CKZone
Photos de vos plus belles lampes - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Photos de vos plus belles lampes (/thread-1216.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


- Capello - Jeu. 23 Fév. 2006

wallace a écrit :C'est un joint incrusté de diamant?

Des small-caps peut-être ? :mrgreen:


- sonic - Jeu. 23 Fév. 2006

elle déchire ta lampe diana... originale et créatif, c'est mortel !!
Dis moi ton joint c'est une sorte de collier ou tu as fixé des "diamants" sur le joint directement ( ? )


- le_geant - Jeu. 23 Fév. 2006

Diana a écrit :*****

C'est disco !!!

j'aime beaucoup


- BULGROZ - Ven. 24 Fév. 2006

Spéciale dédicace à  Jules :wink: ...


- Jules. - Dim. 26 Fév. 2006

:wink:


- do - Mar. 07 Mars 2006

une trouvaille récente.....


- le_geant - Mar. 07 Mars 2006

do a écrit :une trouvaille récente.....

rassure moi, c'est de la peinture dorée Confusedhock:


- legionnaire - Mer. 08 Mars 2006

Ou un bon coup de miror. Tu prends la photo juste apres, avant d'avoir remis la main dessus...


- bilou - Dim. 26 Mars 2006

Kalimero a écrit :Lampe flambeau dit "de pompier"
ah génial celle là 


- bilou - Dim. 26 Mars 2006

Kalimero a écrit :Lampe de table "LUMINA" en fonte d'alluminium

ah dis donc, tu as une belle collection, celle ci est magnifiquement originale.


- bilou - Dim. 26 Mars 2006

lafouine a écrit :Au rayon bricolage cataphile. L'Acet briquet.
gag. création personnel ?


- bilou - Dim. 26 Mars 2006

marcellus a écrit :Elle mesure 32 cm (42 avec la poignée), le réservoir fait 7 de diamètre et la base 16 cm. La buse (un seul trou) est à  7 cm d'une plaque fixée sur la poignée, peut-être pour un réflecteur ?
Elle est munie d'un robinet assez gros et d'un pointeau sur ressort pré-réglé à  l'intérieur.
épatant


- bilou - Dim. 26 Mars 2006

Karbure a écrit :C'est possible que ce soit une Mercier, mais j'attends de voir un catalogue Mercier ou elle est représenté ou une publicité pour confirmation. Le livre allemand suggere prototyp? Ce n'est pas le cas puisqu'on la trouve assez facilement en brocante. Je ne l'ai jamais vu avec un crochet paraissant d'origine . Peut etre était il aussi en aluminium fondu tres fragile ?

on l'appellerait une "Gardanne" parce que utilisée dans les mine de Gardanne et en alu car résisterait aux attaque nocive de la pyrite. fabriquant ? peut être Mercier mais jamais vu dans catalogue. à  suivre


- bilou - Dim. 26 Mars 2006

Karbure a écrit :Lampe Mercier fabriquée è Nancy. Normalement il y a un réflecteur de différentes dimensions fixé sur le filetage et bloqué avec le contre écrou que l'on voit sur la photo . Existe aussi avec le réservoir du bas en aluminium. Toutes les Mercier ont (en général ?) l'étoile à  6 branches et la mention modèle déposé , Breveté SGDG. Mercier à  été un important fabricant avec de nombreux modeles. On en trouve avec le bec vertical ou à  15°, (réservoir d'eau bronze ou alu) à  45° ou horizontal (réservoir d'eau bronze) ce qui est le cas ici. Ce modèle se rencontre aussi avec une poignée fixe.
j'en cherche une comme ça. celle le modà le ingénieur


- subafab - Lun. 27 Mars 2006

Superbe DO!
Si vous en avez une a vendre comme ça me MP...merci