descente en rappel dans un puit d'extraction - Version imprimable +- CKZone (https://ckzone.org) +-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html) +--- Forum : Spéléo et Grottes (https://ckzone.org/forum-29.html) +--- Sujet : descente en rappel dans un puit d'extraction (/thread-11392.html) |
Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - yannbl - Lun. 15 Fév. 2010 pranata௠a écrit :Pour 10m, mets une échelle spéléo, ou une échelle tout court. Si t'as un souci en bas, tu remonteras plus facilement... heuuuu, tu es déjà remonté sur corde en spéléo, toi? m'étonnerai fort... Speleojuanito a écrit :edit si tu es en RP, tu peux aller au vieux voleur, tu pourras essayer les bodars en suspension... et perso, personne ne me remettra dans un "fractio", un "super avanti" ou un "muruk" : cisailles a cuisses et a couilles garanties ! tu pèses combien? il est clair que ce ne sont pas des baudards pour lourd, perso, j'utilise un fractio et c'est le truc le plus confortable que j'ai pu essayer (mais je suis un poids plume). Pour avoir utilisé un muruk pendant un an, c'est inréglable et particulièrement détestable à utiliser en progression horizontale. Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - Lomax05 - Lun. 15 Fév. 2010 lol! pour ma part j'ai opté pour une descente en compagnie de membres d'un club spéléo, plus prudent! descente dans 1h dans mon puits ; mise en condition :mrgreen: Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - leraver - Lun. 15 Fév. 2010 Lomax05 a écrit :lol! pour ma part j'ai opté pour une descente en compagnie de membres d'un club spéléo, plus prudent! Alors y il y avait quoi de jolie au fond? Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - -DD- - Lun. 15 Fév. 2010 leraver a écrit :Lomax05 a écrit :lol! pour ma part j'ai opté pour une descente en compagnie de membres d'un club spéléo, plus prudent! du pétrole ? :mrgreen: Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - Lomax05 - Mar. 16 Fév. 2010 ba....une carrière! pas vraiment grande, ni très intéressante mis a part la présence de grands murins, mais par contre j'ai carrément kiffé sur la descente en rappel et la remonté Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - Speleojuanito - Mar. 16 Fév. 2010 yannbl a écrit :Tu veux mes mensurations complètes, petit vicieux ? :mrgreen: 85 kg, c'est déjà lourd ?Speleojuanito a écrit :edit si tu es en RP, tu peux aller au vieux voleur, tu pourras essayer les bodars en suspension... et perso, personne ne me remettra dans un "fractio", un "super avanti" ou un "muruk" : cisailles a cuisses et a couilles garanties ! Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - ARAIGNè noir - Mar. 16 Fév. 2010 NAVARO c le top du top .......avec une célette c encor plus mieu Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - moize - Mar. 16 Fév. 2010 ARAIGNè noir a écrit :NAVARO c le top du topBrett, tu ne vas pas me croire, mais il y a Roger Hanin en bas. Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - giant - Mar. 16 Fév. 2010 moize a écrit :ARAIGNè noir a écrit :NAVARO c le top du topBrett, tu ne vas pas me croire, mais il y a Roger Hanin en bas. perdu moise il est a cahors a la retraite dans un petit hameau a coté de concots ... Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - yannbl - Mar. 16 Fév. 2010 Speleojuanito a écrit :un peu pour mon matos, tu ne serai pas à l'aise et suffisamment pour m'entendre râler quand je déséquippe , les gros et les noeuds, ça ne fait pas bon ménageyannbl a écrit :Tu veux mes mensurations complètes, petit vicieux ? :mrgreen: 85 kg, c'est déjà lourd ?Speleojuanito a écrit :edit si tu es en RP, tu peux aller au vieux voleur, tu pourras essayer les bodars en suspension... et perso, personne ne me remettra dans un "fractio", un "super avanti" ou un "muruk" : cisailles a cuisses et a couilles garanties ! Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - Speleojuanito - Mar. 16 Fév. 2010 yannbl a écrit :un peu pour mon matos, tu ne serai pas à l'aise et suffisamment pour m'entendre râler quand je déséquippe , les gros et les noeuds, ça ne fait pas bon ménagechuis pas gros, c'est que du muscle :mrgreen:... Je privilégie les nÅuds faciles a défaire et c'est svt moi qui déséquipe, comme ça personne ne râle... Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - ARAIGNè noir - Mer. 17 Fév. 2010 un neu bien fait ce démonte auci vite qu'il a ètè fait Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - yannbl - Mer. 17 Fév. 2010 ARAIGNè noir a écrit :un neu bien fait ce démonte auci vite qu'il a ètè faitje suis d'accord, mais tout dépend du gros qui s'est tortillé dessous :bigcrowd: Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - Speleojuanito - Mer. 17 Fév. 2010 ARAIGNè noir a écrit :un neu bien fait ce démonte auci vite qu'il a ètè faitMouais... mets une gueuse de 400 kg en tension sur un chaise double -ou pire un mickey- et défais-le aussi vite que tu l'as fait... je demande à voir... ou encore pire, un cabestan sur une vire après le passage de 20 mecs dessus... Re: descente en rappel dans un puit d'extraction - leraver - Mer. 17 Fév. 2010 C'est a cela que sert le coup coup.... ok je sors |