CKZone
Tout sur le HDR - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : Tout sur le HDR (/thread-6533.html)

Pages : 1 2 3 4


- DarkMZ - Mer. 21 Nov. 2007

A l'extrème, on utilisait aussi du film lith (avec un développement spécial).... résultat mortel en N&B.

Une fille qui était venue pour faire des photos médicales (avec repère de mesure, pour une opération chir...) avait fini avec une série de tofs lith avec un tel contraste qu'on pouvait lui compter les points noirs et les pores de la peau.... :oops:


- Joe__le tesson - Jeu. 03 Jan. 2008

Nomad a écrit :Oui cet effet, plutôt cette technique, est bien connue des photographes et souvent décriée aussi pour ses résultats peu naturels (quand c'est pas un vrai bon qui s'en occupe, ils se reconnaîtront), ce que tes photos démontrent une fois de plus Wink

sa s'apelle comment cet effet ?


- Nomad - Jeu. 03 Jan. 2008

Ce dont on parle dans ce topic, le hdr ! Wink


- Joe__le tesson - Jeu. 03 Jan. 2008

ok je croyais que c'était une variante du hdr le rendu TRES particulier des tof ci dessus :oops:


- Phileo - Ven. 30 Mai 2008

Sinon ya toujours le traitement croisé qui fonctionne aléatoirement en fonction de la chimie de dev et des pélloch'.
Contrastes exarcerbés, couleurs psychadélique : Attention les yeux !!!!


Re: - Surkrut - Lun. 30 Juin 2008

Phileo a écrit :Sinon ya toujours le traitement croisé qui fonctionne aléatoirement en fonction de la chimie de dev et des pélloch'.
Contrastes exarcerbés, couleurs psychadélique : Attention les yeux !!!!

Oui, j'avais vu une expo y a pas longtemps sur ça, c'est assez terrible ! En plus le gars c'était amusé multiplier les personnages.

Sinon, je me suis mis y a pas longtemps au HDR, comme ça, pour rigoler, je suis pas certain de vraiment toucher, j'aimerai bien avoir votre avis ... Argue


Re: Tout sur le HDR - roudoudou - Lun. 30 Juin 2008

Grosse préférence pour la dernière, car le contraste n'est pas aplati de partout. 8)


Re: Tout sur le HDR - RockinMax - Lun. 25 Août 2008

Au début, j'étais vraiment un grand fan du HDR. J'adorais ces rendus surréalistes. Mais à  force, ça fatigue car toutes les photos se ressemblent, et je trouve que certaines font vraiment crade visuellement (ou trop chargé, ou trop terne).
Du coup, j'en fais de moins en moins, et je ne l'utilise vraiment que comme outil en m'arrangeant que le rendu final soit le plus naturel qui soit.


Re: Tout sur le HDR - DarkMZ - Lun. 25 Août 2008

J'ai un pote qui m'a récemment expliqué come faire un "faux HDR", je n'ai pas eu le temps de tester et je voulais votre avis.
Cette technique consiste à  prendre un RAW, en faire un ou deux surex et sous-ex en partant de l'original, et à  traiter l'ensemble comme des photos séparées issues de bracketing. :?

Bon ou pas bon, propre ou pas, qui a déjà  tenté le coup ?


Re: Tout sur le HDR - RockinMax - Lun. 25 Août 2008

Ca marche, mais c'est pas aussi propre et complet.
En règle générale, faut éviter de descendre en dessous de -1 ou au dessus de +1 quand on traite les RAW : tu perds forcément en dynamique en allant au delà , mais en plus, quand tu vas dans les + quelque chose, le bruit devient assez présent.
Cela dit, c'est vrai que ça peut aider parfois à  avoir des ciels qui ressemblent à  quelque chose.
Après, faut se dire qu'avec cette technique, on fait en 3 prises un HDR de 5 photos (-3 -2 0 +2 +3) en développant 2 fois les photos sous et sur-exposées.


Re: Tout sur le HDR - slyv - Lun. 25 Août 2008

Quelques HDR pas trop poussées, rendu "réaliste" donc...


Re: Tout sur le HDR - slyv - Lun. 25 Août 2008

suite...


Re: Tout sur le HDR - slyv - Lun. 25 Août 2008

et fin!


Re: Tout sur le HDR - DarkMZ - Lun. 25 Août 2008

Supersympatoches...... I_love


Re: Tout sur le HDR - RockinMax - Lun. 25 Août 2008

Oui, superbe !
Et là , ça reste naturel, même si on se doute qu'il y'a un peu de HDR dedans. Il y'a encore des jeux de lumière, et parfois des zones un peu cramées (par les fenêtres par exemple) qui du coup font très réalistes.