CKZone
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Les Livres (https://ckzone.org/forum-15.html)
+--- Sujet : Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval (/thread-12584.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Kurtplisken - Mar. 12 Avr. 2011

OranginaRouge a écrit :
Kurtplisken a écrit :Non mais franchement on s'en branle de son identité. Beaucoup de grand auteur écrivent parfois sous un pseudonyme et leurs lecteurs ne leurs cassent pas les couilles pour savoir qui ils sont.
Leurs lecteurs ne sont généralement pas le sujet de leurs livres, et ne connaissent pas forcément l'auteur...
Moi c'est pas du contenu que je parle pour le moment, alors me prenez pas la tête avec ça...

Je ne m'adressais pas forcement à  toi Orangina Rouge. Ne prends donc pas mal ce qui vas suivre
Ton nom (pseudo) n'est pas cité dans le bouquin, ni celui d'aucun autre d'ailleurs, ton autorisation aurais été nécessaire sinon . Ensuite Le titre du bouquin n'est pas les cataphiles ou la cataphilie mais les Catacombes. Contrairement à  ce que beaucoup semble penser, l'histoire des catacombes n'a pas toujours été intimement lié à  celle des cataphiles. Croire que Gaspard à  écrit un bouquin sur les cataphiles et non sur les catacombes n'est rien d'autre a mon avis qu'une forme aiguà« de narcissisme. Le monde ne tourne pas qu'autour de nous...


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - KOP - Mar. 12 Avr. 2011

Si Marcel Duchamp avait signé sa "fontaine" sous son propre nom, elle n'aurait certainement pas eu la même renommée.
Son souhait était justement que la réflexion porte sur l'oeuvre : branlette intellectuelle autour de l'art moderne et les ready-made.

On chie par défaut sur tout, de peur de donner son avis sur un auteur dont on ignore le nom ?


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Abdul El Razad - Mar. 12 Avr. 2011

Bon, putain, j'avoue, Gaspard Duval c'est moi.


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - la souris des ktas - Mar. 12 Avr. 2011

sorcerer a écrit :D'ailleurs tu défends beaucoup le livre je trouve...tu touches quelque chose ou tu as aussi Duval comme pseudo pour te cacher comme une merde ?

Oui, 5€/commentaire positif.
Et toi, combien touches-tu de la part de ses détracteurs par commentaire négatif ?
Mais bon, t'aimes pas trop lorsque les autres ne sont pas ton avis, jusqu'à  ne pas apprécier les réactions positives ici ! Non.... surtout, ne dit rien... Suffit de regarder...!
Sinon, je n'ai rien à  voir avec Gaspard Duval. Je n'ai qu'un compte ici, dsl.


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - la souris des ktas - Mar. 12 Avr. 2011

En fait c'est bien là  tout le problème de la pseudo-cataphilie (notez le double sens du terme).
Ca ne fonctionne pas à  "ce qui est fait" mais à  "qui l'a fait".

Si cet auteur est une personne "reconnue" dans la cataphilie (je mets le terme entre guillemet, car beaucoup de personnes "discrètes" en savent plus et en font plus que certaines "reconnues") : son livre aura toutes les chances d'être bien vu : "ouaiiii putain, bhv/truc/machin, ton livre, trop bien !".

Si l'auteur est moins (re)connu par ses pairs (non pas parce qu'il ne descend/s'y connait/y bosse, pas ou moins, mais par exemple, qu'il descend dans des endroits moins connus ou en tout cas, s'affiche moins dessous aux yeux de l'autoproclamé noyau de la cataphilie - (oui vous savez, le "je sais que tu descends jamais car je t'ai jamais vu"), ou a d'autres valeurs, etc) peut-être que ces mêmes personnes affirmeront que celui-ci n'a pas de "légitimité" pour écrire un livre dessus, ou qu'il "profite" des lieux pour faire l'objet de son projet (je n'invente rien, ces termes sont des termes qui ont été sortis par certains, dans d'autres sujets, pour d'autres travaux). On pourrait imaginer alors : "trucmuche tu fais un livre comme ca tu sort ton nom, c'est quoi le but ? Te la péter dans le réseau, te faire un nom ? et puis, personne te connais au dessous, d'o๠tu fait un livre sur NOTRE réseau ?" (on ressent un peu ça dans les mess précédent, remarquez !)

* le reconnu/moins connu fonctionne aussi plus ponctuellement, en d'autres termes, avec "j'aime cette personne" "j'aime pas cette personne" ou "cette personne a les mêmes valeurs" ou "pas" (tag/pastag, etc etc).

Et cela ne peut être qu'accentué par le fait qu'écrire ou faire un travail réfléchi, pensé, accessible à  tous, et même bien fait, sur les ktas passe pour un crime aux yeux de certains (et malheureusement, ce n'est pas la 1ère fois).

