CKZone
Qu'est ce que vous mettez aux pieds sous terre ? - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Qu'est ce que vous mettez aux pieds sous terre ? (/thread-106.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


- Jacques Mesrine - Mer. 21 Mars 2007

Moi sous terre jmet des basket , et du trou dsa rass a tout en haut a gauche , ba ca passe , c galere mais ca passe. Vive le confort


- zgoume - Mer. 21 Mars 2007

Ratchek a écrit :Perso pour faire de la concurence au cataphile de l'amour

il me faut bien ca :

[Image: P1050115.JPG]

Super sex! moi je met le modele rose Wink


- boudou - Sam. 05 Jan. 2008

les bottes, c'est sympa dans le GRS, surtout quand l'eau monte au dessus Icon_lol
Moi je met les vieilles chaussures "bateau", on est mouillé, mais ça sèche vite.


- obezeman - Sam. 05 Jan. 2008

en chaussette porte clé et porte feuille dans les chaussettes :twisted:
(aprés avoir croisé des skin...)


- Ecureuille - Lun. 07 Jan. 2008

Les bonnes vieilles Rangers! Smile
avec deux paires de chaussettes rien de mieux


- la_gargouille - Lun. 07 Jan. 2008

obezeman a écrit :en chaussette porte clé et porte feuille dans les chaussettes :twisted:
(aprés avoir croisé des skin...)

Un vieux mythe qui ressurgit? c'était quand?


comment vous-faite à  Banga ? - Olim - Ven. 15 Fév. 2008

Ben oui, avant ça va, après ça va, mais pas au milieu. Avec des bottes et en 3/4 d'heure, on arrive à  juste s'humidifier les chaussettes, mais suffit qu'il y en ait un qui ait des cuissardes pour qu'on ait un peu l'impression de ralentir tout le groupe. :roll:


Re: comment vous-faite à  Banga ? - cortez724 - Ven. 15 Fév. 2008

Olim a écrit :Ben oui, avant ça va, après ça va, mais pas au milieu. Avec des bottes et en 3/4 d'heure, on arrive à  juste s'humidifier les chaussettes, mais suffit qu'il y en ait un qui ait des cuissardes pour qu'on ait un peu l'impression de ralentir tout le groupe. :roll:

merde j'me sent visé là  !!!


- subafab - Ven. 15 Fév. 2008

mio je ne descend jamais sans mes nike Cortez Premium

[Image: cortez_pre_org_blk.jpg]
[Image: cortez_pre_org_blk_6.jpg]


- niko - Ven. 15 Fév. 2008

hi hi hi +10 Big Grin


- subafab - Sam. 16 Fév. 2008

niko a écrit :hi hi hi +10 Big Grin

chouette un fan...ahh Icon_cry un mec!


- Dame Sophia - Sam. 24 Mai 2008

Hier, première descente: en cuissarde.

J'avais eut des conseils vestimentaire aussi.

Parfait la cuisarde pour rentrer dans des zones innondés, o๠les autres font de l'escalade, tu marche tranquillement. Bémol, si tes pieds ne sont pas mouillés par l'eau des catacombes, entre l'humidité ambiante et la sueur, t'aura quand même les pieds mouillés au final.

Heureusement j'avais misé sur une paire de chaussette de ski que j'avais déjà  expérimenté pour leur vitesse de séchage, et une nouvelle fois elles m'ont rendu un fier service.

C'est le modèle premier prix à  déca. Finalement, contente de ne pas avoir mis plus, parce que les bottes m'ont filés des ampoules. Du coup la prochaine descente ce sera soit avec chausson + chaussettes de rando + botte soit des chaussures de rando avec chausette et chausson quand même.

Par contre le jean lewis, très résistant.


Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds sous terre ? - Meni - Dim. 27 Juil. 2008

perso, j'aime bien les vieilles baskets dans lesquelles je me mets en chausson de planche a voile. Les chaussons sont étanches, il y que les chaussures qui se mouilles et on reste au sec a l'intérieur. Bien évidement pour certains passages, c'est clair que rien ne vaut les cuissardes.


Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds sous terre ? - Cavannus - Lun. 28 Juil. 2008

Meni a écrit :perso, j'aime bien les vieilles baskets dans lesquelles je me mets en chausson de planche a voile. Les chaussons sont étanches, il y que les chaussures qui se mouilles et on reste au sec a l'intérieur. Bien évidement pour certains passages, c'est clair que rien ne vaut les cuissardes.
Chaussons néoprène?
Super efficaces en spéléo, à  condition d'être sà»r d'avoir à  mettre les pieds dans l'eau (pour ma part, je transpire dedans comme un malade dans les 30 secondes qui suivent l'enfilage!).

J'ai toujours hésité à  mettre ça dans les catas : "il paraît que" ça irrite la peau et la rend plus perméable aux leptospires roses et autres champigermes...


Re: Qu'est ce que vous mettez aux pieds sous terre ? - h2o - Lun. 28 Juil. 2008

J'ai testé les chaussons de plongée dans les bottes (faut prendre une pointure au dessus en botte).
C'est confortable, surtout si on prend l'eau on sent peux la différence contrairement aux chaussettes qui se tassent vers la bas.
Par contre ça dure pas longtemps, au bout d'une 15ene de descente c'est mort même en les faisant tremper dans l'eau savonneuse, ça pue grave.