Journées Patrimoines - RHONE - Version imprimable +- CKZone (https://ckzone.org) +-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html) +--- Forum : Bâtiments et Monuments (https://ckzone.org/forum-35.html) +--- Sujet : Journées Patrimoines - RHONE (/thread-6578.html) |
Journées Patrimoines - RHONE - AnTiCmOs - Mar. 05 Sep 2006 Bon amis Lyonnais, des amateurs pour : VISITE DES SOUTERRAINS GRIGNY (Rhône) - Typologie : Autre + Animation : Visites Visite guidée Horaires : SAMEDI : - DIMANCHE : 14h30-18h Tarifs : gratuit Thématique : Patrimoine culturel 3 av. Jean-Estragnat ABRIS ANTI-AERIEN ET ANTI-ATOMIQUE DU QUARTIER DES ETATS-UNIS LYON 8ème ARRONDISSEMENT (Rhône) - Typologie : Edifice militaire + Animation : Visites Visite guidée.Inscription obligatoire sur place. Horaires : SAMEDI : 10h-19h - DIMANCHE : 10h-19h Tarifs : Payant NYMPHEE D'OMBREVAL - SOUS-SOL DE LA MAIRIE NEUVILLE-SUR-SAàNE (Rhône) - Typologie : Patrimoine religieux + Animation : Visites Visite libre des sous-sols de l'ancien château d'Ombreval (souterrain creusé sous le fossé est) Horaires : SAMEDI : 14h-18h - DIMANCHE : 9h30-12h et 14h-18h Tarifs : gratuit Thématique : Patrimoine militaire et défensif place du 8 mai - place Ampère MUSEE DE LA MINE SAINT-PIERRE-LA-PALUD (Rhône) - Typologie : Musée + Animation : Visites Visite libre Horaires : SAMEDI : 14h-18h - DIMANCHE : 14h-18h Tarifs : Payant Thématique : Patrimoine technique et industriel + Animation : Visites Horaires : SAMEDI : - DIMANCHE : Tarifs : gratuit Thématique : Patrimoine technique et industriel 1 rue du Musée Tel : 04 74 70 39 66 CHEMIN DE FER DE L'EST LYONNAIS : ANCIENNE GARE DE VILLEURBANNE VILLEURBANNE (Rhône) - Typologie : Edifice public + Animation : Manifestations, arts et spectacles Atelier « L'histoire de la ligne de l'Est racontée par les habitants », avec animation musicale et information sur la nouvelle ligne de tram de l'Est de l'agglomération (LEA). Horaires : SAMEDI : - DIMANCHE : 10h-12h Tarifs : gratuit Thématique : Patrimoine et transports Tel : Espace info 04 J'ai pas mis les forts, la plupart d'entre nous les conaissant déja ... -- - plr - Mer. 06 Sep 2006 j'devrais au moins passer a grigny... - AnTiCmOs - Mer. 06 Sep 2006 moi ca sera surement Grigny le samedi et AAA le dimanche ou l'inverse ... - Neuromancien - Mer. 06 Sep 2006 mon plus gros probleme, c'est pas quoi choisir, c'est comment faire en sorte que, si on se croise, les gens voient pas que j'vous connait... :kenny1: :kenny1: hahahaha Sinon, y'a le chat qui ouvre une citerne romaine - fetardalyon - Mer. 06 Sep 2006 Neuromancien a écrit :mon plus gros probleme, c'est pas quoi choisir, c'est comment faire en sorte que, si on se croise, les gens voient pas que j'vous connait... La grotte? - Neuromancien - Mer. 06 Sep 2006 non, pas la grotte, mais j'ai bouffé le nom. Je le met demain... - plr - Ven. 08 Sep 2006 ca serait pas simplement la citerne de st clair... par contre romaine... pas trop.... quand a berelle..... j'imagine la cohue que ca ferait.... - Neuromancien - Ven. 08 Sep 2006 c'est peut etre ça, on en a parlé dans la bagnole en rentrant d'explo mercredi, mais comme j'ai pas de memoire... - Ricou57 - Mar. 27 Fév. 2007 Avez-vous signé la pétition contre la destruction de l'abri anti-atomique Boulevard des Etats-Unis... Je ne sais pas o๠en est l'affaire mais la mairie envisageait apparamment de le détruire au bénéfice du passage du tram. (alors qu'il y a largement la place de le contourner). - AnTiCmOs - Mar. 27 Fév. 2007 Je ne savais pas qu'il y avait une petition ! - Ricou57 - Mar. 27 Fév. 2007 AnTiCmOs a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait une petition ! J'en avais signé une lorsque j'y étais allé à la journée du patrimoine en 2005. Pour 2006, je ne sais pas s'ils la faisaient encore et o๠en est l'affaire. |