CKZone

Version complète : Photos militantes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Asper a écrit :Normal pour toi j'ai ca Zigzig

dit donc toi tu pourrai pas virer la photo de ta signature ou la réduire de taille
KVO a écrit :
Jippé a écrit :pour lutter contre le gouvernement nous au lieu de bruler des voitures, on va venir à  20 avec des cagoule et on va te taper... mais ça bien sur ça te dérange pas, c'est le gouvernement qu'on vise en faite :roll:

quand tu brule une voiture ,tu brule du materiel, cela n' a rien à  voir.

Bon bah on va juste incendier ta maison apres avoir tout saccagé à  coups de battes de base ball et t'avoir fait, pour rire, déguster au fond du palais le goà»t du canon d'un pistolet automatique. Tu ne subiras aucun dommage corporel, promis. Le choc, tout ça, c'est pour les âmes faibles, les bourgeois. Toi, t'es pas un sale riche, t'es un vrai homme, ca ne devrait te faire ni chaud, ni froid. A moins que tu sois un sale matérialiste qui a réussi.

Citation :mais en tout cas ils restent pour moi tout à  fait légitimes dans l'expression du mal être, individuel ou collectif.
Par analogie : Le mec qui sort son fusil de chasse et qui abat un môme de 14 ans parce que celui-ci a essayé de lui cramer sa voiture, il agit de façon légitime dans l'expression de son mal être de voir pour la deuxième ou troisième fois, partir en fumée son outil de travail ? Non. Qu'il y ait une causalité entre ce qu'il subit et son pétage de plomb, oui. Mais parler d'une légitimité : Non.[/quote]

Visiteur

-La premiere photo ne représente absolument pas un millitant. Ce n'est pas du tout représentatif avec le sujet.


-Pour répondre a Rafaela :La culture est a portée de presque tous, il suffit de vouloir aller a la bibliotheque et puis voila. Entre vouloir et pouvoir il y a une différence certes, quelqu'un qui est séquéstré chez une personne ne va très certainement pas pouvoir... c'est logique. Il en va de meme d'un sourd muet et aveugle, et quelques rare exception. Autrement la culture est a portée de tous, la bibliotheque est gratuite et ouverte a tout le monde sans exception.

Rafaela a dit : Si t'as des parents largués, des profs terrorisés et inintéressés, qui va te conseiller d'y aller? TF1?

A ton avis? Soit tes ami(e)s, ton entourage, tes freres et soeurs si tu en as ou le reste de ta famille, la mission local, les profs qui ne sont pas térrorisés, la conseillere d'education, etc... . Tu as presque toujours une bonne ame pour t'aider. Si tu ne saisit pas l'aide au bon moment il te reste toi meme. il y a tellement plein d'aide de nos jours, que c'est impossible de ne pas pouvoir se cultiver gratuitement et facilement. La construction de l'être peut très bien se faire presque seul. De nos jours tu as la télé, l'ordinateur, les bibliotheques, l'entourage etc...

Dans pratiquement tout les cas ce n'est pas une question de pouvoir mais de vouloir. Je te parle de la France, bien entendu Wink
Tout le monde peux se donner la peine de réussir! Dans les cités il y a des éducateurs pour t'aider et plein d'autre aide, a toi de saisir l'aide et a toi de vouloir. J'habite dans une cité et je sais de quoi je parle. Et meme dans les bidonvilles il y a des aides. Pour moi c'est vraiment une question de vouloir et non pouvoir. Ceci dit, je suis pret a regarder tes arguments qui disent le contraire.


Bien a toi,



Oxalite
G-Squad a écrit :
KVO a écrit :
Jippé a écrit :pour lutter contre le gouvernement nous au lieu de bruler des voitures, on va venir à  20 avec des cagoule et on va te taper... mais ça bien sur ça te dérange pas, c'est le gouvernement qu'on vise en faite :roll:

quand tu brule une voiture ,tu brule du materiel, cela n' a rien à  voir.