Une même chose aura donc toutes les chances d'être qualifiée de manière complètement différente, voire opposée, selon la personne qui l'a réalisé (on a déjà  eu le cas, notamment sur des reportages tv, ou une pine-up dans les ktas).

Qui que soit l'auteur de cet ouvrage, son anonymat ne pourra donc que retirer les préjugés que certains pourront éventuellement avoir à  son encontre, pour se focaliser sur le contenu, le but de son livre, ce qui n'est peut-être pas plus mal !

J'imagine qu'en friches, o๠ils sont bien moins "sectaires" et bien plus intelligents sur un certain nombre de principes, ils n'auraient jamais fait autant de foin, si un auteur avait fait un livre sur les friches de manière anonyme.

Quand à  évoquer la surveillance, le fait d'enquêter sur soi, faut pas être parano non plus, et là , je rejoins le dernier post de Kurtplisken.
J'ajouterais même que les cataphiles ne sont que des squatteurs de carrières, rien de plus, rien de moins (même si certains creusent, aménagent, etc) !

Enfin, le problème, c'est qu'ici, les gens ne seront jamais contents.
Si l'auteur n'était pas anonyme, les mêmes lui reprocheraient sans doute d'avoir fait ca pour son nom !


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - gaspard duval - Mar. 12 Avr. 2011

Abdul El Razad a écrit :Bon, putain, j'avoue, Gaspard Duval c'est moi.
Toi, tu cherches les embrouilles :mrgreen:


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - gaspard duval - Mar. 12 Avr. 2011

Sans déconner, ces 6 pages, c'est du gâteau !
Un sujet du tonnerre pour un bouquin
Popcornsmiley


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - OranginaRouge - Mar. 12 Avr. 2011

la souris des ktas a écrit :
sorcerer a écrit :D'ailleurs tu défends beaucoup le livre je trouve...tu touches quelque chose ou tu as aussi Duval comme pseudo pour te cacher comme une merde ?

Oui, 5€/commentaire positif.
Et toi, combien touches-tu de la part de ses détracteurs par commentaire négatif ?
Mais bon, t'aimes pas trop lorsque les autres ne sont pas ton avis, jusqu'à  ne pas apprécier les réactions positives ici ! Non.... surtout, ne dit rien... Suffit de regarder...!
Sinon, je n'ai rien à  voir avec Gaspard Duval. Je n'ai qu'un compte ici, dsl.
Moi je suis pas d'accord avec toi et je ne demande qu'à  en discuter avec toi, on se voit en bas?


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - L_A_N_J - Mar. 12 Avr. 2011

OranginaRouge a écrit :
la souris des ktas a écrit :
sorcerer a écrit :D'ailleurs tu défends beaucoup le livre je trouve...tu touches quelque chose ou tu as aussi Duval comme pseudo pour te cacher comme une merde ?

Oui, 5€/commentaire positif.
Et toi, combien touches-tu de la part de ses détracteurs par commentaire négatif ?
Mais bon, t'aimes pas trop lorsque les autres ne sont pas ton avis, jusqu'à  ne pas apprécier les réactions positives ici ! Non.... surtout, ne dit rien... Suffit de regarder...!
Sinon, je n'ai rien à  voir avec Gaspard Duval. Je n'ai qu'un compte ici, dsl.
Moi je suis pas d'accord avec toi et je ne demande qu'à  en discuter avec toi, on se voit en bas?
Il osera jamais... Il se pointe deja pas aux rendez vous qu'il demande lui même... Alors si c'est toi qui lui propose...


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Abdul El Razad - Mer. 13 Avr. 2011

gaspard duval a écrit :
Abdul El Razad a écrit :Bon, putain, j'avoue, Gaspard Duval c'est moi.
Toi, tu cherches les embrouilles :mrgreen:

Ah non, ce n'est pas du tout mon genre. Scrambles


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - lucien - Mer. 13 Avr. 2011

J'avais dit que je n'interviendrais plus, mais comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et qu'entre temps j'ai eu l'insigne honneur d'être "quoté" par l'auteur du délit...
J'vais pas polémiquer jusqu'à  plus soif avec les multi-compte et autres mytho, mais juste apporter quelques explications supplémentaires à  Gaspard, qui a de toute évidence la plus grande difficulté a comprendre les choses les plus simple si elles ne lui sont expliquées longuement (je préfère penser ça parce que sinon, j'me dit qu'il nous prend ouvertement pour des cons)...


gaspard duval a écrit :Si je suis bien ton raisonnement, il faudrait pendre tous ceux qui ont publié sur les catas !
On va renflouer les ossuaires en un rien de temps !
Tu t’emportes, tu t’emportes…

Alors déjà , pour commencer, t'es mal renseigné. Même si tu ne parles que des ossuaires non officiels et même en comptant les auteurs déjà  mort, ,t'es foutrement loin du compte. Alors j'veux bien admettre à  ta décharge, que t'es écrivain, et pas comptable mais visiblement t'es pas au courant de l'ampleur du pillage et/ou du relativement petit nombre d'ouvrage sur les catas, y compris les romans....


