CKZone
Photo du mois - Spéléo et Grottes (archive juillet 09) - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Spéléo et Grottes (https://ckzone.org/forum-29.html)
+--- Sujet : Photo du mois - Spéléo et Grottes (archive juillet 09) (/thread-10645.html)



Photo du mois - Spéléo et Grottes (archive juillet 09) - Nomad - Mer. 01 Juil. 2009

Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne).
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 300 Ko maxi.
Merci


Re: Photo du mois - Spéléo et Grottes (juillet 09) - ouchouh@ya - Jeu. 02 Juil. 2009

Aven Despeysse/Grotte St Marcel


Re: Photo du mois - Spéléo et Grottes (juillet 09) - GSAKA - Jeu. 02 Juil. 2009

Dans l'aven de Deypesse non ?

(Je recommande le livre du CDS07 "La Grotte de St Marcel d'Ardeche", excellent bouquin à  ce sujet)


Re: Photo du mois - Spéléo et Grottes (juillet 09) - DarkMZ - Ven. 03 Juil. 2009

:wink:


Re: Photo du mois - Spéléo et Grottes (juillet 09) - plongeur - Ven. 03 Juil. 2009

depuis 15 ans j'explore st marcel d'ardeche,
le résultat est le passage de 30 à  54 km de galeries dont 12 km totalement noyées et le reste accessible apres plongée.
La rivière de st marcel comporte un siphon de1800 m dont 400 m a - 60 m, l'un des plus long de france.
l'exploration ne vaut qu'avec la topographie, la compréhension et des photos.
Nous avons donc écrit une monographie de 260 p cf mail de dark
et couv 1 et 4 ci dessous
merci de me contacter en MP si vous souhaitez un bouquin (sur paris)
livrable premiere semaine d'aout , avec le resultat des plongées de l'éé et avant les plongée en nouvelle caledonie Tongue
les explos ont recu le prix Martel de Joly 2008
si post pas a la bonne place merci aux modos de bouger :oops:


Re: Photo du mois - Spéléo et Grottes (juillet 09) - plongeur - Ven. 03 Juil. 2009

GSAKA a écrit :Dans l'aven de Deypesse non ?

(Je recommande le livre du CDS07 "La Grotte de St Marcel d'Ardeche", excellent bouquin à  ce sujet)
merci gsaka,

le livre est de philippe Brunet, bernard Dupré et marc Faverjon, co édité avec le CDS 07 :wink:


Re: Photo du mois - Spéléo et Grottes (juillet 09) - plongeur - Ven. 03 Juil. 2009

[attachment=0]


Re: Photo du mois - Spéléo et Grottes (juillet 09) - ouchouh@ya - Ven. 03 Juil. 2009

on l'a ce bouquin dans mon club, félicitations, c'est un bel ouvrage!! et bravo pour l'explo aussi... Pour ma part je m'arrête à  la partie pas trop humide... Wink


Re: Photo du mois - Spéléo et Grottes (juillet 09) - jeff95 - Ven. 03 Juil. 2009

ouchouh@ya a écrit :on l'a ce bouquin dans mon club, félicitations, c'est un bel ouvrage!! et bravo pour l'explo aussi... Pour ma part je m'arrête à  la partie pas trop humide... Wink

Je confirme... et y a même des balades très sympas à  faire dans les gorges de jesaispluso๠:oops:


Re: Photo du mois - Spéléo et Grottes (juillet 09) - leraver - Dim. 05 Juil. 2009

jeff95 a écrit :Je confirme... et y a même des balades très sympas à  faire dans les gorges de jesaispluso๠:oops:


Hard-èà¯che, c'est le nom il me semble... mais a confirmer par les Ex-paires.


Re: Photo du mois - Spéléo et Grottes (juillet 09) - jeff95 - Dim. 05 Juil. 2009

leraver a écrit :
jeff95 a écrit :Je confirme... et y a même des balades très sympas à  faire dans les gorges de jesaispluso๠:oops:


Hard-èà¯che, c'est le nom il me semble... mais a confirmer par les Ex-paires.
je m'auto Tomato