CKZone
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Les Livres (https://ckzone.org/forum-15.html)
+--- Sujet : Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval (/thread-12584.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Fiat Lux - Mar. 24 Mai 2011

Hostros Vibol a écrit :
sorcerer a écrit :il ne vend pas sa passion....à  part 25 euros le bouquin pour griller l'endroit....mort de rire.

C'est fait exprès, car s'il ne réussi pas à  griller l'endroit, il aura toujours le fric.
Je ne suis pas sur qu'il touche énormement sur chaque vente. :wink:


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - samos - Mar. 24 Mai 2011

Fiat Lux a écrit :Je ne suis pas sur qu'il touche énormement sur chaque vente. :wink:

clairement pas! je suis assez outré par tous ces commentaires qui laissent entendre que Gaspard va gagner le jackpot en vendant ses 3000 exemplaires à  25€...
grosso-modo un auteur perçoit 10% du prix de vente
dans notre cas, ça fait 7500€ (si tous les exemplaires sont vendus), auxquels il faudra déduire des impôts etc. bref, pas de quoi prendre sa retraite mais bien assez pour acheter du matériel photo...
ceux qui se goinfrent, c'est comme toujours le dernier maillon : le point de vente (37%)

premier article qui m'est tombé sous la main :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.unionpresse.fr/diversification/librairie_chiffres.php">http://www.unionpresse.fr/diversificati ... iffres.php</a><!-- m -->
il y a probablement plus pertinent mais ça donne une bonne idée


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - samos - Mar. 24 Mai 2011

Hostros Vibol a écrit :Nan, les cataphiles, ça va. Le problème
blabla
nikoooo! c'est l'heure de ta piqà»re!


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Un Touriste - Mar. 24 Mai 2011

Livre parcouru rapidement tout à  l'heure. Effectivement, coincé sur le rayon entre l'Atlas et A la découverte du Paris souterrain, on n'apprend pas grand chose de plus sur les carrières, mais il constitue un album photo' des plus agréables que je compte bien me procurer. D'ailleurs je me demande quelle menace constitue ce livre. D'attirer du monde dans les carrières de Paris? Si on suit cette logique jusqu'au bout, faudrait il brà»ler toutes les publications traitant du sujet, y compris la Description des Catacombes de Paris de l'ami Thury?
Il semble que l'on reproche aussi le "mercantilisme" de la chose. Personnellement, je m'en tamponne les bouliches avec une pelle: les cata' ne m'appartiennent pas, et si un gus y prend des photo' et parvient à  les vendre pour continuer à  exercer sa passion en achetant du matériel, grand bien lui en fasse. D'ailleurs question à  ceux qui reprochent que l'on "vende" ainsi les cata': que faites vous donc alors sur CK', sachant que le principal admin a, il me semble, participé à  la création d'un article qui attirait autrement la gente masculine dans les sous-sols et ce de manière bien plus convaincante? Bdaysmile


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - outang - Mar. 24 Mai 2011

Un Touriste a écrit :Si on suit cette logique jusqu'au bout, faudrait il brà»ler toutes les publications traitant du sujet, y compris la Description des Catacombes de Paris de l'ami Thury?

A mon humble avis commencer par blacklister ckzone serait le plus efficace...


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Sorce - Mar. 24 Mai 2011

Hostros Vibol a écrit :
koma a écrit :
gaspard duval a écrit :Il était temps, je n’osais même plus sortir jusquâ€™à  la boulangerie !

Tu te fais harceler à  chaque fois que tu sors de chez toi par des cataphiles en chaleur pour avoir une dédicace ? Je compatie...


Nan, les cataphiles, ça va. Le problème, c'est surtout la centaine de journalistes qui se bousculent depuis des jours en bas de chez lui pour avoir une interview, un cliché, ou qui espèrent seulement qu'il sorte, qu'il leur dise quelques mots. Un regard. Un sourire. Un cliché volé à  travers la vitre entrouverte de la grosse berline aux vitres fumées. Ou simplement qu'il regarde par la fenêtre de son petit 500m² situé dans un quartier chic de la capitale, et fasse un petit signe de la main.

Les appareils qui mitraillent. Une photo qui sera revendue à  prix d'or avant de faire la "une" de toutes les revues-potins le lendemain matin.
Des interviews revendues au prix fort. Des magazines qui sortent un numéro spécial du célèbre Gaspard Duval. Les dix pages sur Voici, la quinzaine sur Gala, les dix-sept sur ckzone. La Une du monde. Une analyse du Point. Gaspard avec sarkozy (beurk !) dans le Figaro. Avec Delanoé (re-beurk), dans le Parisien. Gaspard en train de monter les marches avec Penolope Cruz et Marion Cottillard (miaaaam !), sur toutes les chaînes télés française et internationales.

