CKZone
Photos de vos plus belles lampes - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Photos de vos plus belles lampes (/thread-1216.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Photos de vos plus belles lampes - Sid - Mer. 06 Jan. 2016

Une T3 que j'ai customisé !
Hérésie me direz-vous ? Vu l'état de base je me suis permis cette fantaisie, la lampe était complètement rouillée, la cuve presque percée et pas de robinet ! Au final le résultat est plutôt sympa Smile
[Image: 4d98Lr.jpg]

[Image: gGYtBR.jpg]
[Image: R3lxVc.jpg]

[Image: tqngoj.jpg]


RE: Photos de vos plus belles lampes - Zachariah - Ven. 07 Avr. 2017

A mon tour de poster mes plus belles!
De gauche à droite, une T3 classique mais complète et en parfait état, une arras Decazeville et une vitaphare.
Des beautés que je n'hésite pas à sortir et que je bichonne.





RE: Photos de vos plus belles lampes - Jahirange - Ven. 07 Avr. 2017

(Ven. 07 Avr. 2017, 12:53)Zachariah a écrit : A mon tour de poster mes plus belles!
De gauche à droite, une T3 classique mais complète et en parfait état, une arras Decazeville et une vitaphare.
Des beautés que je n'hésite pas à sortir et que je bichonne.

J'adore la vitaphare Heart


RE: Photos de vos plus belles lampes - Jahirange - Sam. 08 Avr. 2017

Récemment acquis cette lampe anglaise, à priori de vélo.

Pas de porte bec taraudé, j'ai provisoirement soudé un bec 21L et ça marche.

Zaccharia m'a expliqué que le trou sur le réflecteur servait à y mettre un système de "briquet".
Apparemment pas de vitre (curieux pour une lampe de vélo ?), si vous avez des infos plus précises, je suis preneur !

[Image: attachment.php?aid=42055]

Une idée de la petite taille de cette lampe:

[Image: attachment.php?aid=42056]

Et parce qu'elle va être jalouse si je ne parle que de la petite nouvelle, mon Arras T3 Heart :

[Image: attachment.php?aid=42057]



RE: Photos de vos plus belles lampes - Zachariah - Sam. 08 Avr. 2017

Concernant ta justrite, c'est une ancienne lampe frontale de mineur. Cela explique pourquoi elle n'a ni verre, ni dispositif à ressort pour amortir les chocs.


RE: Photos de vos plus belles lampes - Bhv - Lun. 10 Avr. 2017

Ce n'est pas une lampe de vélo.

mais une lampe de chapeau.

-Bhv-


RE: Photos de vos plus belles lampes - Christophe33 - Lun. 08 Oct. 2018

(Jeu. 05 Mars 2015, 21:54)Yannouuu a écrit : Petite Arras T1 dont la restauration n'est pas encore finalisée.
2 semaines de boulot à l'ancienne, le soir après le service pour en arriver à ce résultat Smile

[Image: aS2wZhXm.png]

Hello suis impressionné , elle est magnifique !
Avec quoi l as tu traité ??
Deuxième question , j ai sur mes deux lampes des bec de 28 ( dont un le coq) vaut il mieux redescendre ?
Sachant que j ai la même utilisation dont tu parles .....juste pour le plaisir !
Merci


RE: Photos de vos plus belles lampes - Zachariah - Lun. 08 Oct. 2018

(Lun. 08 Oct. 2018, 07:07)Christophe33 a écrit :
(Jeu. 05 Mars 2015, 21:54)Yannouuu a écrit : Petite Arras T1 dont la restauration n'est pas encore finalisée.
2 semaines de boulot à l'ancienne, le soir après le service pour en arriver à ce résultat Smile

[Image: aS2wZhXm.png]

