CKZone
Inspection à  pieds des voies (division de Photo du mois de Mars) - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html)
+--- Forum : Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires (https://ckzone.org/forum-37.html)
+--- Sujet : Inspection à  pieds des voies (division de Photo du mois de Mars) (/thread-10331.html)



Inspection à  pieds des voies (division de Photo du mois de Mars) - Aleksi - Dim. 15 Mars 2009

Oui c'est bizarre ces gugus la. Je les ai croisé hier sur les voies de chemin de fer de la ligne St Laz ==> Versailles rive droite.
D'ailleurs ils ont failli me surprendre, mais juste failli.
Ils vérifient les rails ? j'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient.


Re: Photo du mois - Métros, Trains et ferro (Mars 2009) - moize - Dim. 15 Mars 2009

Aleksi a écrit :Ils vérifient les rails ? j'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient.
Encore un job vraiment très intéressant.


Re: Photo du mois - Métros, Trains et ferro (Mars 2009) - wallace - Dim. 15 Mars 2009

Aleksi a écrit :Oui c'est bizarre ces gugus la. Je les ai croisé hier sur les voies de chemin de fer de la ligne St Laz ==> Versailles rive droite.
D'ailleurs ils ont failli me surprendre, mais juste failli.
Ils vérifient les rails ? j'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient.

Ils comptes les traverses Tomato


Re: Photo du mois - Métros, Trains et ferro (Mars 2009) - Toshi73 - Dim. 15 Mars 2009

wallace a écrit :
Aleksi a écrit :Oui c'est bizarre ces gugus la. Je les ai croisé hier sur les voies de chemin de fer de la ligne St Laz ==> Versailles rive droite.
D'ailleurs ils ont failli me surprendre, mais juste failli.
Ils vérifient les rails ? j'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient.

Ils comptes les traverses Tomato

Ils vérifient qu'il y'a bien un nombre pair...


Re: Photo du mois - Métros, Trains et ferro (Mars 2009) - Otto Bahn - Dim. 15 Mars 2009

C'est des parcoureurs , ils vérifient les rails cassés , les aiguilles , les anomalies !!


Re: Photo du mois - Métros, Trains et ferro (Mars 2009) - roudoudou - Dim. 15 Mars 2009

Otto Bahn a écrit :C'est des parcoureurs , ils vérifient les rails cassés , les aiguilles , les anomalies !!

Tain, ils font pas ça à  pied sur tout le réseau français quand même? Confusedhock:


Re: Photo du mois - Métros, Trains et ferro (Mars 2009) - le G.O - Dim. 15 Mars 2009

mess_le G.O a écrit :Bla bla bla ... Bref, merci de stopper.



Re: Photo du mois - Métros, Trains et ferro (Mars 2009) - Acmo - Lun. 16 Mars 2009

roudoudou a écrit :
Otto Bahn a écrit :C'est des parcoureurs , ils vérifient les rails cassés , les aiguilles , les anomalies !!

Tain, ils font pas ça à  pied sur tout le réseau français quand même? Confusedhock:

C'est pas gagné qu'il y ai des engins capable de manière sure de révéler ce genre de problèmes. Et qui de plus sont peut être si il existent beaucoup plus cher que de payer 2-3 mecs.

le go: fait un split des messages.


Re: Photo du mois - Métros, Trains et ferro (Mars 2009) - hcl - Lun. 16 Mars 2009

roudoudou a écrit :Tain, ils font pas ça à  pied sur tout le réseau français quand même? Confusedhock:
sisi. je confirme.


Re: Photo du mois - Métros, Trains et ferro (Mars 2009) - Otto Bahn - Lun. 16 Mars 2009

Acmo a écrit :
roudoudou a écrit :
Otto Bahn a écrit :C'est des parcoureurs , ils vérifient les rails cassés , les aiguilles , les anomalies !!

Tain, ils font pas ça à  pied sur tout le réseau français quand même? Confusedhock:

C'est pas gagné qu'il y ai des engins capable de manière sure de révéler ce genre de problèmes. Et qui de plus sont peut être si il existent beaucoup plus cher que de payer 2-3 mecs.

le go: fait un split des messages.

Ya des trains qui mesurent l'état de la géométrie des voies , mais un parcours est plus rapide à  mettre en place sur les parties sensibles , comme les aiguillages , les postes de manoeuvre , ou comme sur la photo , les voies de gare.


Re: Inspection à  pieds des voies (division de Photo du mois de M - squat - Sam. 21 Mars 2009

ben oué, y'a les meme gugus sur les voies pneu du metro le we


Re: Photo du mois - Métros, Trains et ferro (Mars 2009) - le_geant - Sam. 21 Mars 2009

Otto Bahn a écrit :C'est des parcoureurs , ils vérifient les rails cassés , les aiguilles , les anomalies !!

graissage des aiguilles aussi


Re: Photo du mois - Métros, Trains et ferro (Mars 2009) - Jockey - Ven. 11 Sep 2009

le_geant a écrit :
Otto Bahn a écrit :C'est des parcoureurs , ils vérifient les rails cassés , les aiguilles , les anomalies !!

graissage des aiguilles aussi

En général les gars de l'équipements font que le graissage dans ce cas, ils ont assez de boulot dans certains coins pour faire que ça, aprés je doute que les gars vont se tapper des bornes pour 2-3 aiguilles à  graisser avec le bidon sur le dos...