CKZone
Mini reportage exploration urbaine sur France 3 - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Les Médias (https://ckzone.org/forum-14.html)
+--- Sujet : Mini reportage exploration urbaine sur France 3 (/thread-7769.html)

Pages : 1 2 3


- Alzimut - Lun. 19 Mars 2007

Je le trouve très bien. Vous présentez le hobbie sans prise de tête ni chevilles qui enflent, avec une touche d'art et de poésie qui traduisent parfaitement ce que je pense être l'exploration urbaine.

Et le traitement journalistique est plutôt objectif. C'est un sujet assez long somme toute. La voix off n'est pas anémique mais seulement typée "documentaire".


- slyv - Mar. 20 Mars 2007

Alzimut a écrit :Je le trouve très bien. Vous présentez le hobbie sans prise de tête ni chevilles qui enflent, avec une touche d'art et de poésie qui traduisent parfaitement ce que je pense être l'exploration urbaine.

Et le traitement journalistique est plutôt objectif. C'est un sujet assez long somme toute. La voix off n'est pas anémique mais seulement typée "documentaire".

merci alzi'!
pas d'accord sur la voix, elle est vrament fatigante/fatiguée. Marrant car en vrai la nana en question parlait 'normalement'. Ils doivent avoir des formations pour prendre la voix et les intonations 'reportage de société' qu'on retrouve un peu partout.


- zgoume - Mar. 20 Mars 2007

slyv a écrit :
Alzimut a écrit :Je le trouve très bien. Vous présentez le hobbie sans prise de tête ni chevilles qui enflent, avec une touche d'art et de poésie qui traduisent parfaitement ce que je pense être l'exploration urbaine.

Et le traitement journalistique est plutôt objectif. C'est un sujet assez long somme toute. La voix off n'est pas anémique mais seulement typée "documentaire".

merci alzi'!
pas d'accord sur la voix, elle est vrament fatigante/fatiguée. Marrant car en vrai la nana en question parlait 'normalement'. Ils doivent avoir des formations pour prendre la voix et les intonations 'reportage de société' qu'on retrouve un peu partout.

A un moment on a l'impression que ca la fait chier de reciter son texte, elle a une intonnation bizare...


- Ratchek - Mer. 21 Mars 2007

Et bien je trouve ce reportage très sympa

Bravo !


- Abdul El Razad - Mer. 21 Mars 2007

Je me demande si ce n'est pas parceque si le journaliste n'a pas cette voix "je meurs d'ennui je voudrais me pendre plutôt que de lire ce texte à  la con" les téléspectateurs ne prennent pas le reportage au serieux.

Une espèce de vulgarisation poussée à  l'extrème, faire comprendre aux gens qui regardent leur télé avachis dans leurs canaps' avec des yeux de merlan frits "attention ceci est un reportage, il ne faut pas rigoler".


- zgoume - Mer. 21 Mars 2007

Possible, j'ai pas encore pris l'option "Etude de l'aigritude des journaliste anti underground" Wink


- Abdul El Razad - Mer. 21 Mars 2007

Oh je ne suis pas sur qu'ils soient "anti underground", mais simplement "journaleux aigris de faire des sujets qui n'interessent personne".

En gros, le ton "arté"... Smile


- zgoume - Mer. 21 Mars 2007

arrete arté c'est la meilleure chaine du monde!! c la seul chaine qui en une soirée peut passer un film SM et un professeur de math en train de résoudre une equi dif du douxieme degré!


- Abdul El Razad - Mer. 21 Mars 2007

J'ai jamais dit le contraire. Et puis leurs émissions Tracks sont assez sympas. Mais question part de marché...


- Visiteur - Mer. 21 Mars 2007

Il est nickel ce reportage, et ils ont l'air très sympathiques ces 2 jeunes hommes.
Ptite remarque : moi je dis qu'au moment o๠l'un dit qu'ils s'interdit tout "procédé destructif", ya son pote à  coté qui a l'air tout crispé comme si il se forçait à  ne pas sourire Smile


- zgoume - Mer. 21 Mars 2007

Abdul El Razad a écrit :J'ai jamais dit le contraire. Et puis leurs émissions Tracks sont assez sympas. Mais question part de marché...

Je blaguais biensur, effectivement ils ont quelque truc sympa (genre trax) mais le reste... beuarg :roll:


- Visiteur - Mer. 21 Mars 2007

"Qu'est ce qui vous attire dans cette esthétique ?
-La déchéance"

Intéressant...

Sujet de dissertation de philo : "Catacombes, ruines, friches, toits et grues : quelle est la place de la mort dans les activités Ckzoniennes ?"


- Ratchek - Mer. 21 Mars 2007

Enfin pour être allé en Belgique,
J'ai pu m'appercevoir que certain on du les employer, ces moyens destructifs, pour que nous puissions pénétrer dans ces lieux…

Donc parfois faire sauter un cadenas ou bien un grillage peut être nécessaire à  un grand nombre de personnes et que certain en profite bien !


- chiriguiki - Mer. 21 Mars 2007

Ratchek a écrit :Donc parfois faire sauter un cadenas ou bien un grillage peut être nécessaire à  un grand nombre de personnes et que certain en profite bien !
MonsieurMonster, un commentaire?


- slyv - Mer. 21 Mars 2007

gre1423 a écrit :Ptite remarque : moi je dis qu'au moment o๠l'un dit qu'ils s'interdit tout "procédé destructif", ya son pote à  coté qui a l'air tout crispé comme si il se forçait à  ne pas sourire Smile

Ah ah suis grillé Big Grin

Ceci dit, les journaleux étaient super content du sujet, ça leur changeait des trucs genre la production de margarine dans le Pas de Calais et la Saint Valentin à  Dunkerke (véridique).