CKZone

Version complète : lampe indienne:points forts/points faibles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
un gros soucis facilement réglable au niveau des poignées,les vis ont tendance à  se désserer,je vous conseil de mettre un point de glue au bout des vis.
pour le bouchon d'eau c'est le même souci,il est lourd alors il se déssere facilement.
par contre niveau économie,même avec un bec de 28,c'est impeccable.
et comme dernier conseil,le system des chausettes pour le carbure marche trés bien.
si vous remarquez de détail faitent en profiter la communauté.
tout à  fait d'accord, les vis se font la malle à  la première occase... c'est le plus gros point faible de la lampe en fait... Pour le bouchon j'ai pas eu de problèmes... Faut voir si c'est possible de trouver un bricolage qui tienne.


Le reflecteur est fragile, beaucoup trop, par rapport au reste de la lampe. Mais bon...

niveau conso, le bec de 28 n'est pas un bec de 28 Icon_lol Mais il éclaire bien. Ca ressemblerait plutot à  du 21 mais ça consomme moins qu'un 14L (???) Bizarre... j'ai jamais vu une lampe consommer aussi peu et éclairer autant.

Aucun problème de fonctionnement, ça part au 1/4 de tour.

Guest

Evil
Pour les puristes, la flamme de 28 n'a rien du beau papillon bien blanc et la « flamme bougie » (comme on disait autrefois pour désigner une flamme longue et cylindrique) de 14 est une aberration : dès les débuts du gaz de ville vers 1810, ce type de flamme était déjà  proscrit dans les livres et les brochures.

Bon, comme dirait Nexus on s'en fout des bouquins, et ces flammes, aussi jaunes et fuligineuses soient-elles, sont sympas et économiques.
Citation :,le system des chausettes pour le carbure marche trés bien

merlin, tu peux m'expliquer le système des chaussettes ?
étant donné qu'une tige vas jusqu'au fond de la cuve,quasiment,tu entoures le carbure d'une chaussette qui joue le rôle de tampon jex,elle permet que toute ta cuve s'humidifie et surtout ca évite a la chaud de remonter dans ton tube,ce qui le boucherais

Guest

Evil
une de mes lampes c'est desoudée au niveau du pas de vis du pointeau, une grande toute cuivrée,j'ai tout de même réussi à  la revendre à  bon prix malgré ce souci,faite bien gaffe elles sont tout de même tres fragile.
je lui est fait faire une descente avec grand soins pourtant!!! Evil
schtroumph a dit :"y a le bas aussi "

Pour les bas nylon (comme Now You're Losy Old Nippon) merci de les éviter : ça brà»le comme un rien et alors ça a tendance à  s'incruster dans la peau pour y rester définitivement. Gros bobo garanti. Let_it_all_out

Rien de tel que le coton pour jouer avec le feu
Je trouve que les bas diffusent moins bien l'eau que les chaussettes en coton.
shagshag a écrit :schtroumph a dit :"y a le bas aussi "

Pour les bas nylon (comme Now You're Losy Old Nippon) merci de les éviter : ça brà»le comme un rien et alors ça a tendance à  s'incruster dans la peau pour y rester définitivement. Gros bobo garanti. Let_it_all_out

Rien de tel que le coton pour jouer avec le feu

Il a rien compris Lui !

Smile hé hé !

Guest

Evil
La torche anti-déflagrante a un système de maintien de l'ampoule complètement inefficace : la lampe m'a lâché au bout de cinq minutes de descente... J'ai remis le système en place (ça m'a pris quelques minutes), et trente secondes après, boing ! à  nouveau dans le noir !

Guest

Evil
pourtant elles avaient l'air d'être agréées par pas mal de compagnies
Pages : 1 2