Et encore, "heureusement" qu'il y a l'affaire Domi-nique Saute-Femme, qui aurait confondu une femme de ménage black avec sa femme aux sain-clair, pour occuper une petite partie des journalistes !

C'est sans compter aussi tous les gens qui l'arrêtent dans la rue, qui espèrent juste deux mots, un sourire, ou un autographe, ou qui veulent garder un objet qu'il a touché. Une poignée de porte. Un siège sur lequel il s'est assis. Un kleenex dans lequel il s'est mouché.

Le passant. La caissière du Franprix. Le conducteur du métro. La grand-mère du coin. Le chien du voisin.


Quelle vie infernale, mais quelle star ce gaspard !

Franchement, très bon je trouve...bravo.pdr


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Sonar - Mar. 24 Mai 2011

Un Touriste a écrit :D'ailleurs question à  ceux qui reprochent que l'on "vende" ainsi les cata': que faites vous donc alors sur CK',

Bah c'est pour s'foutre de la gueule des candides dans ton genre, kesstukroi..... :mrgreen:


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - koma - Mar. 24 Mai 2011

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.terre.tv/fr/13_societe/15_arts-culture/3868_les-catacombes-de-paris-promenade-interdite">http://www.terre.tv/fr/13_societe/15_ar ... -interdite</a><!-- m -->

Bon ok on a trouvé le nouveau lezard peint, hahaha changement de voix toussa toussa
Non mais serieux, faut arreter à  un moment c'est de pire en pire...un masque aurait ete plus sympa non ?!?
Je comprends le fait de changer sa voix et de caché son visage lorsque tu fais quelque chose, excusez du terme, "de plus interdit"...genre creuser, aller dans des endroits SANS autorisation, ce qui n'est PAS ton cas je pense...mais là  franchement...
T'as honte de ton bouquin ?
Enfin chez pas koi je comprends pas...Quelqu'un a une explication ?
Heureusement que t'as des connexion avec des gens qui connaissent Saratte pour ramener cet illustre personnage des katas
Bonne nuit
(je ne critique pas le livre je ne l'ai pas encore vu/lu)


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Clay - Mer. 25 Mai 2011

Feuilleté le bouquin aujourd'hui. Assez d'accord sur le rôle positif de l'information, d'accord aussi avec les critiques photographiques sur le flou de certaines photos et le fond bleu qui devient très vite répétitif. Je trouve néanmoins la plupart des photos jolies et plutôt réussies. à‡a a le mérite de constituer un livre de belles images, pour les surfaciens et les collectionneurs (ou même pour les cataphiles qui apprécient ce genre de choses à  la maison).
Le texte s'adresse clairement aux surfaciens, il reste intéressant pour un cataphile dans la partie cataphilie, on y voit quelques petites choses qu'on ne voyait pas dans les autres livres sur le sujet (et ne citez pas le bouquin sociologique des 80's : d'abord, on n'est plus dans les 80's, ensuite ce bouquin-là  est farci d'un langage abscons qui fait fuir le lecteur sensé). Que le texte s'adresse aux surfaciens ne me dérange pas. Avec de belles photos, c'est même tout à  fait positif.

Dans l'ensemble, je trouve le livre de B... euh, Gaspard pas mal du tout, en dépit de ces petites réserves (surtout sur le bleu dans le fond, tu aurais pu varier un peu) de "connaisseur". Je trouve aussi abusé de mettre des photos du double cabi, ce lieu a déjà  pris cher dernièrement alors qu'il était impec il n'y a pas si longtemps, pas besoin d'en rajouter !

