CKZone
Photos de vos plus belles lampes - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Photos de vos plus belles lampes (/thread-1216.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


- la_gargouille - Jeu. 30 Juin 2005

...


- murmure - Jeu. 30 Juin 2005

Faut bien avouer que là , elle est super appretée cette lampe... Un petit noeud rouge n'aurait pas été superflux pour en faire un bete de comprétition...Smile


- Visiteur - Sam. 02 Juil. 2005

:twisted:


- Le_psy - Lun. 15 Août 2005

lafouine a écrit :Ma nouvelle étagère Ikea.

Quelqu'un connait-il la marque de la troisème en partant de la gauche ?
Toute en fonte d'alu, même l'étrier.
Etonnante !

Merci

Ha flute ! la photo n'apparait pas.
(Sur l'étagère ikéa de Lafouine)


- Kalimero - Lun. 15 Août 2005

"Les enfants de MERCIER"

hé oui, c'est une MERCIER,
comme les lampes en fonte et cuivre avec une étoile


- Le_psy - Lun. 15 Août 2005

Merci Kaliméro !
Une amie viens de m'en offrir une (il manque juste la partie supérieure de la suspension) impecc.
Ils s'étaient pas foulé pour la robustesse du crochet et l'étrier semble fragile.
Connaitrait-tu aussi la date de production ?


- Kalimero - Lun. 15 Août 2005

Oui, j'ai ça qqpart,
mais il te faudra attendre 1 semaine que je rentre chez moi

Par contre,
pour cette lampe,
je n'en ai jamais vu avec son crochet d'origine,
même en photo !!
j'en suis à  me demander si il était vendue avec ...


- Le_psy - Lun. 15 Août 2005

Je me souviens que beaucoup de jouets de l'époque aprés guerre étaient fabriqués comme ça, en fonte d'alu avec des moules grossier qui laissaient des bavures.
Ca cassait comme du verre.

Bonne vacances 8)


- Kalimero - Lun. 15 Août 2005

Bon,
en cherchant bien,
j'ai trouvé ta lampe et mon crochet ...

une âme charitable pour traduire ???


- Le_psy - Lun. 15 Août 2005

Il a un faux air d'arras ce crochet ! non ? (à  mon avis le doute persiste).
Le crochet direct solidaire sans axe de rotation, ça tient pas une journée ça.

Encore merci


- Karbure - Mar. 16 Août 2005

C'est possible que ce soit une Mercier, mais j'attends de voir un catalogue Mercier ou elle est représenté ou une publicité pour confirmation. Le livre allemand suggere prototyp? Ce n'est pas le cas puisqu'on la trouve assez facilement en brocante. Je ne l'ai jamais vu avec un crochet paraissant d'origine . Peut etre était il aussi en aluminium fondu tres fragile ?


- le G.O - Dim. 21 Août 2005

Quelqu'un pourrait'il me dire si il a déjà  vu ce genre de lampe, si oui son origine?


- Karbure - Dim. 21 Août 2005

Lampe Mercier fabriquée è Nancy. Normalement il y a un réflecteur de différentes dimensions fixé sur le filetage et bloqué avec le contre écrou que l'on voit sur la photo . Existe aussi avec le réservoir du bas en aluminium. Toutes les Mercier ont (en général ?) l'étoile à  6 branches et la mention modèle déposé , Breveté SGDG. Mercier à  été un important fabricant avec de nombreux modeles. On en trouve avec le bec vertical ou à  15°, (réservoir d'eau bronze ou alu) à  45° ou horizontal (réservoir d'eau bronze) ce qui est le cas ici. Ce modèle se rencontre aussi avec une poignée fixe.


- Kalimero - Dim. 21 Août 2005

Ouaip !! je complète

C'est bien une Mercier,
bien que le bouchon en truc plastique noir ne soit certainement pas d'origine ... !!!

De plus,
l'écrou est une butée,
sur toutes mes Mercier, le réflecteur a un écrou intégré,

Enfin,
Lorsque le cul est en aluminium,
c'est que la lame a été conçue durant la guerre,
car à  cette époque le cuivre (qui servait au laiton) partait pour les obus (question de priorité)

Sinon, pour le reste,
si quelqu'un souhaite traduire ceci .... ce serait sympa


- sylvain - Dim. 21 Août 2005

Mon oncle qui decendait y a bien longtemps (dison entre 70-80 pour etre large) a retrouvé son aceth et me l'a donné.
Je vous mets une tof bientot.
Dessus il y a un ecusson avec ecrit Lampe Kiva, marque déposé et de chq coté des visages. Qlq connait?