CKZone

Version complète : Galeries techniques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Est-ce que quelqu'un sait comment c'est les galeries techniques sous nos rues, et a quoi ressemble les acces ? (mp au besoin)
Je suis novice pour ca et ca me dis bien d'essayer !
C'est technique.
J'ai eu la surprise d'en découvrir une, EDF, en bas de l'escalier de mon immeuble, 15 rue du quatrième zouave 93110 Rosny, recouverte par quatre plaques nécessitant une grue sur camion pour les manipuler. Quand elles sont enlevées, on ne peut pas passer du trottoir à  l'immeuble, il m'a fallu passer par le garage, alors que je n'ai pas de voiture. Le pire est que je ne sais pas comment passer du garage, commun à  deux immeubles, à  l'ascenseur.
Et du garage en passant par l’ascenseur puis la grue puis par le coffre de ta voiture tu as tenté ?
Et là , il y a un nain qui va t'accompagner en haut d'une tour, o๠vieux avec une barbe qui va te poser une question..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DarkMZ a écrit :Et là , il y a un nain qui va t'accompagner en haut d'une tour
Le Breton
DarkMZ a écrit :o๠vieux avec une barbe qui va te poser une question..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chiriguiki, ou Hcl ca dépend
'culé !
Pour être sérieux sur le sujet. Un coup comme ça, en squattant un pont (à  Paris) et en le traversant (d'en dessous). On s'est retrouvé dans une ancienne galerie technique large comme une voiture et haute de trois à  quatre mètres donnant au bout de 20 mètres sur un cul de sac. Mais en revenant sur nos pas on a trouvés un accès avec une grille; descente par une échelle pour accéder à  une galerie technique plus classique avec câbles des deux côtés.
Principe a écrit :Pour être sérieux sur le sujet. Un coup comme ça, en squattant un pont (à  Paris) et en le traversant (d'en dessous). On s'est retrouvé dans une ancienne galerie technique large comme une voiture et haute de trois à  quatre mètres donnant au bout de 20 mètres sur un cul de sac. Mais en revenant sur nos pas on a trouvés un accès avec une grille; descente par une échelle pour accéder à  une galerie technique plus classique avec câbles des deux côtés.
c'est courant
Si c'est des câbles, oui. Si c'est des tuyaux, ça peut être de l'eau.
Qu'est ce qui est courant ? La hauteur, la largeur, les câbles des 2 côtés ou le fait d'accéder par un pont à  une galerie technique.....De l'autre côté d'ailleurs on pouvait aussi accéder à  un poste de traitements des eaux.
Principe a écrit :Qu'est ce qui est courant ?

l'eau :mrgreen:
Tout.

Il est très habituel d'avoir des vides dans les ponts, qui sont généralement plus larges que les galeries techniques traditionnelles. Et ces vides communiquent avec des GT normales en bout de pont. Quant aux câbles et tuyaux, c'est ce qui fait d'une GT und GT, donc ça frise aussi un peu la normalité.
Et donc une galerie technique comme celle-ci est ce qu'il y a de plus normal...........
Ben... Oui.

Déçu ?
Pages : 1 2