CKZone
Ardèche - Mine d'argent - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Mines et Mineurs (https://ckzone.org/forum-26.html)
+--- Sujet : Ardèche - Mine d'argent (/thread-8316.html)

Pages : 1 2 3


Ardèche - Mine d'argent - Neuromancien - Dim. 08 Juil. 2007

Ancienne mine d'argent, à  quelques dizaines de km de Valence. Des batiments immenses et au moins 4 cavages. En cours d'explo, plus de photos dès que le niveau de l'eau aura baissé.
Attention, les voisins surveillent et vous poursuivent en voiture après la visite Vampv


- Neuromancien - Dim. 08 Juil. 2007

suite


- Neuromancien - Dim. 08 Juil. 2007

fin


- AnTiCmOs - Lun. 09 Juil. 2007

petit salopio ! essaie de prospecter aussi les friches pendant que t'y es !

et amene nous des tof du cimetiere de peniches Smile


Re: Ardèche - Mine d'argent - le_geant - Lun. 09 Juil. 2007

ça m'a l'air fort sympathique tout celà 

Neuromancien a écrit :Attention, les voisins surveillent et vous poursuivent en voiture après la visite Vampv
ils se font tant chier que ça ?


- Neuromancien - Mar. 10 Juil. 2007

-> Antic: L'Ardèche est pas réputée pour son industrie, alors je fais ce que je peux :wink:
La région ou je me retrouve a été un grand bassin minier avec une vingtaine de concessions différentes (houille, fer, argent, plomb et zinc), et il reste aussi des vestiges des hauts fourneaux, mais les americains se sont chargés de tout demolir au milieu de la 2nde guerre.

-> Le geant: Oui, en quittant le site, on a fait le tour en voiture pour essayer de trouver un point de vue avec une vue d'ensemble du site, et c'est la qu'on a été "pris en chasse" par des types en bagnole. Ils nous ont suivis sur quelques kms dans les petits chemins, mais sans jamais s'approcher a moins de 200m, et quand il a été clair qu'on partait, ils ont fait demi tour.


- plr - Mar. 10 Juil. 2007

haha et ils ont pas vu la katacaisse..... imagine la tete...... 8)


- Neuromancien - Ven. 03 Août 2007

hier soir, petite visite de la mine avec les compères. Ok, je veux bien admettre que c'est pas facile d'arriver discretement en plein milieu de la montagne avec les bagnoles de nuit, mais bon... A peine 10mn après notre arrivée ouverture de la chasse a l'homme... Bagnole qui patrouille autour du site, lampes torches dans les bois, on est cernés. Du coup, on a écourté la visite. Visiblement on aime pas les visiteurs dans le coin.


- legionnaire - Ven. 03 Août 2007

Faut une bonne marche d'approche nocturne en mode furtif. Ca m'etonnerait qu'ils te voient en pleine nuit!


- E-ver - Ven. 03 Août 2007

<Mode bete et naif>
Mais euuh, y'a marqué qqun part qu'il est interdit d'y aller? Que vous êtes sur une propriété privé? Des grilles? Des panneau?
</mode>
Comme tu ne mentionnes nul part les obstacles à  franchir je met ça en parallèle avec d'autres mines qui sont juste là  et visitables par le simple passant...


- chiriguiki - Ven. 03 Août 2007

nan ils sont avec les comperes, ca explique le grillage... Icon_lol


- Neuromancien - Ven. 03 Août 2007

La route est visible de la ferme quelques km avant la mine, et il est impossible de se garer ailleurs que devant le chemin d'accès, il est quasi impossible d'y arriver a pied sans se taper 10 bornes de marche, c'est ce qui explique le grillage.
Oui, c'est sur une propriete privée, et non, les compères n'y sont pour rien, après la journée d'explo qu'ils avaient faits, il leur restait pas assez d'energie pour etre bruyants :twisted: (ce qui n'est pas le cas de H2s)


- myrtille - Ven. 03 Août 2007

Sympa ta série de photos Neuromancien.

Une préférence pour celle prise en extérieur. J'aime bcp ce style de panorama Big Grin

Myrtille


- Acmo - Mer. 08 Août 2007

Impossible de se cacher dans le noir, on avait les couches. Icon_lol

En tout cas le mecs il nous en voulait...


- Asper - Mer. 08 Août 2007

St sganawell veillait sur nous !