CKZone
Un mystérieux arsenal découvert dans une grotte - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Les Médias (https://ckzone.org/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Sujet : Un mystérieux arsenal découvert dans une grotte (/showthread.php?tid=3988)



Un mystérieux arsenal découvert dans une grotte - Squad - Sam. 02 Avr. 2005

Citation :Midi Libre : Edition du 02 Avril 2005
« Les explosifs étaient dans des caisses en métal »  
Un mystérieux arsenal a été découvert mardi dans une grotte par quatre adolescents
Aucune piste n'est pour l'instant privilégiée après la découverte mardi d'une cache d'explosifs dans une grotte de Saint-Jean-du-Pin près d'Alès.


Néanmoins, c'est la section antiterroriste du parquet de Paris qui supervise les investigations. « Il s'agissait de n'éluder aucune piste mais à  ce stade il est difficile de privilégier une hypothèse », apprenait-on de source judiciaire.
Ce sont quatre adolescents du village qui exploraient les anfractuosités de la cavité qui ont découvert fortuitement cet impressionnant arsenal. Charlie F. âgé de 16 ans explique comment cela s'est passé. « Mon copain est tombé et ça a fait un bruit métallique. On a enlevé la terre et les pierres qui recouvraient l'ensemble. C'est une sorte de mallette de l'armée. D'autres ont été retrouvées, on les a alors mises dehors. A l'intérieur des caisses, il y avait des grenades, des pains de plastic, des mèches lentes. Je crois qu'il y avait aussi une roquette avec des écritures russes dessus. On a appelé les gendarmes qui sont venus de suite et le sous-préfet aussi. Ensuite d'autres mallettes ont été sorties par les gendarmes », note l'adolescent qui était convoqué jeudi au commissariat d'Alès pour y être entendu avec ses copains sur leur découverte.
A Saint-Jean-du-Pin, c'était l'étonnement qui dominait hier face à  la découverte de cet arsenal. Le lieu est connu de la population o๠des générations d'adolescents se sont amusées. « Entre les anciennes mines et les cavités naturelles, le coin est truffé comme un gruyère », explique une habitante. Mais la possibilité d'un lien avec l'ETA ne manquait pas d'inquiéter. « Même si c'est eux, cela m'étonnerait qu'ils reviennent maintenant », ironise un jeune homme.
L'ETA est-il vraiment passé par Saint-Jean-du-Pin ? En mai 2002, un membre du commando Behorburu avait été arrêté en Ardèche alors qu'il tentait de voler une voiture.



- erio - Dim. 03 Avr. 2005

éh bèh!


- BLACKJACK - Dim. 03 Avr. 2005

Caramba !!!!

La révolution est compromise Icon_lol Icon_lol