CKZone
Avis sur les lampes 1millions de candelas - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Avis sur les lampes 1millions de candelas (/thread-11155.html)

Pages : 1 2


Avis sur les lampes 1millions de candelas - niko - Ven. 27 Nov. 2009

Vous avez tous vu ce genre de lampes, souvent en promotion et annoncant une puissance "extreme" de 1millions de Candela (dit comme ca c'est sà»r, c'est impressionnant... la culture du chiffre) etc etc

[Image: ETX9041_1.jpg]

Certes l'autonomie indiquée n'est que de quelques heures, mais personnellement, c'est pour la photo, c'est donc la puissance qui m'intéresse particulièrement, pour les grands volumes...

J'aimerais savoir si certains ce sont fait avoir si certains ont testé et ce que ca vaut réellement.

Merci à  vous.


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - hcl - Ven. 27 Nov. 2009

et en lumen ça donne quoi ? Icon_lol


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - marquis78 - Ven. 27 Nov. 2009

j'ai !!! je dirais meme plus , j'en ai deux , une 1 million et une 10 millions de candelas ( pas des lumens )
ca ressemble a des phares rond longue portée de moto avec de ampoules H3 et batterie integré
+ puissance
- le poids et l'autonomie ( en gros une heure car batterie de 4A )

la 1 million est en 6V et la 10 million est en 12V


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - wallace - Ven. 27 Nov. 2009

Ca tient pas super longtemps, Marquis78 pourrait t'en parler plus longuement. (edit grilled)
Par contre c'est sympa quand il l'a pour éclairer le fond d'une longue galerie de banlieue


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - moize - Ven. 27 Nov. 2009

posé par terre, pointé vers le haut, ça peut servir de réchaud pour vos raviolis


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - Neuromancien - Ven. 27 Nov. 2009

[Image: file.php?id=16665]

prise avec ce type de lampes


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - CheumouPhildroso - Ven. 27 Nov. 2009

Une candela (cd) est l'unité d'intensité lumineuse du Système international.
Le lumen (lm) est l'unité de flux lumineux correspondant au flux émis par une source d'une intensité de 1 candela, contenu dans un angle solide de 1 stéradian.

Un stéradiant étant l'équivalant d'un radian en 3 dimensions ... Donc, faut voir l'angle et diviser, multiplier, et tout l'basard, sachant que l'angle vaut 4pi stériadiant dans une sphère,
Mais au vu de la photo de neuro, ça donne envie d'acheter.


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - pranataï - Ven. 27 Nov. 2009

C'est "puissant" mais c'est trop ponctuel. Difficile de faire des photos avec en tous cas. Filmer, oublie aussi. Autonomie d'un modèle non modifié très basse, qualité des accus mauvaise, etc.


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - niko - Sam. 28 Nov. 2009

hcl a écrit :et en lumen ça donne quoi ? Icon_lol

Justement, ca serait assez rigolo s'ils pouvaient mettre le nombre de lumen, je pense qu'on devrait péniblement atteindre au grand maximum les 500 et encore, avec un peu de chance, mais ca ferait moins vendeur...(pour la mesure en candelas, bien sà»r, elle a été prise là  ou la lumière est plus intense, il suffit aussi que le faisceau soit tres concentré et très dirigé, pour obtenir une telle mesure) d'o๠ma question sur ce genre de produit...

Pour la photo de Neuromancien, ce n'est pas avec une photo qu'on va pouvoir réellemnt évaluer la puissance (mais merci quand même :wink: )J'ai l'habitude de ce genre de trucs, éclairer un lieu avec seulement quelques bougies et une frontale, et avec un temps d'exposition suffisamment long, pour que des personnes pensent, en voyant la photo, que c'est éclairé comme en plein jour...
A la rigueur, il faudrait plusieurs photos, avec différents moyens d'éclairages, avec les memes réglages, pour pouvoir comparer...

pranata௠a écrit :C'est "puissant" mais c'est trop ponctuel. Difficile de faire des photos avec en tous cas. Filmer, oublie aussi. Autonomie d'un modèle non modifié très basse, qualité des accus mauvaise, etc.

Ponctuel ? c'est à  dire l'angle du faisceau ?
Mouais, les accus, tu as raison, ca fonctionne sans doute à  batterie en plus....

Sinon, vu que c'est pour la photo, en terme d'irc vous savez un peu ce que ca vaut ?


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - Georges - Sam. 28 Nov. 2009

Pour te faire une idée, ca a la puissance d'un phare de bagnole, mais le faisceau est concentré. L'autonomie est à  chier, l'encombrement n'est concurrencé que par le poids du machin. Mais comme ca coute moins de vingt neurones en grande surface, c'est une merde que tu ne peux que difficilement regretter d'acheter, même si tu ne t'en serviras que trois descentes avant de la foutre à  la cave et l'y laisser pour le restant de ses jours.


