CKZone
Livry Gargan - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : ALERTE ! (https://ckzone.org/forum-8.html)
+--- Sujet : Livry Gargan (/thread-5342.html)

Pages : 1 2


Livry Gargan - sergent - Jeu. 12 Jan. 2006

Confusedhock:

il y a des gentil monsieur avec des gros chien qui ont comme mission de nous interdire l'accés au cavage, il y a t'il eu des problemes dans les carriéres en activiter qui communique ????

Evil :2gunsfiring:


- Superflux - Jeu. 12 Jan. 2006

C'est le cas depuis début juillet.

des soucis avec des enfants des environs à  ce moment la? enfin en tous cas il ya bien le gentil monsieur qui à  un ami parmis les 30 milloins à  l'entrée.


- Raven - Jeu. 12 Jan. 2006

Oui effectivement c'est malsain de trainer dans cette carrière maintenant. Il y aurait eu des trucs qui auraient bougés et d'autres qui auraient disparus...D'o๠l'énervement des monsieurs pour empêcher l'accès au cavage, ils avaient déjà  foutu des barbelés et un grillage d'un coté (ok ça a pas tenu longtemps mais bon)


livry - jemiba - Lun. 26 Juin 2006

le site est depuis longtemp relié au "grand" site placoplatre de vaujours , le site as été sécurisé par une cloture de 2metres de haut et double bobines barbelé xxl . le nouveau périmetre englobe aussi le "tcherno-fort" de vaujours ,
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dissident-media.org/infonucleaire/vaujours.html">http://www.dissident-media.org/infonucl ... jours.html</a><!-- m -->
site sensible aparement contaminé par des fuites radioactives lors d'experiences dans les années 70 j'ai pas bien compris , mais bon le site est trés bien protégé , et le wafwaf de livry n'est rien comparé au chenil de vaujours , rien ne transpire sur l'activité des lieux ormis que le site , dans sa majeure partie sauvage ( une trés grande plaine valloneuse avec de petits bosquets , reste de nombreuses carrieres a ciel ouvert et /ou souterraines foudroyées ) est meme équipé de cameras de surveillances orientée vers la nature et de projecteurs de part et d'autres du site ..
de plus une étrange route goudronnée et utilisée par des véhicules utilitaires s'enfonce sous terre au fond d'un grand plan incliné dans ce qui semble etre une ancienne carriere foudroyée .


le tout visible sur google earth vers vaujours .
Un cheyenne Mountain a la française ? si qu'lqu'un sais ce qui strame la bas ?


- Raven - Mar. 27 Juin 2006

Cette carrière avait rien d'exeptionnel et comme pas mal de carrière de gypse était pas un exemple de stabilité.


- lafouine - Mar. 27 Juin 2006

On vie dans un monde de malade. Effet Sarko et Bush ?

:mrgreen:


- SHANTI - Mar. 27 Juin 2006

Raven a écrit :Cette carrière avait rien d'exeptionnel et comme pas mal de carrière de gypse était pas un exemple de stabilité.

Il y a tout de meme de magnifiques chatieres pleines de cristaux...


- Visiteur - Mar. 27 Juin 2006

SHANTI a écrit :
Raven a écrit :Cette carrière avait rien d'exeptionnel et comme pas mal de carrière de gypse était pas un exemple de stabilité.

Il y a tout de meme de magnifiques chatieres pleines de cristaux...

je confirme Wink


Re: livry - Catweed - Mar. 27 Juin 2006

jemiba a écrit :le tout visible sur google earth vers vaujours .
Un cheyenne Mountain a la française ? si qu'lqu'un sais ce qui strame la bas ?

Le fort est entouré de barbelés mais les carrières sont absolument pas protégées tu risques juste éventuellement de te faire jeter par les carriers si t'y vas quand ils taffent.


Re: livry - G-Squad - Mar. 27 Juin 2006

Catweed a écrit :les carrières sont absolument pas protégées

retourne un peu pour voir :twisted: c'est pas mission impossible, mais faut te dire que tes fringues risquent d'y passer. du bon barbelé sur les côtés et tout... c'est là  au moins depuis début décembre 2005.

photo


- big - Mar. 27 Juin 2006

Le fort de Vaujour est un ancien centre du CEA DAM (Commissariat à  l'Energie Atomique, Direction des Applications Militaires). Bien qu'effectivement il y ait eu quelques essais avec des matériaux nucléaires, le gros de leurs activités étaient la simulation avec le laser Phoebus (2e laser mondial en terme de puissance) qui a servit à  la mise au point du laser Mégajoule ... Le site a été déménagé il y a quelques années mais les terrains apartiennent toujours à  l'armée, donc méfiance.

PS : je crois que le site est visitable lors des journées du patrimoîne


- Raven - Mar. 27 Juin 2006

Oui et ce barbelé là  il est bien mechant pour les fringues... mais bon ca reste du barbelé...


- hount - Mar. 27 Juin 2006

barbelé si il est pas elétrifié sa se coupe vite!!


- G-Squad - Mar. 27 Juin 2006

big a écrit :PS : je crois que le site est visitable lors des journées du patrimoîne

Ca m'étonnerait quand même, vu qu'il est encore classé SD -alors que personne n'a rien à  cacher...- (du moins, il l'était encore en 2004)

[modo]on a déjà  un sujet sur vaujours quelque part ailleurs sur le forum[/modo]


- big - Mar. 27 Juin 2006

Ben ça date un peu mais j'ai eu l'occasion de visiter le fort il y a une dizaine d'année. Y étaient présentés les différentes activités du site ainsi que quelques démos (notament un tir de charge creuse perçant un blindage de plus d'un mêtre d'épaisseur !!! impressionant.

Etaient ce les journées du patrimoîne, des journées portes-ouvertes ou autre ... Impossible de m'en souvenir :?