CKZone
Questions bêtes de néophyte - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Ouvrages souterrains (https://ckzone.org/forum-28.html)
+--- Sujet : Questions bêtes de néophyte (/thread-16332.html)

Pages : 1 2 3


RE: Questions bêtes de néophyte - la_gargouille - Jeu. 08 Dec. 2016

Sous Paris, la température est surtout dépendante des activités humaines plus ou moins enterrées (chaudières d'immeubles, CPCU, métro, transfos EDF etc...).
Il n'y a qu'à voire comme il fait plus frais sous le cimetière ou sous Montsouris voire en banlieue.


RE: Questions bêtes de néophyte - FFFone - Mer. 22 Août 2018

(Jeu. 08 Dec. 2016, 11:35)la_gargouille a écrit : Sous Paris, la température est surtout dépendante des activités humaines plus ou moins enterrées (chaudières d'immeubles, CPCU, métro, transfos EDF etc...).
Il n'y a qu'à voire comme il fait plus frais sous le cimetière ou sous Montsouris voire en banlieue.

Coucou ! Je rebondis sur ce sujet car je me demande pourquoi il fait 18°-19° dans la globalité du réseau du 13ème tandis qu'il fait plus frais dans le GRS
Si quelqu'un a des éléments de réponse, cela m'intéresse Smile  Merci !


RE: Questions bêtes de néophyte - KdK - Mer. 22 Août 2018

La réponse est dans le texte que tu cites.


RE: Questions bêtes de néophyte - FFFone - Mer. 22 Août 2018

Effectivement, j'avais déjà les éléments de réponse.
J'aurais du être plus précis dans ma formulation : je recherche en fait les causes exactes expliquant cette différence de température sur une zone aussi étendue


RE: Questions bêtes de néophyte - saintloup - Mer. 22 Août 2018

(Mer. 22 Août 2018, 17:17)FFFone a écrit : Effectivement, j'avais déjà les éléments de réponse.
J'aurais du être plus précis dans ma formulation : je recherche en fait les causes exactes expliquant cette différence de température sur une zone aussi étendue

Bah déjà dans le 13, il fait "globalement" 14 °, comme dans le GRS. (sauf au nord, où les galeries sont moins profondes, et plus proche du CPCU. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il fait 19° ?


RE: Questions bêtes de néophyte - Jahirange - Mer. 22 Août 2018

(Mer. 22 Août 2018, 17:50)saintloup a écrit :
(Mer. 22 Août 2018, 17:17)FFFone a écrit : Effectivement, j'avais déjà les éléments de réponse.
J'aurais du être plus précis dans ma formulation : je recherche en fait les causes exactes expliquant cette différence de température sur une zone aussi étendue

Bah déjà dans le 13, il fait "globalement" 14 °, comme dans le GRS. (sauf au nord, où les galeries sont moins profondes, et plus proche du CPCU. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il fait 19° ?

Pas fait de relevés mais de l'avis de StLoup, pas constaté une aussi grande différence de température entre les deux réseaux.


RE: Questions bêtes de néophyte - FFFone - Mer. 22 Août 2018

Durant ma dernière visite, j'ai pris un thermomètre et il indiquait toujours une température comprise entre 18° et 19°
Je ne suis pas descendu plus au Sud que PTT
Info complémentaire : taux d'humidité relative toujours supérieure à 90%


RE: Questions bêtes de néophyte - KdK - Jeu. 23 Août 2018

C'est aussi une question d'emplacement, certains endroits du GRS culminent aussi à cette température (parfois un peu plus même, toujours en raison de l'activité humaine environnante)