CKZone
Lampe à carbure cabossée - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Lampe à carbure cabossée (/thread-13657.html)

Pages : 1 2 3


Lampe à carbure cabossée - Estrasse - Mer. 23 Mai 2012

Je viens d'acquérir un lot de deux lampe une Idéale un tout petit modèle et une Mercier.
Juste que :
-sur l'idéale j'ai le réservoir à eau qui est cabossé au niveau de la vis serrage (assez pour que la vis ne rentre pas dans le pas celui ci etant quasiment perpendiculaire à la vis). J'aurais voulu savoir comment je pouvais le redresser le plus proprement.
-sur ma Mercier j'arrive pas à la dévisser !!!! j'ai essayé de mettre du dégraissant et de chauffer avec un sèche cheveux mais rien n'y fait. J'ai l'impression que le joint à couler et séché dedans. (vous savez ces especes de joints rouges qui se désintègre).
Donc si vous avez deux trois astuces ça serait cool.

Je précise que j'ai payé que 5 euros le lot alors bon j'ai tenté le coup Wink


RE: Lampe à carbure cabossée - Burglecut - Mer. 23 Mai 2012

pour l'ideale tu peux tester ce que je fais quand la carrosserie de ma caisse est cabossée
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=owYGcSVpqrE [/video]


RE: Lampe à carbure cabossée - Estrasse - Mer. 23 Mai 2012

Je pense que ca marche bien parce que la carrosserie est assez souple. En tout cas c'est un bon truc Smile


RE: Lampe à carbure cabossée - Caracal - Mer. 23 Mai 2012

Quelques photos nous permettrai d'y voir plus clair Wink


RE: Lampe à carbure cabossée - samos - Mer. 23 Mai 2012

pour la Mercier, j'avais eu le même souci : ça s'est réglé à la lampe à souder
tu as 2 métaux différents avec des coeffs de dilatation différents... et au pire, la lampe à souder va brûler la crasse et le joint qui ont du fossiliser avec le temps

pour ta lampe cabossée, effectivement, une photo pourrait aider!


RE: Lampe à carbure cabossée - Roum - Mer. 23 Mai 2012

(Mer. 23 Mai 2012, 15:17)Burglecut a écrit : pour l'ideale tu peux tester ce que je fais quand la carrosserie de ma caisse est cabossée


Icon_eek Rhooo ça me plaît beaucoup et ça va me faire économiser un bras.

Merci pour la stuce Tongue


RE: Lampe à carbure cabossée - Estrasse - Jeu. 24 Mai 2012

Ok je vais tester la lampe à souder! J'ai essayé l'eau bouillante hier mais pas de résultat...


Sinon voila l'etat de la lampe un peu cabossé sur le dessus

[img][Image: 576769IMG20120524080048.jpg][/img]


RE: Lampe à carbure cabossée - Caracal - Jeu. 24 Mai 2012

Confused Sans dessouder le fond du réservoir pour repousser la tôle de l'intérieur, tu va avoir du mal...
Conseil : Vu ,ce que ça t'a coûté, met la dans un coin comme objet de déco et refait les brocantes pour en trouver une pas cabossée ^^


RE: Lampe à carbure cabossée - le KanPagnArd - Jeu. 24 Mai 2012

(Jeu. 24 Mai 2012, 10:18)Caracal a écrit : met la dans un coin comme objet de déco et refait les brocantes pour en trouver une pas cabossée ^^
et pour te consoler je te rachette le pointeau Big Grin, comment ca chui opportuniste???


RE: Lampe à carbure cabossée - Estrasse - Jeu. 24 Mai 2012

(Jeu. 24 Mai 2012, 11:04)le KanPagnArd a écrit :
(Jeu. 24 Mai 2012, 10:18)Caracal a écrit : met la dans un coin comme objet de déco et refait les brocantes pour en trouver une pas cabossée ^^
et pour te consoler je te rachette le pointeau Big Grin, comment ca chui opportuniste???
J'suis souvent en rade avec les pointeaux sinon ça aura été avec plaisir ! J'vais faire un gros paquet de broc ce week alors si j'en vois je t'en prendrais un de plus Wink


RE: Lampe à carbure cabossée - BRTeam - Jeu. 24 Mai 2012

tu bouches bien tous les trous pres l'avoir rempli d'eau et zou au congelateur


RE: Lampe à carbure cabossée - Estrasse - Jeu. 24 Mai 2012

(Jeu. 24 Mai 2012, 14:46)BRTeam a écrit : tu bouches bien tous les trous pres l'avoir rempli d'eau et zou au congelateur
Je vais tenter ça ce soir ! merci


RE: Lampe à carbure cabossée - moize - Jeu. 24 Mai 2012

ou alor un pettar mamoute


RE: Lampe à carbure cabossée - elpopo - Jeu. 24 Mai 2012

(Jeu. 24 Mai 2012, 14:46)BRTeam a écrit : tu bouches bien tous les trous pres l'avoir rempli d'eau et zou au congelateur
Pas con du tout ça, tu as toi même déjà testé?


RE: Lampe à carbure cabossée - Caracal - Jeu. 24 Mai 2012

(Jeu. 24 Mai 2012, 15:15)elpopo a écrit : Pas con du tout ça, tu as toi même déjà testé?
Testé pour augmenter la capacité d'une gourde métallique, ça marche mais dit-toi que la glace va pousser dans toutes les directions.
Donc, le risque est que ça te fasse péter la soudure du fond ou une autre avant de commencer à pousser sur la partie abimée. La déformation
se fera au point de moindre résistance ^^