Hello suis impressionné , elle est magnifique !
Avec quoi l as tu traité ??
Deuxième question , j ai sur mes deux lampes des bec de 28 ( dont un le coq) vaut il mieux redescendre ?
Sachant que j ai la même utilisation dont tu parles .....juste pour le plaisir !
Merci
 
Tu as deux lampes T1? avec des becs 28L? dans ce cas oui c'est trop élevé. Sur des T1 le conseillé c'est 14L max (recommandé 10,5).
Sur des T3 c'est conseillé 21 mais on peut monter à 28 si on veut une plus grande flamme (mais moins d'autonomie)


RE: Photos de vos plus belles lampes - elpopo - Lun. 08 Oct. 2018

Bah perso je suis souvent en 28 sur ma t1, top pour les grands volumes, alors oui faut recharger au bout de 4h, mais ça fonctionne très bien


RE: Photos de vos plus belles lampes - LOUL - Lun. 08 Oct. 2018

Sur une T1 tu peux aussi mettre un bec de 7, ça te fait une grande autonomie sur une petite lampe, mais ça éclaire un tout petit peu moins...


RE: Photos de vos plus belles lampes - Christophe33 - Lun. 08 Oct. 2018

La d après mes essais lampe chargée a peine à 1/4 et bec de 28 je tiens presque 3h ....ma question et surtout de savoir si par erreur je n ai pas un bec trop gros ?


RE: Photos de vos plus belles lampes - Zachariah - Lun. 08 Oct. 2018

(Lun. 08 Oct. 2018, 09:34)Christophe33 a écrit : La d après mes essais lampe chargée a peine à 1/4 et bec de 28 je tiens presque 3h ....ma question et surtout de savoir si par erreur je n ai pas un bec trop gros ?

Je demande à voir la flamme. A tous les coups, soit ton bec est légèrement bouché, ou alors tu sous alimentes et ça charbone ou alors tu ne tiens pas réellement 3 h ou tu ne remplis pas à 1/4 (donc la moitié de la contenance normale car une cuve ne se remplit jamais plus qu'à la moitié sinon la chaux qui prend le double de volume bouche tout)

Pour rappel donc:
300g de carbure=100L
Une T1 c'est une charge de 250g donc ici je suppose avec tes explications que tu dois mettre environ 125 g=42L
avec un bec 28 L/h cela donne donc 1h30.
Je te laisse nous expliquer comment tu doubles ton autonomie...

(Lun. 08 Oct. 2018, 09:11)elpopo a écrit : Bah perso je suis souvent en 28 sur ma t1, top pour les grands volumes, alors oui faut recharger au bout de 4h, mais ça fonctionne très bien

3h ou sinon soit tu sous alimentes et ca charbonne, soit tu surremplit ta cuve et ça déborde quand tu ouvre, ça toussote vers la fin...


RE: Photos de vos plus belles lampes - Christophe33 - Lun. 08 Oct. 2018

Je ne suis pas rentré ds tout ces calculs , je règle la lampe pour avoir un goutte à goutte, en gros sur l Arras j ouvre 1/4 de tour le pointeau ,j obtient une jolie flamme , après j ai pas réellement essayé en ouvrant plus ??


RE: Photos de vos plus belles lampes - Zachariah - Lun. 08 Oct. 2018

(Lun. 08 Oct. 2018, 09:57)Christophe33 a écrit : Je ne suis pas rentré ds tout ces calculs , je règle la lampe pour avoir un goutte à goutte, en gros sur l Arras j ouvre 1/4 de tour le pointeau ,j obtient une jolie flamme , après j ai pas réellement essayé en ouvrant plus ??

photo? si ta flamme est sensé être plate, je suis prêt à parier que toi tu obtiens une flamme pointue Smile


RE: Photos de vos plus belles lampes - Christophe33 - Lun. 08 Oct. 2018

D ou ma question est ce que j utilise le bon bec ? Car la combustion n est pas reguliere

Flamme est en papillon , mais par moment oui elle change d aspect oui question de réglage ?