CKZone

Version complète : Apple Expo (division de sujet)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
mess_ckzone a écrit :Info CKZone: Ce sujet provient d'une division du sujet suivant:<a href="viewtopic.php?t=5585">Utilisation du mode RAW</a>
<br><br>Yo ! Moi qui suis plus branché Photoshop... enfin logiciels quoi, je suis allé dans le cadre du taf à  l'Apple Expo et au rayon Adobe, y'avait un grand cador de la photographie, un manitou soi-disant, grand pontif de Photoshop aussi, qui a fait un cours sur le traitement des fichiers RAW dans le Bridge du pack CS2, é bé c'était royal ! je ne sais plus son nom, mais il a survolé toutes les possibilités avec une grande précision, très instructif... des mecs ont filmé son intervention, je rêve d'avoir ce film.
Magrit a écrit :je rêve d'avoir ce film.

Normalement à  l'Apple Expo on doit se dire "je rêve d'avoir cet ordinateur" non?
Canard a écrit :
Magrit a écrit :je rêve d'avoir ce film.

Normalement à  l'Apple Expo on doit se dire "je rêve d'avoir cet ordinateur" non?
Ouai, mais cette année il n'y avait rien à  l'Apple Expo...
Y'a TIGER quand même ! Le I Pod nano, et puis le pack CS2 qui explose son concurrent (XPress). De la 3D dans Photoshop (enfin des homothéties parfaites avec prise en compte des 3D) ; le Bridge, nouveau browser super-puissant qui fait moteur de recherche et dans lequel on traite les RAW ; Illustrator CS2, After Effect....... Y'avait de quoi passer une grosse demi journée, et plus si vous aviez vu la vendeuse du stand Pack Office Big Grin
Avec le raw j'ai remarqué une meilleur gamme de couleur a la retouche, j'ai fait le test simple de prendre une forets mi verte mi rouge/jaune (debut automne) une en raw l'autre en jpeg fin tout de suite apres, le tout avec les meme reglage d'exposition.

De base les couleurs étaient plus fidèles sur le raw et la retouche est beaucoup plus sympa au niveaux possibilité (zone sombre, zone claire).

Enfin pour la fonctionnalité raw/jpeg de certains appareils, je déconseille pour l'avoir testé sur un 20D Canon, ca met plus de temps à  s'enregistrer, et lorsque l'on fait des photos en rafale pour un évènement sportif c'est lourd.
Je ne vois pas ce que pose comme problème le raw il suffit juste d'avoir les bons softs, perso sur Mac c'est intégré partout, le jpeg est juste généré à  la fin.
Magrit a écrit :Y'a TIGER quand même ! Le I Pod nano, et puis le pack CS2 qui explose son concurrent (XPress). De la 3D dans Photoshop (enfin des homothéties parfaites avec prise en compte des 3D) ; le Bridge, nouveau browser super-puissant qui fait moteur de recherche et dans lequel on traite les RAW ; Illustrator CS2, After Effect....... Y'avait de quoi passer une grosse demi journée, et plus si vous aviez vu la vendeuse du stand Pack Office Big Grin

j'en ai fait le tour en 1 heure, que du déjà  sorti et connu depuis des lustres Sleeping

faut pas se leurer l'apple expo n'est plus l'événement prioritaire en europe pour apple, ni le marché français d'ailleurs. j'ose même pas dire que l'informatique n'est plus leur priorité, je vais me faire lyncher, allez sisi, j'ose Tomato
les vrais infos et nouveautés on été annoncées hier.

sinon, je ne vois pas l'interet de tophop pour la 3D, quelqu'un peu m'expliquer?
c'est toujours fun apple expo, l'année derniere c'était le ipod mini présenté partout, super joli, avec des super casques qui valaient le prix de la bête (200e qd mm, les bose!) et cette année, ils ont sorti l'artillerie lourde, avec des casques audio à  400e, encore heureux qu'après ça on ait envie d'acheter le nano !!

sinon cette année, à  part quelques joyeusetés chez sony (super appareils photo, du hdv) et final cut & co, yavait surtout plein d'accessoires Ipod...
Bon allez, c'est vrai que je ne suis pas un "habitué" de l'Apple Expo, c'est que la deuxième que je fait, mais ils évoluent, ça se voit, et sont à  l'écoute des utilisateurs. Pour la 3D dans Photoshop, ça sert surtout aux gens qui n'ont pas l'oeil pour construire des scènes avec des apports d'objets. Tu crée ton point de fuite et tes 3 arrêtes, et ensuite tu ballade ton calque dans toute l'image, il respectera les 3D.
C'est vrai que moi, c'est Adobe, uniquement, et j'ai passé 6 heures dans le stand, en regrettant de ne pas pouvoir y rester plus longtemps.