Un gros LOL quand même pour les "purs", les méga anciens de ouf, arc-boutés sur leur possession chérie.
"Ouais, le GRS c'est secret, on en parle pô, pis ça s'vend pô d'abord..."
Réveillez-vous les mecs, on est à  l'heure d'Internet, des réseaux sociaux. Même la CIA se fait leaker sur le Web. Vous croyez que les catas vont y échapper ? L'existence des kta sur Internet est le produit d'un processus inéluctable. L'information passe à  grande vitesse et en grande quantité. On peut lutter contre ça mais ce sera inutile. Enfumer les troupeaux de touristes et de boloss pour éviter de voir le GRS tout pollué, c'est une chose, geindre parce que les ktas sont l'objet de discussions/analyses/travaux en est une autre. Dans le premier cas, c'est utile, dans le second c'est du purisme qui relève plus de la posture réac qu'autre chose. Même un texte adressé aux surfaciens, s'il est fait avec un peu d'intelligence, participe au progrès de la connaissance sur les ktas. En haut comme en bas. Et en l'occurrence, je trouve que le bouquin à  B... vaut plus le détour que les habituelles histoires de quéquette ckzonardes.
Comme déjà  dit plus haut, dans quelques années, ce bouquin fera partie de la bibliothèque des cataphiles. Peut-être qu'il y aura un tout petit peu plus de monde dans le réseau. Peut-être que ça n'aura aucun impact sur le nombre de ristous. Peut-être même que ça en poussera certains à  ramasser leurs poubelles, allez savoir... Le monde change tout le temps, qu'on le veuille ou non.

Un truc qui ne change pas, par contre, c'est qu'il faut plus de travail et de talent pour réaliser un bouquin (et surtout un bien foutu) que pour jouer aux gardiens du super secret méga ouf tout en discutant sur Internet Silly


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - N'myst - Mer. 25 Mai 2011

Les photos etaient plus belles dans hot video,non j'deconne mais cela me fait penser a un truc au sujet de soit disant affluence que le bouquin pourrait generer,pensez vous qu'apres la diffusion des tofs de la belle,sublime ,boonne Eliska il y est eu plus de types lecteurs du magazine descendus bite a la main dans le reseau ? pourtant il y a eu plus de Eliska dans les catas vendu qu'il n'y aura de bouquin de notre cher Gaspard. A mediter...


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Moronzola - Mer. 25 Mai 2011

N'myst a écrit :Les photos etaient plus belles dans hot video,non j'deconne mais cela me fait penser a un truc au sujet de soit disant affluence que le bouquin pourrait generer,pensez vous qu'apres la diffusion des tofs de la belle,sublime ,boonne Eliska il y est eu plus de types lecteurs du magazine descendus bite a la main dans le reseau ? pourtant il y a eu plus de Eliska dans les catas vendu qu'il n'y aura de bouquin de notre cher Gaspard. A mediter...

Serais-tu en train d'insinuer que le public n'en a rien à  foutre de descendre dans les catas? Mécréant!


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - N'myst - Mer. 25 Mai 2011

Moronzola a écrit :
N'myst a écrit :Les photos etaient plus belles dans hot video,non j'deconne mais cela me fait penser a un truc au sujet de soit disant affluence que le bouquin pourrait generer,pensez vous qu'apres la diffusion des tofs de la belle,sublime ,boonne Eliska il y est eu plus de types lecteurs du magazine descendus bite a la main dans le reseau ? pourtant il y a eu plus de Eliska dans les catas vendu qu'il n'y aura de bouquin de notre cher Gaspard. A mediter...

Serais-tu en train d'insinuer que le public n'en a rien à  foutre de descendre dans les catas? Mécréant!
En quelque sorte. Graine de violence!


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Sorce - Mer. 25 Mai 2011

"Un truc qui ne change pas, par contre, c'est qu'il faut plus de travail et de talent pour réaliser un bouquin (et surtout un bien foutu) que pour jouer aux gardiens du super secret méga ouf tout en discutant sur Internet "

Ca dépend, quand ton travail te permet d'aller jour et nuit dans les catas, c'est plus facile d'écrire un bouquin dessus (enfin écrire...prendre des photos et les filer à  un imprimeur) que quand tu as un vrai travail qui te prend tous les jours de 7h00 à  20h00. Pour ce qui est du talent, je te laisse seul juge. Les photographes disent que c'est pas terrible en photo et les historiens te disent qu'on apprend rien...Mais bon, je ne l'ai pas lu donc je ne m'avance pas...et puis on va encore dire que je critique gratuitement.

Enfin, ne compare pas ces discussions de Ck o๠le grand public ne va pas et un livre vendu à  la Fnac agrémenté d'articles dans la presse nationale.

m'enfin, je m'en fous au final. Comme tu dis, ça changera surement pas grand chose. Face book me fait plus chier...


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Bhv - Mer. 25 Mai 2011

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Sorce.

Tout est question de volonté et de priorité.

Et je valide totalement ce qu'évoque Clay, même si je le déplore.

-Bhv-


Re: Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval - Sorce - Mer. 25 Mai 2011

Tu as peut-être raison. Je vais aller demander à  mon patron si, dans le cadre d'un bouquin, je pourrai passer la moitié de mon temps dans les catas plutôt qu'au taf...Ca se trouve, ça passe... :?