CKZone

Version complète : A l'ouest des rails : plongée dans la Chine industrieuse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne savais pas o๠mettre ce coup de coeur DVD alors je le mets là  même si ce n'est pas un de mes voyages.
J'ai vu ce DVD, il y a quelques temps, il est vraiment impressionnant, on voit le déclin progressif d'une région entière alors que l'on parle de la croissance de la Chine. A voir en plusieurs fois vu la longueur du documentaire.

Synopsis
"A Shenyang, dans la Chine profonde, Tie Xi est un gigantesque complexe industriel né au temps de l'occupation japonaise. Il a ensuite prospéré jusqu'à  compter un million d'ouvriers avant 1990. Wang Bing a filmé de 1999 à  2001 la lente agonie des usines et des hommes dans l'effondrement final d'un système obsolète. En suivant au quotidien la descente aux Enfers d'une classe ouvrière autrefois promise à  d'autres gloires par la Révolution chinoise, Wang Bing nous plonge au coeur d'une épopée moderne et il élève ces hommes et ces femmes au rang des plus bouleversants héros de cinéma. Chacune des trois parties intitulées Rouille (4h), Vestiges (2h56) et Rails (2h15) peut se voir indépendamment, car elles correspondent à  la même histoire, mais vue d'un point différent."
Merci pour le partage de cette découverte.
M'en vais l'acheter ce truc, ça a l'air drôlement bien.
Dans une veine similaire, le film still life est excellent.
par contre, le coffret est cher, mais sacré témoignage, une tranche de vie, et des images plein le syeux, ça donne envie de faire un tour là  bas.
D'ailleurs quelqu'un a -t'il déjà  fait une friche en chine?

Still life : documentaire? film? de qui?