CKZone
Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : ALERTE ! (https://ckzone.org/forum-8.html)
+--- Sujet : Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT (/thread-4839.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - Georges - Mar. 15 Dec. 2009

marquis78 a écrit :ils leurs faut bien du matos pour conbattre le feu ( lance etc etc etc )

Les deux raisons pour combattre un feu sont le danger pour les biens et le danger pour les personnes. L'état de la roche, ils s'en foutent un peu... Les personnes, ils ont du voir qu'il n'y en avait pas. Alors ça va se passer comme la dernière fois : Relevés tu taux de CO et de CO2 aux cavages et basta.

marquis78 a écrit :je les vois mal trimballer tout ca par une entrée zarbi
C'est pour ça que les souterrains artificiels et destinés à  accueillir du public ou des biens de valeur sont équipés de colonnes sèches ou humides, qui évitent d'avoir à  dérouler 5 000m de tuyaux (qu'il faudrait déjà  avoir).


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - marquis78 - Mar. 15 Dec. 2009

laisser cramer une bonne fois le stock de pallette ( qui ne toute facon ne reveront jamais le jour ) est surement la bonne solution pour empecher que ca se reproduise


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - plongeur - Mar. 15 Dec. 2009

pis les produits fumés c'est a la mode durant les fetes, saumons, jambons, truites,....
un cataphile fumé c'est pas mal
n'est ce pas Lark


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - marquis78 - Mar. 15 Dec. 2009

j'peux pas dire , j'ai jamais gouté Angel


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - Petit Jean - Mar. 15 Dec. 2009

Georges a écrit :
marquis78 a écrit :je ne vois que l'entrée vehicule de reellement pratiquable pour eux

Pourquoi des mecs entraînés ne seraient pas en mesure de passer par toutes les entrées que les cataphiles bourrés empruntent sans mal ?


Je sais pas mais j'ai croisé le GREP au bunker une fois, il étaient une dizaine avec un brancard (entrainement) et il leur a fallu une demi-heure pour passer la chatière du côté de l'apéro...


Sinon la méthode la plus propre, c'est un déchiqueteur (taille d'une petite remorque)...


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - Georges - Mar. 15 Dec. 2009

Là  on parle d'un brancardage dans le GRS... Pas d'une reconnaissance dans des galeries qui font 3m de haut et 4m de large.


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - niko - Mar. 15 Dec. 2009

Speleojuanito a écrit :Les palettes (extrêmement friables au passage) s'entassent sur des dizaines voire peut être une centaine de mètres, dans plusieurs galeries parallèles, les tas font parfois 2 mètres de haut... bref des centaines de m^3 à  évacuer, et la sortie est à  une vingtaine de minutes de l'endroit... donc carrément impensable !

EDIT : voilà  une photo over-cramée d'une des galeries contenant ces "palettes"... hauteur sous plafond environ 4/5 m...[attachment=0]

Sauf que ce n'est pas des palettes, mais des caisses en bois ayant servi à  la culture des champignons...

En tout cas c'est bien dommage qu'elle parte en miette comme ça cette carrière... :?


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - Speleojuanito - Mar. 15 Dec. 2009

niko a écrit :
Speleojuanito a écrit :EDIT : voilà  une photo over-cramée d'une des galeries contenant ces "palettes"... hauteur sous plafond environ 4/5 m...[attachment=0]
Sauf que ce n'est pas des palettes, mais des caisses en bois ayant servi à  la culture des champignons...
En tout cas c'est bien dommage qu'elle parte en miette comme ça cette carrière... :?
C'est pour ça que j'avais mis les guillemets :mrgreen:

Georges a écrit :Là  on parle d'un brancardage dans le GRS... Pas d'une reconnaissance dans des galeries qui font 3m de haut et 4m de large.
Voui c'est vrai que c'est large dans l'absolu, Nonoque... ceci étant je sais pas par o๠tu passes, mais pr rentrer y a qd même tjrs un moment qui racle un peu...
marquis78 a écrit :laisser cramer une bonne fois le stock de pallette ( qui ne toute facon ne reveront jamais le jour ) est surement la bonne solution pour empecher que ca se reproduise
Le hic c'est que le stock est morcelé dans plusieurs galeries parallèles... pas sur que le feu se propage à  l'ensemble du stock... effectivement un "cramage" une bonne fois pour toute simplifierait le problème, en quelque sorte...


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - Larkmaz - Mar. 15 Dec. 2009

plongeur a écrit :pis les produits fumés c'est a la mode durant les fetes, saumons, jambons, truites,....
un cataphile fumé c'est pas mal
n'est ce pas Lark

Oui, trés bon, trés bon....


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - Farfadet - Mar. 15 Dec. 2009

Larkmaz a écrit :
plongeur a écrit :pis les produits fumés c'est a la mode durant les fetes, saumons, jambons, truites,....
un cataphile fumé c'est pas mal
n'est ce pas Lark

Oui, trés bon, trés bon....

Sauf que là , même si on garde les cheveux, on va pas avoir grand chose à  manger... Tomato


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - Larkmaz - Mar. 15 Dec. 2009

Farfadet a écrit :
Larkmaz a écrit :
plongeur a écrit :pis les produits fumés c'est a la mode durant les fetes, saumons, jambons, truites,....
un cataphile fumé c'est pas mal
n'est ce pas Lark

Oui, trés bon, trés bon....

Sauf que là , même si on garde les cheveux, on va pas avoir grand chose à  manger... Tomato

Prck tu crois que dans toi le gnome y'aurait plus ? :2gunsfiring:


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - plongeur - Mer. 16 Dec. 2009

ben deja la avec farfarelle, y a pas de cheveu a garder.

faut pas croire, mais le lark, c'est du poulet de grain,
ca court,
de la bonne viande bien ferme,

a gouter
Shocked


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - Pervers Chéper - Mer. 16 Dec. 2009

houuu mais toi aussi t'aimes bien les jeunes garçons
laisse m'en un peu hein


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - greuh - Mer. 16 Dec. 2009

@SpeleoJuanito : merci de la mise au point.

greuh


Re: Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT - jeff95 - Mer. 16 Dec. 2009

D'ailleurs, est ce que cet incendie n'est pas lié "au bordel" provoqué par l'incident de Mercredi dernier ? Est-ce qu'il y a quelqu'un sur CKZ qu'y était mercredi dernier ??? pour avoir des infos sur l'accidenté...

...car à  priori (j'ai bien dit "à  priori" !) il y au eu une réel disproportion entre les secours (ouatmille pompiers, grimp, marteau piqueur,etc...) et le blessé, non ?

Par rapport à  ce qu'on a vu mercredi de "l'état du blessé" et du nb de "Rouges" décrit par la presse...

Je ne veux pas relancer une polémique, je veux juste avoir la version des faits des personnes présentes à  la teuf de mercredi dernier...

Merci.