Bon bah on va juste incendier ta maison apres avoir tout saccagé à  coups de battes de base ball et t'avoir fait, pour rire, déguster au fond du palais le goà»t du canon d'un pistolet automatique. Tu ne subiras aucun dommage corporel, promis. Le choc, tout ça, c'est pour les âmes faibles, les bourgeois. Toi, t'es pas un sale riche, t'es un vrai homme, ca ne devrait te faire ni chaud, ni froid. A moins que tu sois un sale matérialiste qui a réussi.

Citation :mais en tout cas ils restent pour moi tout à  fait légitimes dans l'expression du mal être, individuel ou collectif.
Par analogie : Le mec qui sort son fusil de chasse et qui abat un môme de 14 ans parce que celui-ci a essayé de lui cramer sa voiture, il agit de façon légitime dans l'expression de son mal être de voir pour la deuxième ou troisième fois, partir en fumée son outil de travail ? Non. Qu'il y ait une causalité entre ce qu'il subit et son pétage de plomb, oui. Mais parler d'une légitimité : Non.
[/quote]

Ou ai je dit que ce n'etait pas grave de se faire péter la gueule ou incendier sa caisse ,ou??
Et ds ton dernier exemple je ne vois pas le rapport avec un phénomène comme celui des émeutes.
Et ensuite je n'ai jamais dit que c'etait légitime ,j'ai écrit que je trouvais cela légitime ,la nuance est de taille ...c'est mon opinion que j'exprime
et je ne prétend à  aucun moment détenir LA vérité.
J'aime dialoguer et pouvoir faire évoluer mes idées, mais sans vouloir me la raconter,les sources de reflexion citées jusqu'ici me laisse dubitatif(M6,des rapports des RG rendu public qui vont pile poil ds le sens de la politique sécuritaire dévellopée par certains individus qui se présentent,comme par hasard,aux elections présidentielle,et des comparaisons un peu hative, :comparer un individu qui pète un cable à  un moment donné avec des centaines d'individus qui pètent le même plomb au même moment ,ne me paraît pas très sérieux).
Mon 1er post etait certainement maladroit,mais je ne voulais pas dire que c'etait normal de se faire violenter de quelque manière que ce soit.*

Et au fait SI pour 80% de la population mondiale je suis un sale riche.
G-Squad a écrit :Bon bah on va juste incendier ta maison apres avoir tout saccagé à  coups de battes de base ball et t'avoir fait, pour rire, déguster au fond du palais le goà»t du canon d'un pistolet automatique. Tu ne subiras aucun dommage corporel, promis. Le choc, tout ça, c'est pour les âmes faibles, les bourgeois. Toi, t'es pas un sale riche, t'es un vrai homme, ca ne devrait te faire ni chaud, ni froid. A moins que tu sois un sale matérialiste qui a réussi.
Icon_lol Icon_lol :2gunsfiring:

KVO a écrit :Ou ai je dit que ce n'etait pas grave de se faire péter la gueule ou incendier sa caisse ,ou?? [...]
Et ensuite je n'ai jamais dit que c'etait légitime ,j'ai écrit que je trouvais cela légitime ,la nuance est de taille


ah oui c'est super clair tu n'as pas dit que c'était légitime tu l'as écrit Cussing


KVO a écrit :
Asper a écrit :Alors brà»ler des voitures c'est un acte citoyen ?

Oui! Cela permet de récupérer un peu de l'argent extorqué par les assurances ,limite cela crée des emplois.
alors oui un doigt tendu peut etre un acte militant, comme bruler des voitures.

Vache
KVO a écrit :comparer un individu qui pète un cable à  un moment donné avec des centaines d'individus qui pètent le même plomb au même moment ,ne me paraît pas très sérieux.

Tu trouves légitime que Momo crame une voiture parce qu'il est pauvre. Par analogie: On devrait alors aussi trouver légitime que Bébère flingue Momo parce qu'il tient à  sa voiture : Chacun défend ses intérêts et exprime son ras le bol, non ?

