CKZone
Lampe SNCF - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Lampe SNCF (/thread-610.html)

Pages : 1 2


Lampe SNCF - Visiteur - Dim. 26 Jan. 2003

viens de trouver une lampe sncf devant ma porte ( cadeau du pere noel )
quelqu'un sais comment trouver des accus pour ses lampes
il sagit d'une boiboite contenant 6LR20 ? simple a fabriquer mais super relou .. est ce qu'il y aurais une parade non xpiles dans une boiboite ( technique typiquement française d'aileur ) ?


- Cavannus - Lun. 27 Jan. 2003

Elle est comment ta lampe, y'a plusieurs modèles (métal, plastique gris, plastique marron,...).

Si j'étais toi, j'irais flâner dans les boutiques de modélisme et récupérer un accu qui fait grosso-modo la taille de l'intérieur, en complétant les vides avec du polystyrène. Pour la tension, c'est pas important car rien ne t'empêche de changer les ampoules.

P.S. Les réflecteurs à  facette des modèles en plastique marron (attention, modèle encore d'actualité, faut pas se faire choper avec) sont vraiment bien !


arf - Visiteur - Mar. 28 Jan. 2003

grave kelle sont bien , deja passé avant a elaul pour des accus sur une aut lampe mais trop cher .. je vais plutot bricoller un accu maison avec des lr20 NI-MH ... j'en avais vu pas trop chere a leroy merlin , je fous tout ça sous boite et mousse expens et hop .. de plus mon chargeur as les pickettes pour piles plates .. ça fera l'affaire ..


ps : je sais qu'elles sont encore en activitées et pour cause Wink .. hum ...

t'inkiete pas , comme dirais mon voisin beauf sur tout ce qui est mécanique ou high tech " attend tu vas voir je vais le customiser !!!"


- tranche montagne - Mar. 28 Jan. 2003

si t'a une lampe dans le genre du modéle ci-dessous. c'est clair te prend pas trop la tete et la solution de cavannus est je pense la meilleure. car la batterie d'origine de la mienne doit peser au moins 1,5kg voir 2k et vu ce que ça eclaire....
des batteries pour celle-là  j'en ai vus chez des quincaillers environ 10€ piece et il en faut deux! il s'agit de deux batteries 6v de marque nissen son petit nom c'est konstant 45 ref: 155056.
si tu était un voyou il te suffirant d'aller dans un depot sncf il en ont tellement qui ne servent a rien. si tu est gentit il pouront peut etre te dépanner. qui sait :twisted: :twisted: :twisted:


arf - Visiteur - Mar. 28 Jan. 2003

nop c pas celle la ..
je met la mienne en ligne cet aprem ...


Re: arf - Visiteur - Mar. 28 Jan. 2003

Haskatu a écrit :nop c pas celle la ..
je met la mienne en ligne cet aprem ...

sa doit etre celle la


arf - Visiteur - Mar. 28 Jan. 2003

arf exact c celle la Smile


- Cavannus - Mer. 29 Jan. 2003

Celle-là , elle a vraiment de bons réflecteurs !

Il y a aussi le modèle en plastique gris, avec réflecteurs dépolis. Et tout un système mécanique compliqué pour faire descendre une lentille rouge !


arf - Visiteur - Mer. 29 Jan. 2003

au niveau des reflecteurs c'est vrai que c'est le top ???
quelqu'un saurais ou il est possible de s'en pcocurer des similaires mais en fer ..?

quoique cet eté j'aurais possibilité d'en fabriquer mais ça vas etre relou ...


- Cavannus - Jeu. 30 Jan. 2003

En fer ??? Euh, pour une acéto ? Si c'est le cas, pas la peine, les paraboliques classiques suffisent car la flamme est sufissament large pour que le faisceau apparaisse homogène.

Par contre, à  cause de la petitesse et de l'irrégularité des filaments de lampe électrique, avec un réflecteur parabolique classique on a des "stries" dans la lumière (cf. les Mag, etc.).
A cela plusieurs solutions :
- utiliser une ampoule dépolie (bof, ça ne se fait plus) ;
- strier la vitre à  la sortie du réflecteur (phares classiques de voiture) ;
- avoir un petit réflecteur (en gros, on retrouve le principe de la grosse source lumineuse avec l'acéto ou l'ampoule dépolie) mais placer une lentille pour focaliser le tout et augmenter la luminance (nouveaux phares de voiture) ;
- utiliser un réflecteur légèrement dépoli (cf. les Elaul ou les lanternes SCF grises) ;
- utiliser un réflecteur à  facettes.

On trouve aussi des combinaisons des deux dernières solutions. Dans tous les cas, le réflecteur coà»te plus cher mais la lumière est plus mieux (plus homogène).


- LaChoze - Jeu. 30 Jan. 2003

Tu peux t'adresser a certains magasins de modelisme qui font des assemblage d'accus qui tuent, de plus les liaisons sont faites avec des pattes en cuivre solide, soudées sur les poles rainurés expres des élements, le tout emballé dans de la gaine thermoretractable béton, pour que ca ne bouge plus avec des gros fils bien conducteurs supportant des intensités de ouf... si tu veux envoies moi un mess. privé pour infos et adresses là  j'ai pas le temps.


ARF - Visiteur - Jeu. 30 Jan. 2003

c bon .. jvais me demerder avec la section 442 electro-engenering Smile


arf - Visiteur - Mer. 19 Mars 2003

la batterie de la lampe n'est toujours pas usée , la lampe marche toujours nickel , ça fais la jesaisplucombientieme descente ke je fais avec et elle fonctionne sur la meme pile !!!

ces accus sont dispos aux mille et une piles ...pas trop trop cher Smile


- Visiteur - Dim. 18 Mai 2003




- Visiteur - Dim. 18 Mai 2003