CKZone
Phare de plongée - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Exploration Subaquatique (https://ckzone.org/forum-32.html)
+--- Sujet : Phare de plongée (/thread-5823.html)

Pages : 1 2


Phare de plongée - subafab - Mer. 12 Avr. 2006

Salut les palmés!

Les beau jours reviennent!
Les palmipédes vont surement reprendre plus d'acrivités qu'en hier.
Et c'est l'occasion de s'équiper...

Alors voila un sujet qui intéressera même les explorateurs 'sec'.
Quel éclairage (uniquement plongée) utilisez vous? ou conseillez vous?


- le_geant - Mer. 12 Avr. 2006

le fumi sncf, ça doit bien marcher. ça marche sous l'eau si je ne m'abuse


- subafab - Mer. 12 Avr. 2006

le_geant a écrit :le fumi sncf, ça doit bien marcher. ça marche sous l'eau si je ne m'abuse

impraticable pour la plongée...
je parlais de phare à  LED ou halogene ect...


- Capello - Mer. 12 Avr. 2006

le_geant a écrit :le fumi sncf, ça doit bien marcher. ça marche sous l'eau si je ne m'abuse

Non, on l'a éteint à  la piscine, souviens toi. Wink


- wallace - Mer. 12 Avr. 2006

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas plongé mais je sais qu'il faut faire attention au moment de l'achat d'un phare que ce dernier soit transportable en avion.
Je ne me rappel plus du détail mais certains modèles seulement (pour des question de batterie je crois) peuvent voyager en soute.
De plus il faut que ces derniers soient démonté et qu'une partie se trouve forcément en bagage à  main.
Toutes ces infos circulait dans l'asso o๠je me trouvais il y a de ca 8 ans :-|


- le_geant - Mer. 12 Avr. 2006

Capello a écrit :
le_geant a écrit :le fumi sncf, ça doit bien marcher. ça marche sous l'eau si je ne m'abuse

Non, on l'a éteint à  la piscine, souviens toi. Wink

parceque c'était la fin. c'est le carton qui flambait.

je sais pas si c'est l'eau qui l'a éteint.


- Jippé - Jeu. 13 Avr. 2006

on en avait deja un peu parler l'année derniere

Citation :une hid 10 W avec 4,5(9) heures d'autonomie
batterie 13.2V, 4Ah (8Ah)
20cm*5cm*5cm

testé et approuvé c'est impeccable

[Image: l197hm-10.jpg]
[Image: 4ah.jpg]

j'ai pas verifié mais il est testé à  57bars (560m)

sinon pour le prix c'est plutot dans les 700euros mais bon pour un phare deporté forcement.


sinon un truc qui marche pas mal c'est les luxeon dans les lampes de plongée ya tout les avantages sans les inconvenients (enfin presque ça eclaire peux etre un peu trop blanc)


- subafab - Jeu. 13 Avr. 2006

En effet OMS est une valeur sure!
un investissement à  long terme...


- wallace - Jeu. 13 Avr. 2006

Jippé a écrit :j'ai pas verifié mais il est testé à  57bars (560m)

sinon pour le prix c'est plutot dans les 700euros mais bon pour un phare deporté forcement.

sinon un truc qui marche pas mal c'est les luxeon dans les lampes de plongée ya tout les avantages sans les inconvenients (enfin presque ça eclaire peux etre un peu trop blanc)

Quoi tu n'as pas vérifié les 57 bars ce qui nous fait quand même 58kg au cm carré 0_0
c'est plutôt costaud comme carcasse.

Sinon pour les luxeon ca te bouffe les piles a vitesse élevée, là  j'ai testé et après on fait comme sous terre on suit le groupe à  leur lueur sans voir vraiment ce que l'on fait.


- Jippé - Jeu. 13 Avr. 2006

wallace a écrit :Sinon pour les luxeon ca te bouffe les piles a vitesse élevée, là  j'ai testé et après on fait comme sous terre on suit le groupe à  leur lueur sans voir vraiment ce que l'on fait.

pas du tout d'accord, tu dois confondre luxeon avec autre chose ?


- wallace - Jeu. 13 Avr. 2006

Oui j'ai confondu là  ce sont des diodes donc forcément niveau autonomie c'est bien meilleur :-)


- Krahoc - Jeu. 13 Avr. 2006

Tu as du confondre avec xenon. Les Luxeon c'est les nouvelles LED de puissance (de 0.5W à  6.5W par LED apparement).

J'ai testé vite fait une torche avec Luxeon, ça éclaire pas mal a priori, mais j'étais pas dans le noir total... J'ai vu sur des sites de constructeurs qu'il existe des Luxeon pour faire de la lumière froide (typique LED) et de la lumière chaude, quelqu'un en a entendu parler ?

edit : merci Jippé.


- DarkMZ - Mer. 03 Oct. 2007

Pour moi, un HiD 10W Dive-Rite, avec en secours 1 Tektite 14Leds et une autre Tektite 1 Luxeon..... Eclairage blanc et superbe..... étanche à  150m, j'ai encore de la marge.... Big Grin


Re: Phare de plongée - blistum - Mer. 12 Nov. 2008

salut c'est dans le sujet mais pas spécialement pour la plongéespéléo, je fait de la plonger depuis longtemps maintenant et j'acquière petit à  petit l'équipement nécessaire. Ainsi j'ai trouvé ce phare sur internet (a halogène bien sur pour avoir une meilleur lumière) et je voulais avoir quelque conseil le concernant : http://www.scubastore.com/plongee/kowalski-maxum-620/5534/p
Merci d'avance


Re: Phare de plongée - DarkMZ - Jeu. 13 Nov. 2008

Môssieur a les moyens: kowalski, c'est du relativement bon, mais pas cadeau..... :roll: