CKZone
Recherche d'un guide - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Catacombes et Ossuaires souterrains (https://ckzone.org/forum-31.html)
+--- Sujet : Recherche d'un guide (/thread-16293.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42


RE: Recherche d'un guide - Yaerren - Ven. 30 Dec. 2016

hahaha ! incroyable le pouvoir d'interprétation monsieur le pompier !

Es ce que j'ai dis que je souhaitait descendre avec 5/6 potes à moi ? et que du coup le guide serais la au milieu d'inconnus ? NNOOOON !

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis...quand je parlais de "5/6" je ne parlais pas de mes potes ! je parlais du groupe..."5/6" me parait etre le bon nombre pour que ca ne fasse pas trop !

Je le répète, mais moi je cherche l'echange ! donc ca m'interesse d'etre avec des inconnus....

si mon français est si mauvais que cela, dis le moi, je parlerais en ma langue maternelle (si ca peux vous aider à mieux comprendre et à ne pas interpréter à tord ce que je n'ai pas dis)


RE: Recherche d'un guide - BiBi - Ven. 30 Dec. 2016

(Ven. 30 Dec. 2016, 14:45)Yaerren a écrit : si mon français est si mauvais que cela, dis le moi, je parlerais en ma langue maternelle (si ca peux vous aider à mieux comprendre et à ne pas interpréter à tord ce que je n'ai pas dis)

Disons qu'on interprète en fonction du nombre de message lu, vu, etc...
Tu fais peut-être parti des rares à juste vouloir faire une raclette/fondue avec des inconnus.


RE: Recherche d'un guide - Georges V - Ven. 30 Dec. 2016

(Ven. 30 Dec. 2016, 14:45)Yaerren a écrit : Es ce que j'ai dis que je souhaitait descendre  avec 5/6 potes à moi ? et que du coup le guide serais la au milieu d'inconnus ? NNOOOON !

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis...quand je parlais de "5/6" je ne parlais pas de mes potes ! je parlais du groupe..."5/6" me parait etre le bon nombre pour que ca ne fasse pas trop !

Si je veux profiter de ton jardin, je ne vais pas te dire combien de gens tu devrais idéalement inviter à ta garden party. J'y connais rien à ton jardin, et je me garderais d'étaler ce qui me semble être bon. Parce que plus ça va, plus on aura l'impression que le bon nombre, c'est N moins moi.

En français, les tournures du type "on pourrait" sont fortement suggestives (à l'instar de nombre d'expressions britanniques). Doublé d'un menu et d'un nombre, ça a plus des allures de requête que d'une proposition parmi d'autres - surtout quand il n'y en a qu'une. L'incompréhension vient peut-être de là.


RE: Recherche d'un guide - elpopo - Ven. 30 Dec. 2016

En gros prend une casserole, du fromage, du vin, du pain, un réchaud, des amis, va sous terre pose toi dans une salle et fais ta fondue...
Les inconnus que tu croiseras serons ravi de la partager avec toi, de discuter, échanger...


RE: Recherche d'un guide - Myrha - Ven. 30 Dec. 2016

Popcornsmiley


RE: Recherche d'un guide - Yaerren - Ven. 30 Dec. 2016

Bibi : bah ouais, moi en soit, ça ne m'interesse pas forcément d'etre avec des gens que je cotoye tous les jours, je préfère m'ouvrir à d'autre sphere, et je sais que les cataphiles sont intéressants et peuvent m'apporter des choses...donc raclette / fondue / balade dans les catas / ramper / etre trampé/fatigué avec des gens cool ça me branche. Wink

Georges V : Si tu veux montrer une différence entre le francais et l'anglais, sache que ma langue n'a de tronc commun ni avec les langues latines, ni avec les langues anglophones...donc meme si ce que je dis peut éventuellement prêter à confusion, il aurait été plus judicieux de chercher à comprendre ma demande avant d'etre incisif envers moi comme ci ma demande était honteuse ou irrespectueuse Wink
De plus, ma premiere balade dans les catas, on étaient vraiment beaucoup (une 20ene environ) et j'ai trouvé qu'on avaient pas vraiment échangé, c'était moyen...