Alors oui, je m'emporte, car vois tu, et étrangement quelqu'un en a parlé avant moi, ta splendide publicité, me rappelle à  moi aussi une ambiance 52 sur la une....
Un magnifique souvenir, ça faisait à  peine plus d'un an que je descendais avec des potes c'était pépère, on était une bande de pote, on faisait la teuf, et pis y'a eu 52....
Et là  changement d'ambiance, fermeture des accès qu'on connaissait, (par un coup de bol inouà¯, on a rencontré qq'un qui nous a bien renseigné par la suite), la pc fermée pendant plus d'un an, on a erré dans un grs quasi désert durant de longs mois, et surtout la gueule des parents qui avaient vu le reportage, après ça j'te raconte même pas l'état de ma mère quand je descendais, qui chaque week end me pétait les couilles et flippait pour moi . Pour un pote ça a été encore mieux, il avait 17 piges, il n'a pas refoutu un pied dehors le samedi soir jusqu'à  sa majorité. Denis Vincenti a été lourdé sans ménagement, et en ce qui concerne Babinet je ne l'ai jamais croisé depuis car apparemment lui aussi aurait été quelque peu malmené de son coté.

Tu comprends bien que depuis, malgré ces 2 derniers points, j'ai un peu de mal avec ce type d'œuvre à  la publicité racoleuse.
Et ce d'autant plus si elle est produite par qq'un de "totalement intégré au monde cataphile et qui en connait TOUS les arcanes". Alors que pourtant, de toute évidence, extrêmement peu de gens te connaissent en vrai sur ce forum. Au passage je m'autorise à  te rappeler cette édifiante petite conversation que l'on a eu il y a quelques temps :

moi : salut On s'est p't'etre croisé alors, t'es allé de quel coté....
toi : Non, je ne t'ai pas croisé, du moins je ne t'ai pas vu. J'étais dans le 15sud...

On a donc clairement affaire soit un mythomane qui fait de la publicité mensongère, soit une taupe puisqu'il faut appeler un chat un chat....

Donc on ne l'a pas encore lu, mais à  date, si on récapitule on a en vrac:
-un soit disant passionné donneur de leçon, et qui bien que conscient que la préservation d'un lieu passe par la limitation de sa fréquentation, en fait un livre à  la pub racoleuse
-un livre visiblement sorti dans le plus grand secret d'ailleurs compte tenu qu'on évolue dans un microcosme o๠tout se sait
-Un auteur proche de Baunau, qui nous connait alors qu'on ne le connait pas
-Baunau que nombre d'entre nous semble suspecter
-capitaine caverne, un soi disant multi compte de niko qui s'en prenait à  e-ver et qui maintenant défend Gaspard
-Le Gaspard, également défendu par une souris....
-Et une souris qui rappelle caverne dans sa façon de s'exprimer...
(liste non exhaustive)

A demain, mon cher Duval....


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Cavannus - Mer. 13 Avr. 2011

la souris des ktas a écrit :[...] Si cet auteur est une personne "reconnue" dans la cataphilie (je mets le terme entre guillemet, car beaucoup de personnes "discrètes" en savent plus et en font plus que certaines "reconnues") : son livre aura toutes les chances d'être bien vu : "ouaiiii putain, bhv/truc/machin, ton livre, trop bien !". [...]
Bien que ceci soit tout à  fait très parfaitement vrai, je crois qu'on reproche surtout à  Baunau :
- ses textes sensationnalistes qui reprennent des rengaines vues, vues et revues (à  croire que tout à  été dit par à‰mile Gérards);
- une espèce de coup marketing "suspense" digne du marchand de tapis des années 50 : comme si on n'était pas capable de reconnaître les (jolies et remarquables) photos que Baunau poste ici-même chaque mois depuis plus de deux ans...

De toute façon, ça va faire scandale pendant deux mois, puis avant l'automne le bouquin sera collector et tout le monde l'aura dans sa bibliothèque entre l'Atlas dirigé par Gillou et les scans de Kaliméro (eux aussi critiqués en leur temps, souvenez-vous)...
Popcornsmiley


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - gaspard duval - Mer. 13 Avr. 2011

Argue

Wait and see


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Moronzola - Mer. 13 Avr. 2011

[flash=400,400]http://www.dailymotion.com/swf/video/x926hu?autoPlay=1[/flash]


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - subafab - Mer. 13 Avr. 2011

Encore un alccolique qui écris un livre... c'est pas nouveau!

Voila la photo de l'auteur:

[Image: 7-pastis-duval.jpg]