CKZone
Recherche d'un guide - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Catacombes et Ossuaires souterrains (https://ckzone.org/forum-31.html)
+--- Sujet : Recherche d'un guide (/thread-16293.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42


RE: Recherche d'un guide - Abdul El Razad - Mar. 24 Jan. 2017

(Mar. 24 Jan. 2017, 13:16)lau a écrit : Je pense que tu surestimes largement lesdites solutions de traduction. Ce n'est plus déterministe au point de pouvoir reconstruire la source ainsi, et fonder une réflexion dessus.

Allez, touriste suivant !

Je pense que c'est un peu son domaine de compétence, la traduction.


RE: Recherche d'un guide - Georges V - Mar. 24 Jan. 2017

(Mar. 24 Jan. 2017, 13:16)lau a écrit : Je pense que tu surestimes largement lesdites solutions de traduction. Ce n'est plus déterministe au point de pouvoir reconstruire la source ainsi, et fonder une réflexion dessus.

C'est qu'il n'y a pas besoin de réflexion pour le mettre dans le mille et faire preuve d'une grande flexibilité grammaticale dans la transposition. Le tout est d'avoir un mémoire de traduction conséquent et des formules récurrentes qui couvrent le gros du vocabulaire d'un domaine donné. Une fois la base suffisamment alimentée, la machine est capable de faire plus vite, mieux et de manière plus cohérente que l'humain. Qui est relégué à un rôle de contrôle du produit fini.

Le seul salut des gens pas encore au chômage, c'est qu'il doit y avoir trois (cinq, en comptant large) organisations au monde à produire des textes suffisamment semblables pour présenter trop de variables dans les segments, dont différentes versions linguistiques traduites humainement existaient déjà sous forme numérisée au début de la folle entreprise de modernisation.

Mais, avec le temps, ça va de mieux en mieux. D'ailleurs, tous les pros ou presque utilisent de nos jours de mémoires de traduction, qu'il suffit de classer par thème pour que (perle vue ce matin) "period" en anglais soit traduit par "menstruation" quand on bosse pour son client de produits d'hygiène pour dame, et par "laps de temps", lorsqu'il s'agira d'un truc plus général, plutôt que l'inverse.

Si google va au plus probable et ratisse large, avec un taux d'erreur conséquent, ce n'est pas la seule façon de faire. Et même eux arrivent de plus en plus à déduire le contexte, par calcul de probabilité, suivant les autres termes présents dans un segment.


RE: Recherche d'un guide - Georges V - Mar. 24 Jan. 2017

Abandonne, Farfadet : j'ai plus de temps pour rédiger des messages ampoulés que les internets n'ont d'images à propos à ta disposition.


RE: Recherche d'un guide - lau - Mar. 24 Jan. 2017

(Mar. 24 Jan. 2017, 17:38)Abdul El Razad a écrit :
(Mar. 24 Jan. 2017, 13:16)lau a écrit : Je pense que tu surestimes largement lesdites solutions de traduction. Ce n'est plus déterministe au point de pouvoir reconstruire la source ainsi, et fonder une réflexion dessus.

Allez, touriste suivant !

Je pense que c'est un peu son domaine de compétence, la traduction.

T'es presque chou là, Abdul. :-)

Georges V, on en causera sur le chat si tu veux poursuivre sur la question, ça sera plus simple et moins hors sujet.

EDIT @Farfadet : Si tu savais... T'en fais pas, non ça va très bien pour moi là. Wink


RE: Recherche d'un guide - Farfadet - Mar. 24 Jan. 2017

(Mar. 24 Jan. 2017, 18:24)Georges V a écrit : Abandonne, Farfadet : j'ai plus de temps pour rédiger des messages ampoulés que les internets n'ont d'images à propos à ta disposition.

Tkt, moi j'illustre seulement.

Par contre j'en connais une qui doit probablement rager de pas tout savoir.


