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lampe indienne:points forts/points faibles - Version imprimable +- CKZone (https://ckzone.org) +-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html) +--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html) +--- Sujet : lampe indienne:points forts/points faibles (/thread-858.html) Pages :
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lampe indienne:points forts/points faibles - merlin - Lun. 24 Mars 2003 un gros soucis facilement réglable au niveau des poignées,les vis ont tendance à se désserer,je vous conseil de mettre un point de glue au bout des vis. pour le bouchon d'eau c'est le même souci,il est lourd alors il se déssere facilement. par contre niveau économie,même avec un bec de 28,c'est impeccable. et comme dernier conseil,le system des chausettes pour le carbure marche trés bien. si vous remarquez de détail faitent en profiter la communauté. katalampes - nexus - Lun. 24 Mars 2003 tout à fait d'accord, les vis se font la malle à la première occase... c'est le plus gros point faible de la lampe en fait... Pour le bouchon j'ai pas eu de problèmes... Faut voir si c'est possible de trouver un bricolage qui tienne. Le reflecteur est fragile, beaucoup trop, par rapport au reste de la lampe. Mais bon... niveau conso, le bec de 28 n'est pas un bec de 28 ![]() Aucun problème de fonctionnement, ça part au 1/4 de tour. - Visiteur - Lun. 24 Mars 2003 ![]() - Cavannus - Lun. 24 Mars 2003 Pour les puristes, la flamme de 28 n'a rien du beau papillon bien blanc et la « flamme bougie » (comme on disait autrefois pour désigner une flamme longue et cylindrique) de 14 est une aberration : dès les débuts du gaz de ville vers 1810, ce type de flamme était déjà proscrit dans les livres et les brochures. Bon, comme dirait Nexus on s'en fout des bouquins, et ces flammes, aussi jaunes et fuligineuses soient-elles, sont sympas et économiques. - golgoth - Lun. 24 Mars 2003 Citation :,le system des chausettes pour le carbure marche trés bien merlin, tu peux m'expliquer le système des chaussettes ? cho7 - merlin - Lun. 24 Mars 2003 étant donné qu'une tige vas jusqu'au fond de la cuve,quasiment,tu entoures le carbure d'une chaussette qui joue le rôle de tampon jex,elle permet que toute ta cuve s'humidifie et surtout ca évite a la chaud de remonter dans ton tube,ce qui le boucherais - Visiteur - Lun. 24 Mars 2003 ![]() revendu - merlin - Mer. 26 Mars 2003 une de mes lampes c'est desoudée au niveau du pas de vis du pointeau, une grande toute cuivrée,j'ai tout de même réussi à la revendre à bon prix malgré ce souci,faite bien gaffe elles sont tout de même tres fragile. je lui est fait faire une descente avec grand soins pourtant!!! ![]() - shagshag - Mar. 01 Avr. 2003 schtroumph a dit :"y a le bas aussi " Pour les bas nylon (comme Now You're Losy Old Nippon) merci de les éviter : ça brà»le comme un rien et alors ça a tendance à s'incruster dans la peau pour y rester définitivement. Gros bobo garanti. ![]() Rien de tel que le coton pour jouer avec le feu - Cavannus - Mar. 01 Avr. 2003 Je trouve que les bas diffusent moins bien l'eau que les chaussettes en coton. - auguste - Mar. 01 Avr. 2003 shagshag a écrit :schtroumph a dit :"y a le bas aussi " Il a rien compris Lui ! ![]() - Visiteur - Mar. 01 Avr. 2003 ![]() Safety torch - Cavannus - Jeu. 10 Avr. 2003 La torche anti-déflagrante a un système de maintien de l'ampoule complètement inefficace : la lampe m'a lâché au bout de cinq minutes de descente... J'ai remis le système en place (ça m'a pris quelques minutes), et trente secondes après, boing ! à nouveau dans le noir ! Re: Safety torch - Visiteur - Jeu. 10 Avr. 2003 ![]() lampe torches - merlin - Jeu. 10 Avr. 2003 pourtant elles avaient l'air d'être agréées par pas mal de compagnies |