Des Bébères interpellés par la police durant les émeutes de 2005 alors qu'ils s'apprêtaient à  déglinguer un jeune comme un pigeon, y'en a eu plus d'un. Du moins, du côté des services de police dépendant de versailles et envoyés ailleurs en renfort dans le département.
De toutes façons, tout ça, c'est d'la faute aux militantes !

-François Hollande-

rafaela

G-Squad a écrit :Par analogie : Le mec qui sort son fusil de chasse et qui abat un môme de 14 ans parce que celui-ci a essayé de lui cramer sa voiture, il agit de façon légitime dans l'expression de son mal être de voir pour la deuxième ou troisième fois, partir en fumée son outil de travail ? Non. Qu'il y ait une causalité entre ce qu'il subit et son pétage de plomb, oui. Mais parler d'une légitimité : Non.

Alors là  franchement, personnellement, je ne peux faire aucune analogie entre un cramage de voiture et un meurtre... L'envie de meurtre "contre" une personne, quelles qu'en soient les raisons, est trop éloignée de l'envie de sacage "contre" la société (car c'est pas le voisin qui est visé, même si c'est lui qui en souffre)...
Mais bon, j'ai peut être mal choisi le mot, "légitime", disons que je le remplace par "compréhensible" , c'est plutôt là  o๠je voulais en venir.

rafaela

Asper a écrit :Ils n'agissent pas pour obtenir satisafaction d'une revendiquation quelquonque. dailleurs sur divers personnes questionnés qui revendiquaient avoir participer a des cramages de voitures la plupart expliquaient qu'ils faisaient ca pour "tout niquer"

Ainsi si ils n'ont pas de revendications, par quoi sont ils guidés dans leur action ? les réactions a une actions de la police biensur et

-Le phénomene de groupe et celui de mimétisme causé par la médiatisation de ce que nos amis a la langue de bois bien pendue appellent "l'insécurité"
-l'ultra violence gratuite et l'envie de se défouler, de foutre le bordel accompagné par l'auto satisfaction que provoque le groupe et les médias.
C'est gratifiant au niveau du groupe d'avoir eu le cran de bruler une caisse ou de caillasser des flics, comme de se rendre compte en groupe quon a "bien, foutu le dawa t'as vu!" "on leur a mis trop la zermi ! comment on l'a foncdé la R5 ma gueule !"

Je suis la première à  trouver ça déprimant et pathétique. Malheureusement on n'a pas envie de "tout niquer" comme ça sans raison, et j'avais l'impression que la question ne te venait même pas à  l'esprit, d'o๠mon étonnement.

Asper a écrit :Alors oui, je peux essayer de comprendre ce que resseentent ces mecs, je peux aussi comprendre qu'on ai la haine, qu'on ai envie de se défouler,
je peux comprendre l'origine du probleme, mais pas le justifier.
Bon sur ce point on tombe presque d'accord finalement malgrès nos divergences d'idéologies!
rafaela a écrit :
Asper a écrit :Mais la ou tu cartonnes c'est que pour brà»ler une voiture il faut en avoir de la volonté, la volonté de nuire aux autres, c'est tellement EGOISTE de faire ça et de l'excuser pas des paroles d'Homme politique.

T'as jamais rien vécu dans ta vie pour sortir un truc pareil? Je trouve personnellement aucun interet à  brà»ler une voiture moi non plus, mais que sais-tu des gens qui les brà»lent? Que sais-tu de ce qu'ils ressentent à  ce moment là  bien précis o๠ils mettent le feu? Ca n'est pas dans tous les cas de l'égoisme ou une volonté de nuire aux autres : tu n'as jamais connu l'exclusion, la haine et la rage, tant mieux pour toi. Ces actes sont déraisonnés, et c'est pour ça que malheureusement la reflexion n'a pas lieu, mais en tout cas ils restent pour moi tout à  fait légitimes dans l'expression du mal être, individuel ou collectif.


