CKZone
Comment êtes-vous venu à  la spéléo ? - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Spéléo et Grottes (https://ckzone.org/forum-29.html)
+--- Sujet : Comment êtes-vous venu à  la spéléo ? (/thread-1170.html)

Pages : 1 2


Comment êtes-vous venu à  la spéléo ? - Cavannus - Ven. 27 Juin 2003

En ce qui me concerne, ça a toujours été un attrait pour les souterrain : goà»t de l'obscurité, des odeurs de cave et cavernes, attirance naturelle pour les sous-sols...
Et ce, malgré une grande peur du vide pas encore maîtrisée !

Par ailleurs, le canyoning, l'alpinisme, etc. ne me tentent pas du tout !


- Lhermine - Ven. 27 Juin 2003

Je suis venu à  la spéléo en cherchant des gens qui descendaient dans les catacombes .......... véridique


- Kalimero - Ven. 27 Juin 2003

J'ai voté comme si je fesais déjà  de la spéléo ...
(mais c'est tout comme)

Voila
Calimero1


- Visiteur - Ven. 27 Juin 2003

Ca a été génétique (Papa fait de la speleo, maman en fait de temps en temps, Papy en a fait, meme le chat familial a ete trimballe sous-terre une fois dans un kit!)


- Cavannus - Ven. 27 Juin 2003

Mouskif : c'est donc la 2e réponse...
Lhermine : idem, tu étais attiré par les souterrains, initialement


- Visiteur - Ven. 27 Juin 2003

Pas du tout, je deteste ca, mais j'ai pas eu le choix !!!


- Cavannus - Ven. 27 Juin 2003

Tu veux dire qu'on t'a forcé ??? C'est horrible ! Bon, je rajoute l'option.


- Visiteur - Ven. 27 Juin 2003

Ben, c'est aussi parfois une question de 'milieu'. (en gros quand test parents passent une bonne partie de leur temps libre a pratiquer des sports de montagne, tu fais la meme chose)
Je connais pas mal de speleos/montagnards qui ont subi le meme scenario.
Je n'ai pas choisi, mais je ne regrette pas. La question ne s'est meme pas posee. J'espere que ce sera pareil pour ma progeniture.


- Visiteur - Ven. 27 Juin 2003

Cavannus a écrit :Tu veux dire qu'on t'a forcé ??? C'est horrible ! Bon, je rajoute l'option.

Non, on ne m'a pas force Smile

Idem pour les catas (les toits, les usines...), je m'y suis mis en arrivant sur Paris, tout simplement pour continuer a s'amuser un peu... (le cine, c'est bien, se defouler un peu, c'est mieux)


- Visiteur - Ven. 27 Juin 2003

Donc tu peux encore rectifier Smile

apres je vote !


- Cavannus - Ven. 27 Juin 2003

C'est ajouté !


- Visiteur - Ven. 27 Juin 2003

En meme temps, le chat, il n'avait fait qu'une initiation... (et encore, pas de flotte, pas de boyau, pas de corde....)


rock'n roll - bon d'accord - Ven. 27 Juin 2003

Avant de venir à  Paris, je pratiquais les toits (cathédrale en particulier) les anciens ouvrages (militaires, industriels...). On a cherché des souterrains: on s'est retrouvé ds un égout... Même démarche que le classement des sujets ckzone: les espaces parallèles de "liberté" (c 1 point de vue...)

Arrivé à  Paris: idem. Toits, batiments abandonnés, PC et, soudain, dans ce tunnel, que personne sur ce site n'a jamais emprunté, un trou! donc descente sans plan...etc

Donc je suis venu à  la spéléo par la cataphilie et je le revendique! vive la spéléo rock'n roll!! descente sur corde avec whisky, baskets, pas de casque, fumis...etc (le mieux c'est sans corde quand même)


- Cavannus - Ven. 27 Juin 2003

Citation :En meme temps, le chat, il n'avait fait qu'une initiation... (et encore, pas de flotte, pas de boyau, pas de corde....)
Pôv' chat, il n'a pas dà» aimer !
(Ma soeur n'a jamais voulu que j'emmène son chat dans les catas...)


- Zavache - Ven. 27 Juin 2003

mouskif a écrit :meme le chat familial a ete trimballe sous-terre une fois dans un kit!)
il s'entraîne tous les jours?
[Image: CLARK_GYM_ANIM.GIF]