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - pranataï - Sam. 28 Nov. 2009

Georges a écrit :Pour te faire une idée, ca a la puissance d'un phare de bagnole, mais le faisceau est concentré. L'autonomie est à  chier, l'encombrement n'est concurrencé que par le poids du machin. Mais comme ca coute moins de vingt neurones en grande surface, c'est une merde que tu ne peux que difficilement regretter d'acheter, même si tu ne t'en serviras que trois descentes avant de la foutre à  la cave et l'y laisser pour le restant de ses jours.

C'est exactement ça Icon_lol


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - Neuromancien - Sam. 28 Nov. 2009

niko a écrit :Pour la photo de Neuromancien, ce n'est pas avec une photo qu'on va pouvoir réellemnt évaluer la puissance (mais merci quand même :wink: )J'ai l'habitude de ce genre de trucs, éclairer un lieu avec seulement quelques bougies et une frontale, et avec un temps d'exposition suffisamment long, pour que des personnes pensent, en voyant la photo, que c'est éclairé comme en plein jour...
A la rigueur, il faudrait plusieurs photos, avec différents moyens d'éclairages, avec les memes réglages, pour pouvoir comparer...

temps d'ouverture, 8 secondes. C'est la seule photo que j'ai faite avec cette lampe, parce que le funiculaire est profond. Avec une bonne mag ça l'aurait fait aussi.


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - Visiteur - Sam. 28 Nov. 2009

niko a écrit :Vous avez tous vu ce genre de lampes, souvent en promotion et annoncant une puissance "extreme" de 1millions de Candela (dit comme ca c'est sà»r, c'est impressionnant... la culture du chiffre) etc etc

[Image: ETX9041_1.jpg]

Certes l'autonomie indiquée n'est que de quelques heures, mais personnellement, c'est pour la photo, c'est donc la puissance qui m'intéresse particulièrement, pour les grands volumes...

J'aimerais savoir si certains ce sont fait avoir si certains ont testé et ce que ca vaut réellement.

Merci à  vous.
Faut pas se laisser impressionner pas les chiffres. C'est du 50 W halogène, et des batteries plomb "old technologie" à‡a éclaire bien 5 min, et puis ça devient vite jaune.
C'est un très mauvais rapport taille-poids éclairage. Et les batteries vieillissent mal. Seul intérêt mater un fond de galerie. Mais pour ça une lampe genre fenix LD20 ça suffit largement ...


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - niko - Sam. 28 Nov. 2009

Non non, les chiffres ne m'impressionnent pas (au contraire, tu sens qu'il y a un piège).... Big Grin
Ok pour la lumière jaune, donc irc merdique, pas top pour les photos...

wallace a écrit :Par contre c'est sympa quand il l'a pour éclairer le fond d'une longue galerie de banlieue
C'est aussi pour plus loin que la banlieue (il y a une vie en dehors de l'Ile de Rance), ca devrait fonctionner tout pareil.

pranata௠a écrit :
Georges a écrit :Pour te faire une idée, ca a la puissance d'un phare de bagnole, mais le faisceau est concentré. L'autonomie est à  chier, l'encombrement n'est concurrencé que par le poids du machin. Mais comme ca coute moins de vingt neurones en grande surface, c'est une merde que tu ne peux que difficilement regretter d'acheter, même si tu ne t'en serviras que trois descentes avant de la foutre à  la cave et l'y laisser pour le restant de ses jours.

C'est exactement ça Icon_lol

Ok merci Georges Big Grin
Ps : ça sent le vécu...

Je sens que je vais attendre de voir qqn qui l'a avant de me faire avoir... et voir d'autre lampes....
Merci pour vos avis, si d'autres ont ce genre de truc... Vos avis sont toujours les bienvenus... :wink:


Re: Avis sur les lampes 1millions de candelas - elpopo - Lun. 30 Nov. 2009

Moi j'ai acheté un truc de ce genre sur un coup de tête dans une station service d'autoroute au rayon gadget pour routier, entre les aigles et les badges route 66 à  coller sur ton capot Icon_lol
Je m'en suis servi qqes descentes, ca éclaire bien, mais comme déjà  dit autonomie de merde, encombrement maximum... J'ai très vite complètement niqué les batteries, en les chargeant pas à  la bonne tension. Du coup j'ai récupéré le réflecteur de la lampe pour une acet, et foutu tout le reste à  la poubelle...
Et comme le dite plongeur, une ld20 éclaire presque autant, avec une bien meilleure autonomie, et un encombrement 100x plus petit.