CKZone

Version complète : voyage au LADAKH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bon et bien voila quelques photos de mon dernier voyage au LADAKH....dans l'attente que je mette le suite de mes voyages antérieurs.

Les autres photos sont sur le lien du message :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://ruedeslumieres.free.fr/inde/album0.html">http://ruedeslumieres.free.fr/inde/album0.html</a><!-- m -->
Ta série sur l'Inde est d'une rare intensité.

à  bientôt.
Ouai, ton voyage avait l'air extra ! On a l'impression que tu t'es immergé completement la ba ! bien joué pour ces foto !
c'est nous qui nous immergeons en regardant
J'hesitait à  le dire Big Grin
Trés jolie foto ca fait voyager ^^

Sinon une question etant aller las bas tu doit savoir, a quoi servent leur fil avec plein de tissu accrocher ? religieu ?
celle que j'aime beaucoup, c'est la photo de la femme qui pose des petites bougies sur l'eau...
merci a tous pour vos encouragemetns.

les drapeaux sur les ficelles sont des drapeaux a priéres qui sont acrochés par les boudhiste du népal du ladakh et du tibet et de l'inde ...je n'en est pas vu dans les autres pays boudhiste que j'ai fait comme la tahialande.

sur chaque drapeau une priére est écrite en tibétain et sera réalisée quand le temps et la pluie l'aura effacée. sinon les 5couleurs représentent les 5 éléments... ces drapeaux sont accrochées au niveau des temples boudhiste (les stupas) et au monastéres.


sinon les petites lumiéres sont déposées à  l'embouchure du gange qui est un fleuve sacrée pour le hindouiste. cela se fait a la tombée de la nuit ce qui rend le sphotos délicates. chaque bougie est sur un efauille avec un peu de riz , de fleurs a desination des morts.


voila si vous avez d'autres questions sur d'autres photos n'hésitez pas..
As tu rencontré des problèmes en prenant les habitants en photo ?
AnTiCmOs a écrit :As tu rencontré des problèmes en prenant les habitants en photo ?


c'est effectivement une question importante..;l'envers du décor et les conditions de prise de vue..;
Je ne prenb jamais une photo si la personne n'ai pas d'accord ou si elle demande l'argen tpour cela.

Dan s tout l'Asie en générale les gens ne offusque pas qu'on les prennent en photo. du coup il est assez facile de prendre des scenes de vie sans demander et en montrant les photos apres.

en afrique c'est tout l'opposé c'est tres difficile et un rapport à  l'argent et autommatique...donc ca limite les photos.


en plus je ne travail qu'au grand angle ce qui permet d'etre dan sl'action


enfin en amerique du sud c'est entre les deux on peu prendre en photo les gens que l'on connais un peu.

voila
super interessant !

je n'ai jamais pris des photos d'habitants lors de voyages, peut etre par peur de déranger ...
AnTiCmOs a écrit :super interessant !

je n'ai jamais pris des photos d'habitants lors de voyages, peut etre par peur de déranger ...


Effectivement il faut oser se lancer et demander avant la photo ca veux dire que dans 5O% des cas les personne svont poser de facon statique et perdre la scéne de vie.


Mais il faut faire attention de ne pas reduire le contact humain a une photo et souvent je me retrouve a discuter de long moment avec le gens te meme a dormir ou a man,ger chez eux suite a quelques photos au detour d'un chemin.

enfin je trouve que le vrai reflets d'un pays c'est les gens plus que le smonuments et j'ai m^me du mal a faire un paysage sans un hommes dessu.
moi je me rappelle juste la fois oà¹, dans le désert chilien, une vieille indienne a sauté en vociférant sur une copine qui voulait prendre son âne en photo: elle disait que cela allait lui voler son âme.... Confusedhock:
Xalianis a écrit :moi je me rappelle juste la fois oà¹, dans le désert chilien, une vieille indienne a sauté en vociférant sur une copine qui voulait prendre son âne en photo: elle disait que cela allait lui voler son âme.... Confusedhock:

Tu trouves ces réactions "d'âme volées" également en afrique ou dans les zones reculées...mai squelques part quand le touriste arrive en descendant de sa 4x4 climatisé pour faire une photo et que l'autochtone demande juste "money photo" ... je crois qu'on leur vol leur âme !!

PS: j'ai pas dit que vous etiez descendu ou dans ce cas de figure mais il suffit qu'il y un touriste dans cette démarche qui soit passé là  avan tvous pour bousiller le premier contact humain..;
mais de là  a geuler pour l'âme de son âne c'est un peu énorme Smile
Superbes photos ! Merci ! Ca fait voyager Smile
Pages : 1 2