Petite devinette bunker - Version imprimable +- CKZone (https://ckzone.org) +-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html) +--- Forum : Ouvrages militaires (https://ckzone.org/forum-27.html) +--- Sujet : Petite devinette bunker (/thread-12932.html) Pages :
1
2
|
Petite devinette bunker - le G.O - Lun. 22 Août 2011 Allez, qui pourra me dire pourquoi les portes des bunkers (du moins en Suisse) sont en pierre avec un cadre en métal et non pas intégralement en métal ? La réponse n'est pas extra-ordinaire mais mérite la logique. EDIT: je vous donne la réponse jeudi Re: Petite devinette bunker - gumpk - Lun. 22 Août 2011 en réchauffant le métal ce dilate et la porte ne s'ouvre plus... Re: Petite devinette bunker - Fripouille - Lun. 22 Août 2011 Parce que le métal c'est moche est mauvais pour l'environnement. Manque de moyen aussi peut-être ? Re: Petite devinette bunker - Caracal - Lun. 22 Août 2011 Pour une meilleure résistance aux chalumeaux et charges creuse, la pierre ayant une T° de fusion plus élevée Re: Petite devinette bunker - Alan - Lun. 22 Août 2011 pour éviter le bombardement sur la porte. c'est un trompe-l'Åil vu de l'avion . Re: Petite devinette bunker - le G.O - Lun. 22 Août 2011 Alors juste je précise que je parle de bunker de protection de la population, pas des planques en montagne. Re: Petite devinette bunker - Alan - Lun. 22 Août 2011 ok ,alors c'est c'est pour servir de protection thermique, une porte en métal conduit d'avantage le froid ? Re: Petite devinette bunker - OranginaRouge - Lun. 22 Août 2011 AlanB a écrit :ok ,alors c'est c'est pour servir de protection thermique, une porte en métal conduit d'avantage le froid ?J'aurais dis ça mais plutôt par rapport à d'éventuelles radiations... Re: Petite devinette bunker - le G.O - Lun. 22 Août 2011 Demain je donne un indice. :wink: Re: Petite devinette bunker - Caracal - Lun. 22 Août 2011 La roche est moins cher que la ferraille ?... Re: Petite devinette bunker - le G.O - Lun. 22 Août 2011 Fripouille a écrit :Manque de moyen aussi peut-être ? Caracal a écrit :La roche est moins cher que la ferraille ?... Je ne pense pas que ce soit un problème en Suisse. Re: Petite devinette bunker - Caracal - Lun. 22 Août 2011 le G.O a écrit :Fripouille a écrit :Manque de moyen aussi peut-être ?Caracal a écrit :La roche est moins cher que la ferraille ?... C'est pas une raison pour ne pas faire d'économies... Parce que la roche est plus facile à casser au cas ou la porte se retrouve coincée Re: Petite devinette bunker - Speleojuanito - Lun. 22 Août 2011 un peu de tout ? camouflage, meilleur résistance aux déflagrations par meilleure capacité d'absorption, bon filtre a radiation.... pfff, après tout on s'en tape des suisses.... Re: Petite devinette bunker - plongeur - Mar. 23 Août 2011 inertie due a la masse, meilleur protection contre les cout au but et meme... isolation phonique Re: Petite devinette bunker - le G.O - Mar. 23 Août 2011 Caracal a écrit :C'est pas une raison pour ne pas faire d'économies...Quand il s'agissait de payer pour la défense du territoire il n'y a pas vraiment eu de limites. Caracal a écrit :Parce que la roche est plus facile à casser au cas ou la porte se retrouve coincéeTrès bon, en effet les bunker sont tous équipés d'une masse et d'un burin afin de pouvoir sortir si la porte a été soudée par l'ennemi ou bien si des débris obstruent la porte. Chapeau Caracal ! |