CKZone
PHOTOS en N/B - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : PHOTOS en N/B (/thread-7124.html)



Re: PHOTOS en N/B - Boulette - Ven. 02 Avr. 2010

Surkrut a écrit :
Boulette a écrit :Un peu d'argentique...

Youhou !
chose rare, encore !!!

L'argentique c'est 80% de ma prod' perso, faut en profiter tant qu'on le peut encore (les 20% restants c'est des concerts ou des sujets d'école chiants à  mourir). Inutile de préciser que le budget films/chimie/papier/réparations dépasse largement le budget bouffe/bière mensuel. :mrgreen:

Une autre de la même série, le scan est pas génial, ça marche mieux sous l'agrandisseur ce genre de machin...


Re: PHOTOS en N/B - Surkrut - Ven. 02 Avr. 2010

T'inquiete pour l'argentique ...
Aujourd'hui on commence a voir le mouvement inverse qu'il y a quelques années. Les gens commencent au numérique et se mettent à  l'argentique par la suite.
Le tarifs vont finir par baisser, y a meme une boite qui a repris la fabrication des polaroids...


Re: PHOTOS en N/B - Boulette - Ven. 02 Avr. 2010

J'm'inquiète pas, y'a une bonne petite réserve au frigo et dans les placards :mrgreen: et il reste des bonnes boutiques à  Paris bien moins chères que le géant Prophot, tenues par des passionnés, si vous avez besoin de bonnes adresses faut pas hésiter à  demander, ils ont besoin de clients !
Et quand bien même les productions de films et de chimie s'arrêteront dans plusieurs dizaines d'années, si malheureusement ça arrive, les formules sont trouvables dans tout bon bouquin de photo, et les matières premières dispos dans le commerce. On assistera donc à  un retour en force de la cyanotypie, ferrotypie, papiers salés et albumine, et autres plaques de verres artisanales, qui viendront faire la nique aux dos numériques de 60 MP.

(ou pas)


D'ailleurs si quelqu'un veut du film couleur périmé depuis plusieurs années pour triper en lomographie, faites signe et j'vous les donne, ça encombre le bac à  légumes (y'a du T64 pour la lumière tungstène, un peu de Portra, il reste même de la Scala en ekta noir et blanc).


Re: PHOTOS en N/B - Surkrut - Ven. 02 Avr. 2010

Boulette a écrit :Et quand bien même les productions de films et de chimie s'arrêteront dans plusieurs dizaines d'années, si malheureusement ça arrive, les formules sont trouvables dans tout bon bouquin de photo, et les matières premières dispos dans le commerce. On assistera donc à  un retour en force de la cyanotypie, ferrotypie, papiers salés et albumine, et autres plaques de verres artisanales, qui viendront faire la nique aux dos numériques de 60 MP.

Oui, moi aussi aussi j'attends le regne de la solitude, quand les nappes de gaz sépia cristaliseront les activités humaines a travers le monde, mouahahahaha !

Hum... Je m'égare ...


Re: PHOTOS en N/B - Baunau - Sam. 03 Avr. 2010

Un peu de chaleur dans le soleil du matin...
.


Re: PHOTOS en N/B - yom - Sam. 03 Avr. 2010

Très sympa, mais j'aurais plutôt fait cette photo en cadrage "portrait". Dommage aussi que le haut soit cramé.


Re: PHOTOS en N/B - Kangbleu - Ven. 09 Avr. 2010

Pont Réan


Re: PHOTOS en N/B - giant - Ven. 09 Avr. 2010

Baunau a écrit :Un peu de chaleur dans le soleil du matin...
.
la ya a bouffer


Re: PHOTOS en N/B - frank black - Sam. 24 Avr. 2010

Merde, mon papier fraichement posé!


Re: PHOTOS en N/B - Bhv - Sam. 15 Mai 2010

[Image: 4608332477_507fe114fa_b.jpg]

-Bhv-


Re: PHOTOS en N/B - Quoar - Dim. 16 Mai 2010

Big Grin


Re: PHOTOS en N/B - Bhv - Dim. 16 Mai 2010

[Image: 4607056875_92ac37c1c4_b.jpg]

-Bhv-


Re: PHOTOS en N/B - Quoar - Dim. 16 Mai 2010

J'aime le parti pris des aplats de noir, et le mouvement quand on regarde l'image de haut en bas, mais le fait que la pyramide soit tronquée me perturbe un peu.


Re: PHOTOS en N/B - Ênko - Mar. 18 Mai 2010

Bhv a écrit :-Bhv-

Pyramide tronquée, zones cramées, photo penchée, barre noire sur le coté : photo ratée. :mrgreen:


Re: PHOTOS en N/B - Bhv - Mer. 19 Mai 2010

Alors, là  !
Tu m'as bien feinté !

Ceci dit, c'est vrai pour la barre noire. J'avais pas vu le rebord du film.

Tiens, c'est moins tout noir, tout blanc.

[Image: 4607058899_4c917eb846_b.jpg]

Ca te fait zizir ?

-Bhv-