CKZone
Tour Petronas - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : Tour Petronas (/thread-8273.html)

Pages : 1 2


- stalinebe - Mer. 27 Juin 2007

mess_ckzone a écrit :Info CKZone: Ce sujet provient d'une division du sujet suivant:<a href="viewtopic.php?t=9483">Photo du mois (Juin 2007)</a>
<br><br>Photo prise en Malaisie


- zgoume - Mer. 27 Juin 2007

Terrible la photo!!

Y avaient passé un reportage sur la construction de ces 2 tours a la télé un jour ct assez impressionnant


- Zaza - Mer. 27 Juin 2007

Haaa putain trop beauuuu :o wahouuu superbe


- AnTiCmOs - Jeu. 28 Juin 2007

ahhhh comment j'aimerai bien base-jumper ou faire un saut elastique du haut de la passerelle Big Grin juste pour le fun !


- Decadence - Jeu. 28 Juin 2007

Bjr,

Dans le reportage en question, il était précisé que la passerelle sur la photo n'était pas prévue à  l'origine et a été rajoutée à  cause d'un phénomène vibratoire lié au vent !

On a du mal à  croire que des engins pareils puissent vibrer au point d'être mis en danger, mais la nature est la plus forte à  ce petit jeu.

En ce qui concerne la construction, le reportage donnait effectivement des vues impressionnantes. Le nettoyage des carreaux est assez physique, et il est fait, si je me souviens bien par des ouvriers indiens réputés pour leur absence de vertige et spécialement formés aux techniques d'escalade pour les IGH.
Un filon pour toiturophiles...


- Ratchek - Jeu. 28 Juin 2007

stalinebe a écrit :Photo prise en Malaisie

C'est pas une photo ca !


- Ao - Jeu. 28 Juin 2007

stalinebe a écrit :Photo prise en Malaisie

vraiment dommage que la 1ere tour soit couper...il aurait mieux falu laisser moins d'espace en bas et laisser voir le sommet...


- Ratchek - Jeu. 28 Juin 2007

Ao a écrit :
stalinebe a écrit :Photo prise en Malaisie

vraiment dommage que la 1ere tour soit couper...il aurait mieux falu laisser moins d'espace en bas et laisser voir le sommet...

Mais c'est pas une photo !!!


- ratou22 - Jeu. 28 Juin 2007

pas une photos ? tu veux dire que c'est de la synthese ?


- Nomad - Jeu. 28 Juin 2007

ratou22 a écrit :pas une photos ? tu veux dire que c'est de la synthese ?

Il y a les exif dessous, c'est donc une photo ...


- ratou22 - Jeu. 28 Juin 2007

donc le sujet est clos !


- stalinebe - Jeu. 28 Juin 2007

c'est une vrai photo et je n'ai rien modifié même pas retravaillé


- roudoudou - Jeu. 28 Juin 2007

stalinebe a écrit :c'est une vrai photo et je n'ai rien modifié même pas retravaillé

Oui, ça se voit! :mrgreen:

Nan, j'rigole, c'est chouette Wink

Et alors, à  part Petronas à  Kuala Lumpur, y a autre chose? (merci de diviser le cas échéant)


- twan - Jeu. 28 Juin 2007

Ao a écrit :
stalinebe a écrit :Photo prise en Malaisie

vraiment dommage que la 1ere tour soit couper...il aurait mieux falu laisser moins d'espace en bas et laisser voir le sommet...

tu te souviens des photos en paramoteur de la chose à  bievres Wink ?


- h2o - Jeu. 28 Juin 2007

Decadence a écrit :Dans le reportage en question, il était précisé que la passerelle sur la photo n'était pas prévue à  l'origine et a été rajoutée à  cause d'un phénomène vibratoire lié au vent !

On a du mal à  croire que des engins pareils puissent vibrer au point d'être mis en danger, mais la nature est la plus forte à  ce petit jeu.

C'est pire que ça: les tours sont en structure beton, ce qui est rare pour d'aussi grande hauteur, en général l'acier est préferé pour son poid plus léger.
Une des tours n'est pas rectiligne suite à  une erreur dans la fabrication du béton spécial. Elle s'est affaissé de 20mm sur le coté l'ors de la construction. Pour eviter de devoir tout casser, les architectes ont continués la construction mais en redressant dans l'autre sens...

Ca fait un peux froid dans le dos quand même....