Asper a écrit :...ce type de raisonnement est simplement stupide, et surtout tres dangeureux.
Asper a écrit :elles sont foireuses tes explications
Asper a écrit :Tu as une vie privée fascinante.
Asper a écrit :mais c'est toi qu'on va entarter garçon ! Tomato
Et j'en passe...
Ta façon de parler aux autres en dit long sur ce que tu penses de toi même et des autres... T'as pas essayé de comprendre 2 sec ce qu'il a voulu dire, t'as tout mal analysé et dévié ses propos, et après t'essayes en plus de te la raconter supérieur??? Ca me fait pisser de rire...


Asper a écrit :De toutes façons détruire un bien privé, est pour moi injustifiable !
Normal, t'es un parfait individualiste. Sache que pour d'autre ça l'est, justifiable. Même si pour toi ils ne comptent pas, j'espère qu'un jour ça t'interessera de savoir pourquoi.


yogsotoht a écrit :pour les émeutes (provoqués quand meme par trois gros nazes qui pour echappé a la police alors que les pauvres n'avait rien faits, se sont planqués dans un local edf -mort de rire -)
Tu plaisantes là ?????

yogsotoht a écrit :Ici tout le monde peut réussir si il s en donne la peine, la culture et a la portée de tous meme la plus pourrie des ville de banlieue a sa bibliotheque
La culture à  la portée de tous?? Mais tu plaisantes ou quoi???? Tu crois que le fait qu'il y ait une bibliothèque dans chaque ville garantit qu'on est tous égaux? Si t'as des parents largués, des profs terrorisés et inintéressés, qui va te conseiller d'y aller? TF1?
Et l'accès aux musées, aux cinémas, et autres centres culturels importants, te taper des heures de transports avec changement de bus + RER, alors que tous tes potes sont au centre commercial à  5 minutes, ben ouais, si t'as pas quelqu'un pour te pousser, quand t'es jeune, t'y vas pas tout seul. La construction de l'être elle se fait pas toute seule, on est loin d'être égaux.
"Tout le monde peut réussir"... On est pas dans un film hollywoodien là , redescend de ta planète!!
+1
ce n'est pas parce qu'il sont faible et influançable que ça les excuses
rafaela a écrit :Alors là  franchement, personnellement, je ne peux faire aucune analogie entre un cramage de voiture et un meurtre... L'envie de meurtre "contre" une personne, quelles qu'en soient les raisons, est trop éloignée de l'envie de sacage "contre" la société (car c'est pas le voisin qui est visé, même si c'est lui qui en souffre)...
Le problème, c'est que nos petits sauvageons ne se limitent pas qu'aux biens matériels. Quand ils crament un bus avec des gens dedans, quand ils envoient ad patres un mec qui a osé prendre en photo un lampadaire dans leur cité, ils dépassent un tout petit peu les bornes des limites eux aussi, non ?

On a eu deux fois le cas de mecs faisant office d'agents d'[t]in[/t]sécurité en boite de nuit qui ont sorti les fusils à  pompe et qui ont arrosé de plomb les emmerdeurs qui voulaient s'en prendre à  eux physiquement. La connerie des deux côtés à  conduit dans l'un des deux cas au décès d'une jeune femme qui était au mauvais moment au mauvais endroit... C'est cette escalade qui ne me rassure pas vraiment. Aussi, si on va se taper une police au rabais (recrutement à  tour de bras, conditions de recrutement revues à  la baisse) dans les prochaines années, ce sera pour rassurer la population. Pour ma part, je suis loin de l'être...

