![]() |
Photos période 1900/1930 - Version imprimable +- CKZone (https://ckzone.org) +-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html) +--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html) +--- Sujet : Photos période 1900/1930 (/thread-11246.html) |
Re: Photos période 1900/1930 - marquis78 - Dim. 20 Dec. 2009 alors !!!! c'est qui le meilleur ?????? ![]() continu de nous poster de belles vielles photos - j'adore Re: Photos période 1900/1930 - Speleojuanito - Dim. 20 Dec. 2009 marquis78 a écrit :le deuxieme ( celui dans paris )Trop fort le Marquis, comme d'hab... mais quel âge a t il pour avoir autant d'archives sur à peu près tous les sujets :mrgreen: ? Merci pr ts ces détails.... Pffff, un canon de 280... quelles petites bites, ces Boches... nous c'était un 320 ![]() Et merci à tous pour vos retours positifs... plus de photos bientôt (enfin, ce soir...) Re: Photos période 1900/1930 - marquis78 - Dim. 20 Dec. 2009 un detail a propos du deuxieme canon , ce n'est pas en 1917 mais en 1918 ( je sais , je chipotte ) Re: Photos période 1900/1930 - Speleojuanito - Dim. 20 Dec. 2009 marquis78 a écrit :un detail a propos du deuxieme canon , ce n'est pas en 1917 mais en 1918 ( je sais , je chipotte )C'est bien possible, les boîtes de rangement ont sans doute subi quelques désordres en quasiment un siècle ! Il semblerait que mon aà¯eul ait tenu des carnets détaillant les prises de vue (tous les clichés sont numérotés), sujet, conditions, temps de pose (pas d'EXIF à l'époque :mrgreen: )... par contre je n'ai pas mis la main dessus... :? Mais je vais peut-être refaire des fouilles dans la maison familiale à l'occasion de Noà«l ![]() Allez une dernière avant ce soir : Remise de décorations dans la Cour d'Honneur des Invalides. Notez les "gueules cassées" et autres handicapés au premier rang. 1918 (celle-là , c'est sur...) [attachment=0] Re: Photos période 1900/1930 - Ebkgne - Dim. 20 Dec. 2009 Un dernier sinon je vais faire que polluer le topic, mais c'est morteeel ! Hier je voulais te demander un melon de l'aieul... Tu m'as doublé, mais on peut en avoir un ou on voit sa tronche ? merci Re: Photos période 1900/1930 - Quoar - Dim. 20 Dec. 2009 Super ! ![]() Je sais que dans une malle au grenier ma mère a récupéré il y a quelques années des stéréogrammes du Maroc des années 20/30, mon arrière grand père aimait bien ces trucs là . Par contre je crois qu'on a plus la monture pour les lire. Enfin si je remets la main là dessus il doit y'en avoir des scannables ! Re: Photos période 1900/1930 - martinlbb - Dim. 20 Dec. 2009 Speleojuanito a écrit :[attachment=2] C'est un Brillié-Schneider PB2 (1911). Il existe un exemplaire présenté à la maison de la RATP (entrez dedans, c'est ouvert au publique). Top le topic ! Re: Photos période 1900/1930 - Speleojuanito - Dim. 20 Dec. 2009 martinlbb a écrit :C'est un Brillié-Schneider PB2 (1911).Merci pour l'info ! Suite... Suite à la demande de Ebkgne... un melon de l'ancêtre... C'est le moustachu... bon OK ils étaient TOUS moustachus à l'époque... C'est celui à gauche... Jeune officier au début de la guerre. [attachment=2] Déplacement d'un canon dans la neige de l'hiver 17. [attachment=1] Troupes US défilant dans Paris après la Victoire [attachment=0] Re: Photos période 1900/1930 - guy - Dim. 20 Dec. 2009 hello c'est l'occasion de ressortir les photos de familles ![]() [attachment=0] à noter sur la manche le cor c'est un prix de tir nombre de portraits militaires de l'époque étaient faits avec une cigarette Re: Photos période 1900/1930 - Surkrut - Dim. 20 Dec. 2009 Girardot, le photographe de poilus ou comment beneficier d'un emplacement geographique ... Re: Photos période 1900/1930 - Speleojuanito - Dim. 20 Dec. 2009 guy a écrit :helloSympa.. Quel régiment ? Mon ancêtre était au 12ème Hussard... La preuve :[attachment=2] Sinon, rien à voir avec ce qui précède : 14-18, réel début d'une aviation de combat... [attachment=1] Système D... il a l'air un peu bricolé, ce pont flottant... [attachment=0] Re: Photos période 1900/1930 - guy - Dim. 20 Dec. 2009 facile de connaitre le régiment c'est le numéro sur le col ![]() Re: Photos période 1900/1930 - Speleojuanito - Dim. 20 Dec. 2009 guy a écrit :facile de connaitre le régiment c'est le numéro sur le colHey, ça je savais quand même !! ![]() Pas d'autres photos de famille dans le même genre, anyone ?? Re: Photos période 1900/1930 - plongeur - Dim. 20 Dec. 2009 Speleojuanito a écrit :La suite...marquis le bus ne te rapelles pas quelques chose? qui ne serait donc pas un wagon? tu me MP stp Re: Photos période 1900/1930 - Speleojuanito - Lun. 21 Dec. 2009 Encore une petite photo... Pas de guerre cette fois, mais une vue de Paris. Au passage petit sondage : je vais rassembler les photos les plus intéressantes de ce fond photographique sur mon site. Je me demandais quel "ton" adopter... En effet, les plaques que je re-photographie ont une nuance brun/sépia, que je supprime en passant en niveaux de gris. Quel ton préférez-vous entre ces 2 versions : Version "originale" [attachment=1] Version "Niveaux de gris" [attachment=0] PS : j'ai vainement tenté d'ajouter un sondage avec choix à cocher dans ce sujet, mais apparemment, on ne peut le faire que pour les NOUVEAUX sujets... j'ai loupé qqch ?? |