CKZone

Version complète : La photo en mine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà , la semaine prochaine je dois réaliser la converture photo d'une mine qui est actuellement fouillée. J'ai quelques expérience de la photo en souterrain, mais j'avoue que les résultats étaient souvent décevant, la profondeur d'une galerie est difficile à  mettre en évidence.

Je voulais savoir si certains ont des conseils à  me donner.
En gros c'est une mine médiévale, reprise fin 19ème. La galerie qui me concerne est une galerie d'exhaure justement reprise à  l'esxplosif, donc on y circule facilement (debout quoi).
Niveau éclairage, je disposerais du flash du boitier, un, voir, deux flashs indépendant, de la maglite, de la diode sur les casques, et une acéto.
Je peux aussi récuperer un pied.

Alors, qu'est-ce que cela vous inspire ?


Adrien
Hi,


J'peux pas trop t'aider si ce n'est pour te dire que le pieds est indispensable !!!!!


LaMule a écrit :La galerie qui me concerne est une galerie d'exhaure ...

Qu'est ce que c'est ?
<!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/pratique-de-lopen-bougies-definition-conseils-et-photos-vt618.html">http://ckzone.org/pratique-de-lopen-bou ... vt618.html</a><!-- m -->


Jette un oeil par là .
LaMule a écrit :Je peux aussi récuperer un pied.

Ce serait une bonne idée. Une pause longue et des coups de flash pour déboucher différents endroits de la gallerie !

Martinlbb
Big> C'est vrai que le pied est requis, en plus vu la taille de la galerie, c'est pas galére de l'y amener et de c'en servir.

Une galerie d'exhaure, c'est une galerie qui sert à  évacuer l'eau d'une mine. Car le probléme du mineur, c'est pas de creuser, c'est de pouvoir virer l'eau.

A l'abandon de la mine, les puits ont permis l'entrée de beaucoup de terre, ce qui a formé des bouchons, et donc la galerie s'est remplie d'eau. Je te raconte pas le travail de désob pour virer toute la merde et pouvoir bosser tranquille.

Le Duc/martinlbb> Je vais tenter l'open flash/bougie, je vais voir ce que ça donne.
J'avais déjà  vu de l'open flash et je pense que ça peut être pas mal, surtout pour mettre en évidence des sections de galerie, avec des shots verticaux trés ponctuels.

Bon, j'espère faire un truc potable pour vous montrer le résultat.


Merci


Adrien[/quote]
Un site pas mal sur l'open flash. (il date un peu)


<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.diapovision.com/formation/fflash.htm">http://www.diapovision.com/formation/fflash.htm</a><!-- m -->

Citation :Il existe sur tous les flashes un bouton servant à  déclencher l’éclair à  volonté (quelquefois marqué «test» car il sert aussi à  vérifier le bon fonctionnement du flash). Cela permet en fait d’éclairer des endroits de grandes dimensions (même à  l’extérieur) et/ou de faire des effets d’éclairage multiple. Il est seulement indispensable que le sujet ou l’endroit en question soit le plus sombre possible car l’appareil devra être mis sur pose («B») pendant que l’on déclenche le flash autant de fois que nécessaire pour tout éclairer (généralement en changeant de place). Cette technique est très utile et assez simple à  condition de préparer soigneusement la prise de vues pour que les éclairs se recouvrent le moins possible, ce qui créerait des zones surexposées
Vraiment sympa ce site, ça fixe bien les idées. M'enfin, ça devait être bien galére quand il n'y avait pas le numérique Wink
Salut

Si t'a pas mal de bougie, bcp de temp tu peu faire le long du couloir avec des bougie, y a des photos tres reussi de cataphile je sais plus trop ou sur ce forum

Perso je trouve que la bougie et la pierre se marie tres bien.

@+
Le site est tres interressant, notamment la partie sur la profondeur de champ.
En rapport avec le topic, la partie open flash me semble la plus adaptée. Sinon je suis d'avis de tout le monde ici, des eclairages à  la bougie en longueur peuvent tres bien rendre, mais un open flash dans un couloir peut rendre la foto...coment dire...(je m'inspire des leçons que certains m'ont donné ici :wink: ) Disons que sa donne une profondeur au couloir, et peut donné un aspect inquietant, ou mysterieux... :twisted:
Exemple :
Le résultat est donc dans la partie mine, ici

Merci pour vos conseils.