CKZone
[fusion] Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur / Vos indispensables sous terre - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : [fusion] Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur / Vos indispensables sous terre (/thread-16045.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Re: Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur ? - Abdul El Razad - Ven. 16 Oct. 2009

bigo a écrit :Abdul espèce de roumaine rousse !

Azy saleté, j'ai encore des reflets blonds! Wink


Re: Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur ? - niko - Sam. 17 Oct. 2009

Eliska a écrit :Un gode car franchement l'autre manche bouto-bretonneux manque de ***Sensuré***

Toi, quelque chose me dit que tu n'es pas tranquille avec toi-même.


Re: Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur ? - evolya - Sam. 17 Oct. 2009

Pour l'urbex, l'autre jour un pote a eu l'idée de prendre une poignée de porte... à‡a semble con mais ça nous a servi dans des bâtiments o๠des personnes avaient décidé de bloquer l'accès en enlevant les poignées. Scatter


Re: Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur ? - bigo - Lun. 19 Oct. 2009

perso face a ces portes "bloquées sans poignées" un gros tournevis ... c'est parfait et ça ne sert pas qu'a ouvrir les portes ...


ps: Eliska explique en mp ton probléme avec moi ! merci


Re: Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur ? - Visiteur - Mar. 20 Oct. 2009

bigo a écrit :ps: Eliska explique en mp ton probléme avec moi ! merci

???? quel probleme ??????

niko a écrit :Toi, quelque chose me dit que tu n'es pas tranquille avec toi-même.

Tranquille ? non. La tranquilité c'est chiant, lassant, morne et déprimant. Vive le rock'n'roll


Re: Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur ? - bigo - Mar. 20 Oct. 2009

Eliska a écrit :Un gode car franchement l'autre manche bouto-bretonneux manque de ***Sensuré***

pour ca .. mais si il n'y pas de souci .. c'est toujours mieu comme ca !

enfin sous terre ya de la tranquilitée quand meme ? non

bref revenons nos musettes !


Re: Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur ? - Visiteur - Mar. 20 Oct. 2009

Bah Bigo, je ne pense pas t'avoir déjà  rencontrer. Donc j'ai pas de problèmes avec toi. A moins que ce ne soit qu'un pseudo d'emprunt ? Big ?

Quand à  la tranquilité, oui on peut occasionellement la rencontrer dans les catas. Mais je préfère des trucs plus "sex" (pour reprendre l'expression d'un pote).

Allez, revenons donc aux bourses.


Re: Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur ? - E-ver - Mer. 21 Oct. 2009

Eliska a écrit :Allez, revenons donc aux bourses.

C'est une proposition? Big Grin


Vos indispensables sous terre - Satsuki - Dim. 27 Mars 2016

Bonjour, j'ai plusieurs questions pratiques pour les cataphiles!

Tout d'abord, je me demandais depuis un bon moment quelle température il faisait dans les catas. Je viens d'avoir ma réponse "aux alentours de 15°C", je m'attendais à bien plus frais et que ça pouvait varier sensiblement au fil des saisons. Cette question induisait une partie de mon autre question.

Si vous deviez faire une liste succincte des objets indispensables à emporter sous terre, quelle serait-elle?

J'avais déjà dans l'idée :
- des bottes (plutôt cuissardes d'après ce que j'ai lu)
- une lampe frontale avec des piles de rechange à portée de main
- un bon pull
- combo boussole/plan


Je pense que chacun peut avoir son petit conseil ou son astuce qui sent le vécu, ça m'intéresse pas mal! Merci d'avance Blush


RE: Vos indispensables sous terre - Alan - Dim. 27 Mars 2016

Perso je descends toujours avec une doudoune, c'est humide et avec la fatigue, t'as froid très très vite.


RE: Vos indispensables sous terre - Freed - Dim. 27 Mars 2016

Sinon oui ce que tu as dit (boussole très optionnel...) et :
- Pull : vaut mieux un truc zippé avec capuche, ça évite de se foutre trop de remblais dans le crane... et en marchant vu le taux d'humidité fait vite chaud, donc dézipp...
- Une lampe normale ou seconde frontale "au cas ou".
- Des bougies (pas des chauffes plats merdiques).
- 1 ou 2 sac poubelle pour ramasser tes ordures, voir celles des autres.
- Des gants au moins pour les plaques/échellons
- Un second plan "au cas ou"
- Du saucisson
- Des canettes de bières
- Du monoï
- Des tongs
- Du bon sens


RE: Vos indispensables sous terre - Georges V - Dim. 27 Mars 2016

https://ckzone.org/showthread.php?tid=9722


RE: Vos indispensables sous terre - VilCoyote - Dim. 27 Mars 2016

(Dim. 27 Mars 2016, 12:28)Freed a écrit : - Un second plan "au cas ou"

ignifugé celui là


RE: Vos indispensables sous terre - cheveuxderenard - Lun. 28 Mars 2016

Le gilet haute visibilité c'est un truc pas mal à mettre dans son sac, comme ça quand tu remontes par une plaque, tu attires moins l'attention des gens même si tu es bien visible.


RE: Vos indispensables sous terre - Georges V - Lun. 28 Mars 2016

(Lun. 28 Mars 2016, 10:02)cheveuxderenard a écrit : Le gilet haute visibilité c'est un truc pas mal à mettre dans son sac, comme ça quand tu remontes par une plaque, tu attires moins l'attention des gens même si tu es bien visible.

Tu ne blufferas pas le voisinage, ni vraiment les flics du quartier, rien qu'en raison de l'emplacement et de l'heure de fréquentation.

Quant à péquin moyen, voir un ouvrier titubant avec un sac eastpack, accompagné de collègues encore plus à l'ouest qui ne cadrent pas avec l'image, sortant d'un chantier à 4h du matin le dimanche...  Rolleyes

Ton gilet, ça fait un peu nouveaux habits de l'empereur.

Il te faut un truc plus crédible.


[Image: vending-machine-camo.jpg?w=500]