RE: Recherche d'un guide - Tonkhu - Mer. 25 Jan. 2017

yogacat ?


RE: Recherche d'un guide - Alexshashou - Ven. 21 Avr. 2017

Bonjour nous sommes un groupe à la recherche d'un guide pour pouvoir découvrir les catacombes . Merci de nous tenir informer et de nous communiquer vos disponibilités   Tongue


RE: Recherche d'un guide - Jahirange - Ven. 21 Avr. 2017

(Ven. 21 Avr. 2017, 17:59)Alexshashou a écrit : Bonjour nous sommes un groupe à la recherche d'un guide pour pouvoir découvrir les catacombes . Merci de nous tenir informer et de nous communiquer vos disponibilités   Tongue

^^ Fake


RE: Recherche d'un guide - lil_Talpa - Sam. 22 Avr. 2017

(Ven. 21 Avr. 2017, 17:59)Alexshashou a écrit : Bonjour nous sommes un groupe à la recherche d'un guide pour pouvoir découvrir les catacombes . Merci de nous tenir informer et de nous communiquer vos disponibilités   Tongue

TU BLUFF MARTONI  Confused


RE: Recherche d'un guide - Freed - Mer. 24 Mai 2017

Voilà pourquoi vous ne devez jamais faire confiance a un "Guide".... les Catas c'est la jungle!  Big Grin



 

 

 




En story instagram https://www.instagram.com/night.scape/  (100k follow sur Insta, vive la mauvaise pub des Catas youpi! et 600k sur Youtube...c'est pas plus mal qu'il n'ai plus sa caméra lui!)


RE: Recherche d'un guide - MrPi - Mer. 24 Mai 2017

(Mer. 24 Mai 2017, 14:59)Freed a écrit : Voilà pourquoi vous ne devez jamais faire confiance a un "Guide".... les Catas c'est la jungle!  Big Grin

   


En story instagram https://www.instagram.com/night.scape/  (100k follow sur Insta, vive la mauvaise pub des Catas youpi! et 600k sur Youtube...c'est pas plus mal qu'il n'ai plus sa caméra lui!)

Un génie ce "Guide" Big Grin


RE: Recherche d'un guide - John McWolf - Mer. 24 Mai 2017

(Mer. 24 Mai 2017, 14:59)Freed a écrit : Voilà pourquoi vous ne devez jamais faire confiance a un "Guide".... les Catas c'est la jungle!  Big Grin

   


En story instagram https://www.instagram.com/night.scape/  (100k follow sur Insta, vive la mauvaise pub des Catas youpi! et 600k sur Youtube...c'est pas plus mal qu'il n'ai plus sa caméra lui!)

:'-D Je suis mort, ce gars avait déjà fait une vidéo cancer où il partait dans les catas, sans plans, sans matériel et en plus il montrait l'entrée PC... (même si bon ok la PC est partout sur internet)
Et maintenant il vient chialer parce qu'il s'est fait plumer par son "guide", quel boulet...

Merci à ce catatroll, il nous a épargné une énième vidéo de merde diabolisant les catas.


RE: Recherche d'un guide - Freed - Jeu. 01 Juin 2017

(Mer. 24 Mai 2017, 23:33)John McWolf a écrit : Merci à ce catatroll, il nous a épargné une énième vidéo de merde diabolisant les catas.

Ou pas :

 


RE: Recherche d'un guide - Georges V - Jeu. 01 Juin 2017

La naïveté et l'absence de remise en question me laissent pantois. Ouin, il savait qu'on était des explorateurs en carton qui font ça sans le matos requis. Ouin, c'est méchant. Ouin, je peux plus me faire de fric sans ma caméra, ni m'acheter de caméra sans mon fric. Likez mon nombril, à vot' bon coeur.


RE: Recherche d'un guide - plongeur - Jeu. 01 Juin 2017

pourquoi frosty est banni?
il mérite d'etre parmi nous maintenant non?