rafaela a écrit :Mais bon, j'ai peut être mal choisi le mot, "légitime", disons que je le remplace par "compréhensible" , c'est plutôt là  o๠je voulais en venir.
C'est déjà  plus acceptable comme formulation. Moi je réduirais à  "expliquable", dans la mesure o๠on peut constater, sans émettre de jugement quelconque, un rapport de cause à  effet entre la situation sociale, familiale,... et les évènements.
Je veux juste dire à  KVO que j'ai des trucs à  revendiquer, plein de raisons de me plaindre alors qu'il me dise o๠est sa caisse, j'aurai des bonnes raisons de la brà»ler puisque c'est la condition pour ça. C'est pas cool mais apparemment, ça peut se justifier mes actes.
je te jure que si je chope le mec qui a brà»lé la mienne, peut importe ses revendications, je lui casse la tête.
Je ne suis pas d'accord quand certain dise que la culture est a la portée de tous.

Tous le monde n'a pas internet , certain ne parle même pas ou trés peu francais !!!! Donc comme aller a la bibliothéque nescéssite de savoir lire ya une couille (mon père etait prof en ZEP niveau 3 ou 4).

Et pour aller a la bibliothéque faut que l'on nous y pousse , perso je suis jamais aller a la bibli que pour lire des BD ...
Et il faut un vrai travail pour se cultivé, que un gamin de cité ne peut que trés difficilement faire .
Surout que c'est pas en lisant des bouquin que l'on comprend tout , il faut une aide pour le comprendre , quand tu rentre chez toi et que PERSONNE ne peut t'aidé ...

ALors quand tes parent parlent pas ou trés peu francais, comment veut tu aller a la bibli , et faut arrété de croire que un médiateur va te dire aller va a la bibli prend un livre de kant ou de Socrate et tu verra le monde differement.

A la base on les prend pour des m**** alors il y a une haine qui monte en eux qui ne va certainement pas les poussé a essayer de se cultivé.

Surtout quand on c'est les chance de sortie qu'il ont les probléme qu'il ont pour trouvé du taff.
JE NE PARLE PAS DE TOUS CERTAIN PEUVENT YARRIVER, mais il ne faut pas dire tien lui a reussi tous les autre sont que des branleur qui préfére dealer que de taffé !

Sinon pour les voiture cramé, ils ont trouvé une trés bonne solution !!! DENFIN FAIRE PARLER DE LA MERDE QU'ILS VIVENT !!
Pour moi on ne les ecoute jamais et on les prend pour de la merde, alors forcement pour ce faire entendre ils faut yaller par la force !!!

La preuve aprés ces émeute on a quelque peu parlé des banlieu et essayer de trouvé des solutions .
Apres il y a aussi des profiteur qui font ca juste pour ce la pété et qui non rien dans la tête, mais je pense qu'ils on aussi joueur un double role , augmenté limpact médiatique pour leur "cause" qu'il non pas mais que d'autre ont vraiment, et aussi décrédibilisé les mec de cité dans la merde, en les faisant passé pour des voyou.

Aprés certe se faire cramer sa caisse n'est vraiment pas cool, mais c'est le seul moyen qu'ils on trouvé ...
Bien sur il aurait fallut bruler la bagnole de sarko ou des politique, mais on fait avec les moyen que l'on a ...

Mais je pense que c'est a l'etat d'assumer les reparation au personne qui se sont fait brulé leur caisse, qu'il assume ses dérive qui ont amenés ses jeunes a se révolté !!!!
lamer a écrit :Mais je pense que c'est a l'etat d'assumer les reparation au personne qui se sont fait brulé leur caisse, qu'il assume ses dérive qui ont amenés ses jeunes a se révolté !!!!

Je crois me rappeler que l'Etat a justement déclaré l'état d'urgence, et que ça fait partie au même titre que la guerre civile des petites clauses illisibles sur les polices d'assurances qui font que non non, on va pas te rembourser. Du coup, ils ont prévu de payer un dédommagement fixe à  tous ceux qui ont eu leur voiture brà»lée et qui n'étaient pas remboursés par leur assurance.

Je peux me tromper, mais je crois que c'était ça...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11