CKZone
Photos de vos plus belles lampes - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Photos de vos plus belles lampes (/thread-1216.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


RE: Photos de vos plus belles lampes - LOUL - Mer. 19 Fév. 2014

Ouais, Kop a raison, à la limite tu peux aller dans les carrières spacieuses d'Ile de France avec, mais je te déconseille fortement le GRS si tu veux la garder dans un état proche de celui de tes photos.


RE: Photos de vos plus belles lampes - le KanPagnArd - Mer. 19 Fév. 2014

ya pas de lampe roots, ya que des porteurs de lampes + ou - roots Big Grin


RE: Photos de vos plus belles lampes - Silvertype - Mer. 19 Fév. 2014

-Bhv- Adolfo Ramirez est exilé en Bolivie mdr, et pour la Leffe si vous connaissez un objet plus répandu pour montrer l'échelle je vous refais la photo Smile

Pour en revenir à la lampe, elle me semble aussi être un design allemand ne serait-ce que pour le réflecteur et j'ai bien prévu de la faire fonctionner à l'eau (on gâche quand même les 6,5° d'alcool en utilisant de la bière hein ? En passant si quelqu'un a du carbure en trop je prends !)

Et KOP, je ne sais pas ce qu'est une lampe "root" (fonctionnelle ?) mais je pense que j'y ferais attention, de toute facon vu le poids et l'épaisseur de ces trucs, faudrait vraiment vouloir pour casser. (et si le réflecteur se pète, on le retire et ça fait une lampe normale!).

vivement la descente test !


RE: Photos de vos plus belles lampes - LOUL - Mer. 19 Fév. 2014

Ben pour l'échelle, le mieux ça reste quand-même une partie du corps...
(Je pense à la main bien entendu !)
Big Grin


RE: Photos de vos plus belles lampes - Silvertype - Mer. 19 Fév. 2014

Loul, si je descends ce sera seulement dans le GRS malheureusement ! mais d'après ce que j'en ai vu je ne comprends pas trop vos prévenances: Ok ya des chatières bien serrées, des endroits hyper glaiseux/innondés etc mais il n'y a qu'à ranger la lampe dans le sac non ? (en faisant gaffe à pas le cramer avec la chaleur évidemment)
Bon ok c'est fragile et je sais que vous avez raison Big Grin, mais personne n'a de lampe à réflecteur comme la mienne dans le GRS?


RE: Photos de vos plus belles lampes - LOUL - Mer. 19 Fév. 2014

Oh si il doit bien y en avoir.
Mais à mon avis tu verras à l'usage que c'est mieux sans.
D'abord parce que ça n'éclaire pas vraiment plus que sans, et surtout parce qu'à chaque fois que tu t'arrêtes dans une salle ou un squatt et que tu veux accrocher ta lampe en hauteur pour faire une lumière d'ambiance, tu te retrouves avec une moitié de salle dans le noir...
Mais ça n'engage que moi.



RE: Photos de vos plus belles lampes - Silvertype - Jeu. 20 Fév. 2014

T'as bien raison pour le demi éclairage (bien que le réflecteur soit amovible très facilement) mais comme tu dis, je me ferai ma propre opinion en l'essayant !


RE: Photos de vos plus belles lampes - LOUL - Jeu. 20 Fév. 2014

Et bien je te souhaite "bon test" et je comprends ton impatience...
C'est toujours très excitant de descendre avec une acèt pour la première fois.
Tu vas carrément changer d'atmosphère et voir des détails que tu ne voyais pas avec les éclairages à led.
Mais attention, gare à l'effet d'accoutumance ! (ta frontale te paraîtra bien fade)



RE: Photos de vos plus belles lampes - Eax-E - Jeu. 20 Fév. 2014

(Jeu. 20 Fév. 2014, 00:08)LOUL a écrit : Et bien je te souhaite "bon test" et je comprends ton impatience...
C'est toujours très excitant de descendre avec une acèt pour la première fois.
Tu vas carrément changer d'atmosphère et voir des détails que tu ne voyais pas avec les éclairages à led.
Mais attention, gare à l'effet d'accoutumance ! (ta frontale te paraîtra bien fade)
Vu ton discours, je comprends maintenant mieux le pourquoi de tes tracts (on pense tous au, on veut tous du, etc)Sleepy


RE: Photos de vos plus belles lampes - LOUL - Jeu. 20 Fév. 2014

Ben ouais, y a deux niveaux de lecture... Wink


RE: Photos de vos plus belles lampes - KOP - Jeu. 20 Fév. 2014

(Mer. 19 Fév. 2014, 23:41)Silvertype a écrit : Et KOP, je ne sais pas ce qu'est une lampe "root" (fonctionnelle ?)
Ben une que t'auras pas peur d’endommager, une récup que t’auras été fier de retaper par ex. Une à laquelle le remblais ira tellement bien que ça ne te fera pas chier de la laisser sans la nettoyer.
Et puis, t'as beau faire gaffe, ça s'abîme même parfois tout connement, en marchant trop près d'une parois, en l'accrochant à une aspérité trop courte... et puis sinon de toutes façon tu vas foutre un coup de latte pour remuer le carbure Big Grin


RE: Photos de vos plus belles lampes - LOUL - Jeu. 20 Fév. 2014

Ah ça, le crochet qui "lâche" et la lampe qui chute, ça arrive assez souvent, et dans ce cas elle prend cher la lampe !


RE: Photos de vos plus belles lampes - Silvertype - Ven. 21 Fév. 2014

En fait ma lampe ne me sert que pour les explo et j'en fais pas la collection donc peu m'importe en fait, j'ferais gaffe (même si je vois bien venir le jour ou je l'exploserai contre une paroi sans faire exprès ^^') et on verra..
Euh, pour le crochet, je ne sais pas si vous avez le même problème que moi mais mon crochet est accroché à la grosse vis de maintient par une petite pièce qui fait que si je la suspend (ou si je la tiens) par le crochet, ma lampe peut faire des tours complets sur elle même Dodgy Donc bein j'me demandais si vous aviez le même problème sur les vôtres où si vous la teniez par l'étrier pour éviter l'ambiance disco ?


RE: Photos de vos plus belles lampes - lamer - Ven. 21 Fév. 2014

t’inquiète, avec l'usure elle va plus tourner si bien très longtemps Wink sinon abime la jonction volontairement si ça te fait tant chier que ça


RE: Photos de vos plus belles lampes - Bhv - Ven. 21 Fév. 2014

le mot que tu cherches c'est "émerillon".

En marchant, tu prends l'ensemble crochet/étrier et suspendue, ben tu la positionnes comme tu le veux. C'est pratique aussi que ça puisse tourner.



-Bhv-