CKZone
Sous les rues de Paris - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Ouvrages souterrains (https://ckzone.org/forum-28.html)
+--- Sujet : Sous les rues de Paris (/thread-2599.html)



Sous les rues de Paris - gui - Ven. 14 Mai 2004

voici le texte que l'on voit surligné en orange:

Chaque ville possède sa réplique, son double ténèbreux qui s'étend sous l'asphalte de ses rues, mais le Paris souterrain est unique au monde. Imaginez un univers d'ombres, de gouffres et de cavernes, de sources bouillonnantes et de nappes d'eau, silloné de galeries qui zigzaguent, s'enchevêtrent et bifurquent sur des centaines de kilomètres. Les passants se doutent ils que le bruit de leurs pas fait résonner les voutes d'amphithéatres et de laboratoires souterrains, ...etc

c'est un vieux magazine débile "reader s digest" que j'ai trouvé ds une broc.


Re: Sous les rues de Paris - bon d'accord - Lun. 12 Juil. 2004

gui a écrit :Imaginez un univers d'ombres, de gouffres et de cavernes,

C'est curieux quand même... j'ai jamais entendu parler de gouffres à  Paris. Ya bien l'aven armand ds le 12ème et la grotte chauvet sous le sacré coeur mais de là  à  parler de gouffres, faudrait pas déconner non plus.


- quikos - Lun. 12 Juil. 2004

gouffres financiers... Icon_lol


Re: Sous les rues de Paris - Marmotte - Ven. 21 Avr. 2006

bon d'accord a écrit :
gui a écrit :Imaginez un univers d'ombres, de gouffres et de cavernes,

C'est curieux quand même... j'ai jamais entendu parler de gouffres à  Paris. Ya bien l'aven armand ds le 12ème et la grotte chauvet sous le sacré coeur mais de là  à  parler de gouffres, faudrait pas déconner non plus.
comme belle caverne, une station de métro qui traverse d'anciennes carrières de gypse, en s'appuyant sur des piliers qui font jusqu'à  35m, ça compte ?

c'est dans le gruyère autour de la station Danube (ligne 7bis).

j'sais pas s'y reste des accès, par contre Sad


[edit] je sais, j'ai répondu à  un vieux post, mais j'ai vu la date après...


- H - Ven. 21 Avr. 2006

Des accès a des carrières quasiment toutes "foudroyées"... sa doit être chouette ! Smile Y a aussi les stations proches Buttes Chaumont et Botzaris dans le même cas.


- Marmotte - Ven. 21 Avr. 2006

j'me disais surtout que ça pourrait être pas mal de voir une station de métro... de l'extérieur Wink (j'ai pas dit "de la rue" Tongue)


- obezeman - Ven. 15 Sep 2006

alors des entrées ou pas d'entrées?


- celeri - Sam. 16 Sep 2006

obezeman a écrit :alors des entrées ou pas d'entrées?
ppppppppppppfffffffffuuuuuuuuuuuuuuuuu.............. :2gunsfiring:


- G-Squad - Sam. 16 Sep 2006

obezeman a écrit :alors des entrées ou pas d'entrées?

Plein.

[Image: abesse_l.jpg]


- celeri - Sam. 16 Sep 2006

obezeman a écrit :alors des entrées ou pas d'entrées?désolé je suis pas là  en semaine
consultation de mes mess à  partir de vendredi aprés-midi jusqua dimanche soir sauf vacanses mais la faut prevenir à  l'avance pour les sorties.
et ta mere est d'accord pour que tu sorte? tu as la permission de 22h?


- nounours pap - Sam. 16 Sep 2006

attention sous les rues d'internet de paris c'est dangereux surtout le week end ..... :?