![]() |
Louer une voiture aux states - Version imprimable +- CKZone (https://ckzone.org) +-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html) +--- Forum : Carnets de Voyage (https://ckzone.org/forum-9.html) +--- Sujet : Louer une voiture aux states (/thread-666.html) |
Louer une voiture aux states - Globe - Dim. 16 Fév. 2003 Le problème quand on a 20 ans, ce sont les assurances. Les grandes sociétés de location de voiture (Avis, Hertz, Budget, Alamo) peuvent toujours finir par accomoder quelqu'un de moins de 25 ans en autant qu'il puisse fournir toutes les garanties (lire VISA Premier ou MasterCard/AmericanExpress Or ou Platine ou Visa Or/Platine), avoir au moins 21 ans et un permis de conduire depuis au moins 2 ou 3 ans. Les jeunes conducteurs doivent payer un supplément qui représentent environ 20% à 25% du prix de la location. Dans beaucoup d'états américains ou provinces canadiennes, on peut obtenir son permis à 16 ans, donc le pré-requis 21 ans plus une expérience de 3 ans est assez facile mais pour les européens o๠l'âge minimal est de 18 ou 19 ans, là c'est plus compliqué. Par contre je dois vous mettre en garde sur le fait suivant. Vous dites que vous avez 20 ans et que vous serez le plus vieux dans la voiture. Certains états américains ont une règlementation assez sévère limitant le nombre de passagers dans la voiture quand un jeune conducteur est au volant. Là ce ne sont pas les caprices des agence de location mais les lois des états ou des provinces. Par exemple, vous pourriez ne pas être autorisé à conduire le soir s'il y a plus d'une personne avec vous. Les lobbys (dont MADD, Mothers against drunk driving) et les législateurs se sont apperçus que la majorité des accidents mortels impliquant de jeunes conducteurs ou des conducteurs inexpérimentés survenaient le soir lors de virés avec des copains. Ensuite, comme la France et les français n'ont pas très bonne presse aux USA ces jours-ci, je n'ose pas imaginer le zèle d'un policier s'il tombait sur vous lors d'un contrôle. Une voiture patrouille de l'àtat de New-York, ayant vu la plaque d'immatriculation du Québec sur ma voiture, m'a déjà collé aux fesses pendant 28 km. Pour le narguer un peu et pour être certain de ne pas lui donner l'occasion de me donner un PV, j'ai utilisé le régulateur de vitesse bloqué à 88 km/h. (la limite légale de 55 mph c'est 88,495 km/h.). Entre Montréal et New-York, il y a un petit village appellé Schron Lake o๠la police est extrêmement zélée à faire de la patrouille radar sur l'autoroute. Eux, ils ne distribuent pas des PV mais des sommations pour comparaître devant la Cour Municipale du village. Obligeant le conducteur à revenir (parfois à deux ou trois reprises parce que la cause est remise) cela fait vivre l'industrie touristique moribonde du village. Si le conducteur ne se présente pas en Cour, la cause est remise et une nouvelle sommation est envoyée par la poste (cela avec des frais administratifs assez salés) pour une comparution le mois suivant. Après deux ou trois tentatives, le tribunal décide de vous déclarer coupable pour défaut de comparaître... et là la note est plutôt salée merci. Scrhon Lake, NY n'est qu'un exemple. Ce genre de situation est assez courante aux USA. à certains endroits, si vous ne payez pas immédiatement l'amende, vous devrez coucher en prison jusqu'à ce quelqu'un vous envoit de l'argent. Je vous invite également à faire très attention quand vous traversez la frontière entre deux états. Dans certains états, il n'y a pas de limite de vitesse sur l'autoroute mais l'état à côté lui pratique une politique de limitation de vitesse très restrictive. à certains endroits, la vitesse permise la plus élevée de l'état est de 80 ou 90 kilomètres à l'heure (50 mph ou 55 mph). De manière générale, la vitesse permise tourne autour de 110 km/h (65 mph) mais on va tolérer jusqu'à 120 km/h. Dans certains états les détecteurs de radar sont interdits alors qu'il peut être permis d'en utiliser un dans un autre état. - -- Yanik Crépeau Programmeur Analyste Et en plus... - Space Willy - Mar. 08 Avr. 2003 A ce petit topo déjà bien précis, je rajouterai que les voitures de polices américaines ont en plus des radars classiques, des radars frontaux (c'est à dire qu'ils peuvent contrôler votre vitesse alors qu'ils roulent en sens inverse) et que dans certains états (névada et californie par exemple) il y a même des hélicos avec des radars... A noter que le Nevada c'est super fun parce que la limitation est à 75Mph... |