CKZone
Photos de vos plus belles lampes - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Photos de vos plus belles lampes (/thread-1216.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


- jeelia - Dim. 12 Août 2007

en me relisans...la premiére est une luxor avec un verre loupe en trois morceau hélas!


- Cavannus - Dim. 12 Août 2007

Dommage que le vendeur ait enlevé le nickelage d'origine pour faire briller le laiton.

La marque est Cicca, avec un C comme kata...

Pour les ouvrir, tu laisses tremper une heure ou deux dans du kerdane. Ensuite du chauffes un peu là  o๠ça coince avec un chalumeau, un réchaud ou un briquet (un peu, hein!), tu tapotes avec un marteau (pas taper fort, hein), tu rechauffes un peu, et ça devrait s'ouvrir sans trop forcer.


- Bhv - Dim. 12 Août 2007

jeelia a écrit :en me relisans...la premiére est une luxor avec un verre loupe en trois morceau hélas!

Louxor, j'adooooooore !

-Bhv-


- grenouille 1777 - Lun. 13 Août 2007

jeelia a écrit :démontée...enfin ce que j'ai pus démontée,impossible de les dévissées sans forcer,va falloir que sois patien...

j'ai recupéré la meme il y a peu.
laisse tremper dans de l'eau chaude et du vinaigre 2 heures et rince bien.
pour l'ouvirir, devisse le bas (vis centrale qui tient le reservoir sur la cuve).


- jeelia - Mar. 14 Août 2007

ça y est ces ouvert...avec un peu de vinaigre blanc...puis j'ai forcer un peu plus...en espérant ne pas tou arracher.
Merci pour les conseils...du coup j'ai tester la luxor,ça fonctoinne, mais sa chauffe beaucoup par rapport a une arras je trouve,je peu pas la porter avec la main sur la cuve.La cicca y a le bouchon de la flotte qui est casser et coincés sinon j'ai demonté le reste avec du vinaigre blanc toujour,le pied de la lampe sert de vis de serrage de la calebombe :!: :?: interresant...dommage qu'il soit tordu...j'aurai pas trop de remords a la tester
dans un reseau,ayant déjà  casser mon acet de mineur (une chute de mon sac d'une quizaine de métre, avec plein plein de truc dedans du genre; aceto,mp3,apareil photo...camescope...encore désolé pour l'épaule de mon pote qui était sur le chemin...Bref).Du coup je me retrouve avec deux "acet velo" pas forcement pratique a trimballer a la main.
tchao a tous!


- Cavannus - Mar. 14 Août 2007

C'était quoi ton "acét' de mineur"?

Car normalement une vraie de mineur (type Mercier à  carbure, ou autre à  huile végétale ou essence) survit bien à  une telle chute.

Si c'est du JKD c'est sà»r, ils disent que ce sont pour les mineurs car c'est destiné comme jouet aux enfants... :mrgreen:

En tout cas les acéts de vélos c'est sà»r c'est pas fait pour l'explo... mais à  l'époque les gens s'en servaient des fois pour aller à  la pêche, pour faire de mini-balades dans les petites grottes du coin, etc.


- jeelia - Jeu. 16 Août 2007

voila une photo,je me suis peut etre emflammer( Tomato ) sur son état aprés la chute...faut que je bricole un peu,la base du porte bec est légerement arrachée du réservoir d'eau...
je croi que je m'égard du poste d'origine,donc merci a tous pour les conseil,a bientot an bas j'éspere.


- Cavannus - Jeu. 16 Août 2007

Ce type de lampe était dans l'immense majorité des cas des lampes domestiques, utilisées par les gens dans les fermes ou les ateliers comme lampe utilitaire et puissante. Certains les utilisaient même dans les cuisines (j'ai par exemple une photo de salle commune des années 40 dans une ferme).

Ce modèle servait aussi dans les entreprises, toujours comme éclairage fonctionnel. Il y en avait aussi à  la SNCF, à  l'IGC, etc.

Il y en avait aussi dans les foires, etc.

Bref, l'Arras était la lampe à  tout faire des années 20 à  50!

Les compagnies minières préféraient des modèles plus chers à  la base, les plus célèbres étant la Mercier et le modèle "de Carmaux".

Mais de petites compagnies les ont aussi utilisées pour leurs exploitatoins (en témoignent les catalogues).

En tout cas, il ne faut pas se fier aux brocanteurs ou ebayeurs qui te vendent toute lanterne comme "authentique et très très antiquement ancienne lampe de mineur".


- jeelia - Dim. 19 Août 2007

merci Mr cavanus,je commence une journée de vacances en apprenant quelques choses... Big Grin .Au fait elle fonctionne toujour,tester vendredi soir,impec!
bonne journée a tous.


- jeff95 - Dim. 30 Dec. 2007

La Mère et la Fille se portent bien... mais je connais pas le père !


- Kalimero - Lun. 31 Dec. 2007

jeff95 a écrit :La Mère et la Fille se portent bien... mais je connais pas le père !

Moi, j'aimerai bien voir le profil de ta poupée ...

Joli petit Bijou !


- rigodon - Lun. 31 Dec. 2007

Classique Sncf, I presume ?


- jeff95 - Mar. 01 Jan. 2008

Kalimero a écrit :
jeff95 a écrit :La Mère et la Fille se portent bien... mais je connais pas le père !

Moi, j'aimerai bien voir le profil de ta poupée ...

Joli petit Bijou !

v'la Monsieur...


- la_gargouille - Mer. 02 Jan. 2008

une petite, pas forcément jolie, mais insolite. Si quelqu'en en sait plus...
L'inscription est Dépot Mantes et 8888 sur le réservoir de carbure.


Photos de vos plus belles lampes - bilou - Jeu. 24 Jan. 2008

au vu des deux attaches, ce doit être une lampe utilisée au dépot sncf de Mantes. Le n° serait peut-être celui de la ligne : 88 si on lit une face ...ou 8888 si on considère les deux faces.