CKZone

Version complète : PHOTOS en N/B
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Surkrut a écrit :
Boulette a écrit :Un peu d'argentique...

Youhou !
chose rare, encore !!!

L'argentique c'est 80% de ma prod' perso, faut en profiter tant qu'on le peut encore (les 20% restants c'est des concerts ou des sujets d'école chiants à  mourir). Inutile de préciser que le budget films/chimie/papier/réparations dépasse largement le budget bouffe/bière mensuel. :mrgreen:

Une autre de la même série, le scan est pas génial, ça marche mieux sous l'agrandisseur ce genre de machin...
T'inquiete pour l'argentique ...
Aujourd'hui on commence a voir le mouvement inverse qu'il y a quelques années. Les gens commencent au numérique et se mettent à  l'argentique par la suite.
Le tarifs vont finir par baisser, y a meme une boite qui a repris la fabrication des polaroids...
J'm'inquiète pas, y'a une bonne petite réserve au frigo et dans les placards :mrgreen: et il reste des bonnes boutiques à  Paris bien moins chères que le géant Prophot, tenues par des passionnés, si vous avez besoin de bonnes adresses faut pas hésiter à  demander, ils ont besoin de clients !
Et quand bien même les productions de films et de chimie s'arrêteront dans plusieurs dizaines d'années, si malheureusement ça arrive, les formules sont trouvables dans tout bon bouquin de photo, et les matières premières dispos dans le commerce. On assistera donc à  un retour en force de la cyanotypie, ferrotypie, papiers salés et albumine, et autres plaques de verres artisanales, qui viendront faire la nique aux dos numériques de 60 MP.

(ou pas)


D'ailleurs si quelqu'un veut du film couleur périmé depuis plusieurs années pour triper en lomographie, faites signe et j'vous les donne, ça encombre le bac à  légumes (y'a du T64 pour la lumière tungstène, un peu de Portra, il reste même de la Scala en ekta noir et blanc).
Boulette a écrit :Et quand bien même les productions de films et de chimie s'arrêteront dans plusieurs dizaines d'années, si malheureusement ça arrive, les formules sont trouvables dans tout bon bouquin de photo, et les matières premières dispos dans le commerce. On assistera donc à  un retour en force de la cyanotypie, ferrotypie, papiers salés et albumine, et autres plaques de verres artisanales, qui viendront faire la nique aux dos numériques de 60 MP.

Oui, moi aussi aussi j'attends le regne de la solitude, quand les nappes de gaz sépia cristaliseront les activités humaines a travers le monde, mouahahahaha !

Hum... Je m'égare ...
Un peu de chaleur dans le soleil du matin...
.
Très sympa, mais j'aurais plutôt fait cette photo en cadrage "portrait". Dommage aussi que le haut soit cramé.
Pont Réan
Baunau a écrit :Un peu de chaleur dans le soleil du matin...
.
la ya a bouffer
Merde, mon papier fraichement posé!
[Image: 4608332477_507fe114fa_b.jpg]

-Bhv-
Big Grin
[Image: 4607056875_92ac37c1c4_b.jpg]

-Bhv-
J'aime le parti pris des aplats de noir, et le mouvement quand on regarde l'image de haut en bas, mais le fait que la pyramide soit tronquée me perturbe un peu.
Bhv a écrit :-Bhv-

Pyramide tronquée, zones cramées, photo penchée, barre noire sur le coté : photo ratée. :mrgreen:
Alors, là  !
Tu m'as bien feinté !

Ceci dit, c'est vrai pour la barre noire. J'avais pas vu le rebord du film.

Tiens, c'est moins tout noir, tout blanc.

[Image: 4607058899_4c917eb846_b.jpg]

Ca te fait zizir ?

-Bhv-