CKZone

Version complète : Plaque de rue amusante
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Ah !!!

Et qu'est-ce que tu proposes.... rue des cataphiles ? SmileSmile
Presque !!! Icon_lol

Calimero1
On s'éloigne un peu du sujet ... mais j'ai pas pu résister :oops:

[Image: Ville.jpg]

(dans l'Yonne, près du Saussois, un petit patelin ... le trou du cul du monde ... )
pas bien loin de chez mes parents y'a un bled qui s'appelle "les deux verges"....
AA12, c bien la rue à  cote de Surcouff??? j ai l impression k c etait a l origine une voie parmi d autres pour les services de livraison des boutiks environnantes, comme ds les gds centres commerciaux ou les "rue"(plutot voies) ont des numeros et non des noms...

et pour Bourg l'Abbé, y a une boite connue (et pourtant merdik) en plus
Au Québec il y a le village de Gros Morne avec le nom affiché façon Hollywood sur le bout de colline pouilleuse à  côté...

Guest

Stout, tu ne reviendrais pas de la braderie de Lille par hasard ? Big Grin

(Bon, j'avais pas vu le topic sur la braderie, désolé :oops: )
Tout prêt de Notre-Dame, mais de l'autre coté de la seine, on trouve la rue de l'hotel Colbert. Normal, puisque s'y situe l'hotel Colbert, me direz-vous... Mais regardez bien la pierre de l'immeuble qui fait l'angle, vous y trouverez une plaque qui ressemble à  celles que l'on trouve en bas, marquée "RUE DES RATS".
Questions aux spécialistes : J'ai remarqué que certaines plaques de rues en surface, datant je présume des années 60, n'ont pas été déposées, et pourtant, de nouvelles sont fixées souvent à  proximité, avec la (presque) même inscription. Q1 : Pourquoi avoir laissé les anciennes ?

Q2 : Sur certaines de ces anciennes plaques, j'ai noté une petite nuance par rapport aux nouvelles : Le point. Il y a un point à  la fin de la "rue de la victoire.", de la "rue de la chaussée d'antin.", et certainement d'autres dans le quartier. Why ?
Yeti a écrit :Questions aux spécialistes : J'ai remarqué que certaines plaques de rues en surface, datant je présume des années 60, n'ont pas été déposées, et pourtant, de nouvelles sont fixées souvent à  proximité, avec la (presque) même inscription. Q1 : Pourquoi avoir laissé les anciennes ?

Q2 : Sur certaines de ces anciennes plaques, j'ai noté une petite nuance par rapport aux nouvelles : Le point. Il y a un point à  la fin de la "rue de la victoire.", de la "rue de la chaussée d'antin.", et certainement d'autres dans le quartier. Why ?

1/ par faignantise

2/ comme au 18ème, le gars qui a gravé la plaque ne connait pas l'orthographe ni les règles de typographie

Icon_lol
N.B.:

fainéant, feignant ou faignant mais °fainéantise
plak de nivellement

à  droite: P/r au niveau d'étiage
à  gauche: P/r au niveau de la mer
ancien nom de rue ( le chiffre indique l'ancien n° d'arrondissemnt)
Anus c un sacré patelin c mimi comem tout j'y suis allez pour infos le panneau c deja fais voler plein de fois il y a aussi rue des boulets a paris c'st pas mal comme nom debile c pas ca qui manque ;-)(couilleusse ,chieurs au bois ,bourg la reine ,boullay les trous enfin ca c les bled apres les rue je crois que a paris il y a rue dieu a coter de rue de lenfer mais je suis pas sur :?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13