Donc Georges V, je connais le jardin en question, et je sais que ca ne me conviens pas si on est plus que 10...voila pourquoi je me permet de donner un chiffre


RE: Recherche d'un guide - Georges V - Ven. 30 Dec. 2016

(Ven. 30 Dec. 2016, 17:10)Yaerren a écrit : il aurait été plus judicieux de chercher à comprendre ma demande avant d'etre incisif envers moi comme ci ma demande était honteuse ou irrespectueuse Wink

(...)

je sais que ca ne me conviens pas si on est plus que 10...

S'il n'y a pas de mal à savoir ce qu'on voudrait, le principe de l'offre et de la demande fait généralement que faute de grives, on mange des merles. Et formuler d'emblée des desiderata, ça fait un peu lettre au Père Noël. Surtout si tu lis les quelques dix pages qui précèdent ta requête, qui te permettront sans doute de mieux comprendre la faiblesse de notre emballement.


RE: Recherche d'un guide - Yaerren - Ven. 30 Dec. 2016

[/quote]Et formuler d'emblée des desiderata, ça fait un peu lettre au Père Noël. [/quote]

Et oui, mais je préfère formuler des desideratas plutot que de refuser en blocs plusieurs propositions parce qu'elles ne me conviennent pas... on pourrait me reprocher de ne pas savoir ce que je veux ou de faire mon difficile.



[/quote]Surtout si tu lis les quelques dix pages qui précèdent ta requête, qui te permettront sans doute de mieux comprendre la faiblesse de notre emballement.[/quote]


Je peux comprendre que les pages antiérieures n'aident pas à etre courtois et patient, mais personnellement, je ne me sens pas responsable des écrits des autres ni de leur attitude. Je sais que c'est pas facile, mais il faut prendre les gens indépendamment les uns des autres....

Dans mon métier y'a des personnes qui me pose des questions auxquelles j'ai répondu 150 millions de fois avant à d'autres personnes...pour autant, je ne vais pas m'énerver parce qu'elle a eu le malheur de poser sa question, je l'a prend indépendement des autres personnes meme si ca fait 200 fois que j'y réponds dans la journée.


RE: Recherche d'un guide - Gizmo - Ven. 30 Dec. 2016

Il faut qu'on en sache plus sur toi pour pouvoir te proposer quelque chose.
Quelle est ta langue d'origine ?
Quel est ton métier ?


RE: Recherche d'un guide - Aga - Ven. 30 Dec. 2016

Citation :Je peux comprendre que les pages antiérieures n'aident pas à etre courtois et patient, mais personnellement, je ne me sens pas responsable des écrits des autres ni de leur attitude. Je sais que c'est pas facile, mais il faut prendre les gens indépendamment les uns des autres....

Dans mon métier y'a des personnes qui me pose des questions auxquelles j'ai répondu 150 millions de fois avant à d'autres personnes...pour autant, je ne vais pas m'énerver parce qu'elle a eu le malheur de poser sa question, je l'a prend indépendement des autres personnes meme si ca fait 200 fois que j'y réponds dans la journée.

La différence, c'est que dans ton métier, t'es payé. Nous ne sommes pas payé·e·s pour partager notre passion, pour en parler sur un forum ou pour descendre des gens. Quand on le fait, si on le fait, c'est par plaisir, sur notre temps libre. En fait c'est un peu comme si tes clients venaient te poser les même questions, mais quand t'es pas en train de bosser, quand tu es chez toi à écouter de la musique ou à regarder un film...

Donc ton exigence de "prendre les gens indépendamment les uns des autres" n'est pas recevable. On vient pas ici pour répondre aux questions de toute la planète, mais pour discuter d'un sujet qui nous passionne et vivre notre hobby. Si tu veux que NOUS prenions le temps qu'il TE faut pour répondre à toute tes questions, paye nous. Là tu pourra exiger un service de qualité.

