Pour les fans de hauteur - Moronzola - Sam. 11 Juin 2011
<!-- m --><a class="postlink" href="http://lejournaldemontreal.canoe.ca/actualites/national/archives/2011/05/20110509-215103.html">http://lejournaldemontreal.canoe.ca/act ... 15103.html</a><!-- m -->
Citation :TORONTO â Dès le début de lâété 2011, les amateurs de sensations fortes pourront expérimenter la plus haute promenade à mains libres au monde, qui se trouvera sur la Tour du CN, à Toronto.
Les représentants de la Tour nationale du Canada ont annoncé lundi lâinauguration de «Lâhaut-da cieux», une première du genre en Amérique du Nord, située sur la corniche de 1,5 mètre de largeur qui ceinture le toit de lâhabitacle principal de la Tour CN, à 356 m du sol.
Grâce à cette nouvelle attraction, les participants se promèneront à « mains libres » en groupes de six ou huit personnes, en portant un harnais de sécurité relié à un chariot sur rail aérien.
Des guides spécialement formés inviteront les visiteurs à explorer leurs limites, en permettant même aux plus audacieux de se pencher au-dessus du vide, de dos, en plein ciel. Tous les visiteurs qui ont la taille requise (paramètres de hauteur et de poids) pourront éprouver des sensations fortes en plein air et admirer le panorama sur Toronto et le lac Ontario.
« Selon nous, il est approprié que ce grand symbole torontois accueille la première nouvelle attraction en ville en 18 ans », a déclaré Mark Laroche, président-directeur général de la Société immobilière du Canada, propriétaire et gestionnaire de la Tour CN.
«Lâhaut-da cieux» a été conçue selon des normes de sécurité et de sà»reté ultimes. Au total, les visiteurs doivent prévoir 90 minutes pour cette expérience, dont 20 à 30 minutes sont consacrées à lâexcursion à lâextérieur.
|