CKZone
Réchaud ultra léger (et pas cher) - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Réchaud ultra léger (et pas cher) (/thread-10604.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - bubar_33 - Lun. 26 Avr. 2010

Testé hier deux réchauds de ce type.
[attachment=0]
Obligé de touiller le cassoulet, sinon ça attache !
Résultat : brulant au début, et encore chaud quand on finit le plat 8)
Encombrement quasi nul, efficacité maximale, au final un super repas en carrière.

Fabrication : penser à  percer les trous après montage sinon ça risque de péter à  l'emboitage.


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - pranataï - Lun. 26 Avr. 2010

Yeah! Sympa la photo en conditions! Squarewink


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - Quoar - Lun. 26 Avr. 2010

Bon ben tant que j'y suis (c'est ce que j'ai shooté de plus intéressant de la journée Icon_lol ).

Avantage indéniable : poids et encombrement à  peu près nuls.
Après... c'est du one shot, tu relances pas trente secondes de flamme pour réchauffer le fond de la gamelle.


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - phoenix - Mar. 27 Avr. 2010

ha le PRS... depuis que j'ai découvert ca je descend jamais sans :mrgreen:
Allez petit tuyau, j'en ai placé neuf il y a quelques mois, avec le tract qui va avec, emballé dans du sac plastique dans le GRS: bonne pêche Smile-l


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - greuh - Mar. 27 Avr. 2010

Le mien est plus haut que les votres (à  peu près deux fois plus haut), le chargement en alcool est donc plus important. Faudrait que je fasse le test des 50cL d'eau.

greuh, c'est pas un concours de quéquette.


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - bubar_33 - Mar. 27 Avr. 2010

greuh a écrit :Le mien est plus haut que les votres (à  peu près deux fois plus haut), le chargement en alcool est donc plus important. Faudrait que je fasse le test des 50cL d'eau.

Et au niveau combustion & qualité de flamme, ça donne la même chose ?


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - JANUS - Mar. 27 Avr. 2010

bubar_33 a écrit :Testé hier deux réchauds de ce type.
[attachment=0]
Obligé de touiller le cassoulet, sinon ça attache !
Résultat : brulant au début, et encore chaud quand on finit le plat 8)
Encombrement quasi nul, efficacité maximale, au final un super repas en carrière.

Fabrication : penser à  percer les trous après montage sinon ça risque de péter à  l'emboitage.

à‡a chauffe très bien directement dans la boite, la casserole n'est pas nécessaire.


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - bubar_33 - Mar. 27 Avr. 2010

ouaip, mais + convivial le plat pour bouffer dedans, et + pratique pour remuer pendant la tambouille :wink:


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - phebus - Mar. 27 Avr. 2010

Parfaitement d'accord : le touillage est la phase essentielle de l'opération si on veut manger bien chaud, à  moins de préférer la nourriture tiède. :mrgreen:


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - leraver - Mar. 27 Avr. 2010

phebus a écrit :à  moins de préférer la nourriture tiède. :mrgreen:

Et le noir au fond...


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - C.-04 - Mar. 27 Avr. 2010

Ces petites saloperies ont tendances à  bien tenir, le mien ça va faire 1 an que je l'ai et il chauffe toujours aussi bien ! :mrgreen:


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - Tristan - Mar. 27 Avr. 2010

j'ai un de ces réchauds à  alcool en titane, ça marche moins bien que celui en canette !


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - greuh - Ven. 30 Avr. 2010

bubar_33 a écrit :
greuh a écrit :Le mien est plus haut que les votres (à  peu près deux fois plus haut), le chargement en alcool est donc plus important. Faudrait que je fasse le test des 50cL d'eau.

Et au niveau combustion & qualité de flamme, ça donne la même chose ?

Yup.

Le mien demande deux canettes de coca et une canette de redbull pour la fabrication, mais il est nickel. En fait, la différence, c'est que la casserole repose sur le réchaud pour en boucher le trou central.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://zenstoves.net/BasicPressureBurner.htm">http://zenstoves.net/BasicPressureBurner.htm</a><!-- m -->

(y'a plein de plans pour tout un tas de modèles sur ce site)

greuh


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - bubar_33 - Ven. 30 Avr. 2010

Merci pour l'info,
ben le bouchage du trou central par la casserole c'est pas gênant, si ?
Et à  la limite je dirais que je préfère un petit réchaud quitte à  le recharger, comme ça tu peux le glisser facilement dans une boite en dur pour pas qu'il morfle dans le sac.

Et là , c'est le moment d'employer l'expression : chacun voit le repas de midi à  sa porte :wink:


Re: Réchaud ultra léger (et pas cher) - greuh - Ven. 30 Avr. 2010

bubar_33 a écrit :Merci pour l'info,
ben le bouchage du trou central par la casserole c'est pas gênant, si ?
Et à  la limite je dirais que je préfère un petit réchaud quitte à  le recharger, comme ça tu peux le glisser facilement dans une boite en dur pour pas qu'il morfle dans le sac.

Mon réchaud rentre nickel dans la boîte en carton de mon 50mm. Il est donc pas si grand. Il est à  trou central, pas à  valve.

Le trou central bouché par la casserole, (c'est ce que j'ai, donc) c'est pratique et facile à  faire, mais dès que tu touilles ou que le centre de gravité varie parce que t'as mis tout le jarret du même coté que la casserole, ça peut se renverser.

La valve qu'ajoute le mec sur son site (il propose plein de version différentes du réchaud, du plus simple au plus compliqué) te permet de poser ta casserole de manière stable sur des pierres sans avoir besoin de la casserole pour obtenir la pression.
greuh