PS : mes tarifs sont de 50 € pour un historique des carrières parisiennes, 100€ pour te filer en plus de ça des photos (exclusives !), 150 € pour te filer une entrée, 200 € pour te laisser m'accompagner lors d'une descente, 300 € pour que je te guide où tu veux dans le réseau et 500 € si tu veux descendre d'autres personnes avec toi (dans une limite de 3 personnes supplémentaire, au delà c'est 100 € par personne supplémentaire). Déplacements et nourriture/boissons à ta charge. Majoration de 100 € si tu es journaliste.
Bisou.

PPS : Je sais que t'es sûr d'être "pas comme les autres" qui ont fait des demandes avant, que contrairement à elleux, tu n'exige rien, tu es sincère dans ta démarche, tu désire vraiment ardemment découvrir le lieu etc. Mais crois-moi, ta demande ressemble à beaucoup d'autres. Et par expérience, les personnes dans ton cas que j'ai descendues se révèlent au final être celles qui se désintéressent le plus vite du lieu. Celles qui au contraire sont vraiment les plus motivées et intéressées, bah elles comprennent vite qu'on est jamais mieux servi·e que par soi-même et elle trouvent elles-mêmes des entrées, descendent, rencontrent des gens en bas et voilà Smile
Donc puisque t'es déjà descendu en 2014, chope un plan et une lampe, retourne à l'entrée que tu connais et go. Ton expérience sera bien plus enrichissante.


RE: Recherche d'un guide - Myrha - Ven. 30 Dec. 2016

C'est une voleuse,pense à mon offre,20 kg de carbure ou 50 litres de bière et tu as le droit de ramener tout les potes que tu veux Wink


RE: Recherche d'un guide - Georges V - Ven. 30 Dec. 2016

Citation :je préfère formuler des desideratas plutot que de refuser en blocs plusieurs propositions

En lisant les quinze pages de gens qui t'ont précédé, tu aurais sans doute pu éviter les illusions : tu ne crouleras pas sous les demandes te suppliant de bien vouloir venir avec nous pour qu'on puisse satisfaire notre envie irrésistible de te montrer notre terrain de jeu.

Là, tu nous montres une fois de plus que tu ne prends pas la peine ni le temps de te renseigner. Et si tu ne fais pas d'effort, comment est-ce que ça pourrait nous donner envie d'en faire, nous, pour ton plaisir ?

Citation :Je peux comprendre que les pages antiérieures n'aident pas à etre courtois et patient, mais personnellement, je ne me sens pas responsable des écrits des autres ni de leur attitude. Je sais que c'est pas facile, mais il faut prendre les gens indépendamment les uns des autres....

On ne te rend pas responsable du fait d'autrui. C'est simplement toi qui ne te distingues pas des autres. Comme cent mecs avant toi, tu débarques, tu demandes un guide,... et tu formules des souhaits particuliers parce que sinon ce ne sera pas assez bien pour toi.

Comme partenaire, j'imagine que tu veux un mannequin, éternellement jeune, ayant de l'argent, de bonne famille mais salope, ouverte mais fidèle. Girls next door s'abstenir, ça risquerait de ne pas convenir à tes attentes, et tu ne voudrais pas avoir à refuser en bloc plusieurs propositions.


RE: Recherche d'un guide - Yaerren - Ven. 30 Dec. 2016

bon, bah écoute, je vois que tu fais parti de la tres ouverte caste des grincheux qui vont prendre chacun de mes mots pour me reprocher quelque chose, et accessoirement, me faire dire des choses que je n'ai meme pas pensé ! inutile de continuer d'échanger avec toi...

Merci d'avoir pu me montrer à quel point tu es désagréable, ça me fait gagner un temps précieux...et au moins, je sais que je ne perdrais plus d'avantage de temps avec toi.

Ca aurait été pénible de descendre dans les catas avec une personne aussi relou que toi !...

aller, bonne continuation monsieur le pompier


RE: Recherche d'un guide - Zoko - Ven. 30 Dec. 2016

C'est pas une façon de parler à notre maitre à tous. Du coup, pour la descente partouze/fondue, c'est rapé si j'ose dire.


RE: Recherche d'un guide - Yaerren - Sam. 31 Dec. 2016

zoko : lol, bah descend avec ton maitre alors mais il y a plein d'autre gens bien plus cool que lui qui descendent !! Wink