CKZone
Photos de vos plus belles lampes - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Photos de vos plus belles lampes (/thread-1216.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


- Karbure - Jeu. 01 Mai 2008

Lampe à  contact .
Fabricant La Française.
Lampe en aluminium.


- Karbure - Jeu. 01 Mai 2008

Lampe à  contact
Lampe piege à  insectes. Il manque la coupelle superieure ou les bestioles volantes vont se noyer. Je doit pouvoir retrouver un dessin qui la représente.
Fabricant Vermorel Villefranche sur Saone.


- Karbure - Jeu. 01 Mai 2008

Un peu de doc


- Karbure - Jeu. 01 Mai 2008

Encore une lampe à  contact
La dernière ...


Re: Photos de vos plus belles lampes - rerel58 - Dim. 30 Août 2009

trouver se wk pour 2€ bonne éta Big Grin manque que la buse :?


Re: Photos de vos plus belles lampes - Cavannus - Dim. 15 Août 2010

Bon, ça fait un an -- même deux -- qu'il est mort ce post. Personne n'a acheté de belles lampes depuis?

Allez, pour le déterrer, deux modèles que j'ai depuis un moment et que je comptais poster depuis également un moment.
Deux modèles de mine, totalement antagonistes :
- la Mercier chapeau : puissante, pratique, fiable, lourde à  la ceinture, indestructible, pour mines non grisouteuses;
- la Davy lampe de sà»reté : éclaire à  peine plus qu'un Cyalume, pas super pratique, mais légère et malgré tout solide, pour mines grisouteuses.


Re: Photos de vos plus belles lampes - GSAKA - Mar. 17 Août 2010

Merci d'avoir fait remonté. Il y a de la doc que j'avais pas vu !

Très belle Davy ! J'suis jaloux !


Re: Photos de vos plus belles lampes - GSAKA - Mer. 18 Août 2010

Incroyable mais vrai !!!! J'en ai trouvé une autre !! Echangé à  un musée.

[Image: 100818085910170311.jpg]

http://lampeacarbure.blogspot.com/2008/12/gt.html

Les deux lampes sont à  fait differentes !
Mon site n'est pas à  jour mais pour ceux que ça interesse, j'ai fini par decouvrir le fin mot de l'histoire ! Cette lampe est une Hubert Joris fabriquée pour le personnel de maitrise des mines de la region de Loncin. Merci à  Kark Heupel et son informateur.


Re: Photos de vos plus belles lampes - Cavannus - Jeu. 19 Août 2010

Peuh! t'as donc un modèle commun... Tomato
Joli en tout cas! J'ai hâte de voir les mises à  jour sur ton blog que je suis de temps à  autre... Et en attendant je tâcherai de poster une photo de deux autres Davy américaines de fire boss.


Re: Photos de vos plus belles lampes - halebopp - Jeu. 19 Août 2010

Pour moi, la plus belle de ma collection.... Tongue


Re: Photos de vos plus belles lampes - GSAKA - Ven. 20 Août 2010

Oui ! On veut voir les autres Davy ! Ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'en avoir une ! (Même plusieurs dans ton cas !)




Halebopp, tu le sors d'o๠le reflecteur ????


Re: Photos de vos plus belles lampes - halebopp - Ven. 20 Août 2010

d'origine !!!

une petite brocante, pres de chez moi y a pas longtemps, vendu par un belge ( j'ose meme pas dire le prix auquel j'ai achete la lampe )


j'imagine que le reflecteur est issu d'une lampe d'inspection mercier .... je n'en avais vu de ce modele avec un reflecteur

une belle occasion je trouve

j'ai un gros stock d'arras en cours de restauration pour la prochaine ktabroc !!! je mettrais les photos d'ici quelques jours ...




10euro!!!!!!



Re: Photos de vos plus belles lampes - GSAKA - Sam. 21 Août 2010

Citation :j'imagine que le reflecteur est issu d'une lampe d'inspection mercier .... je n'en avais vu de ce modele avec un reflecteur

Je pensais à  ça aussi


Re: Photos de vos plus belles lampes - elpopo - Mer. 25 Août 2010

Allez une des plus zolies de ma collec, ce serait une wilhelm seippel, mais je n'ai jamais pu avoir plus de précisions sur le modèle, l'année de fabrication... Si quelqu'un a de l'info sur ce modèle, je suis preneur Smile
Malheureusement elle a une bonne felure (non visible sur la photo) sur la cuve à  carbure Cussing
[attachment=0]


Re: Photos de vos plus belles lampes - phoenix - Mer. 25 Août 2010

très zoli j'en ai raté une pareille il y a deux mois (dire qu'elle était partie à  "seulement" 35€) pour ta cuve à  carbu te fait pas trop de souci: un morceau de laiton (style barre de seuil usagée et un peu d'étain et elle sera bonne pour reprendre du service....)
Bon bah faudra que je prenne mes dudules en photos pour les mettre ici! (une Osmeka de la DB, une grubenlampe de je ne sait oà¹, etc....) :mrgreen: