CKZone

Version complète : [projet Photo (2) Yann] Le paradis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La nuit est tombée depuis deux heures déjà . à‡a fait un bon moment que je suis à  proximité de l'immeuble mais par prudence j'attends encore. Il est temps, trente minutes que les stores du gardien sont baissés. Je m'approche rapidement de l'accès aux airs de petit parc résidentiel mais là  encore pas de bol. Je n'aime pas les nuits d'été. Un couple d'amoureux se bécote sur un banc. La veille c'était une bande de jeunes avec le poste à  fond J'étais rentré bredouille. Encore trente minutes, je retire ma tenue de pompier si pratique, pour prendre une bière. Pas question ce soir d'avoir le bec dans l'eau Je me dépêche donc d'asperger mon T-shirt de Guinness et me dirige d'un pas trébuchant vers le couple. Mes vêtements débraillés, mon odeur forte attirent vite leur attention. Je me pose sur le banc juste à  coté et les mate, le regard fuyant. Coup d'oeil en coin mais pas de réaction, j'insiste donc. « Vous z'avez pas une clope » réponse sibylline du garçon « non, non », la fille commence à  s'agiter, mon comportement dérange. Deux minutes passent, les voila déjà  loin. Je remplace mon haut pour ma cotte trica et inspecte la plaque. Le mécanisme n'est pas courant, rapidement je trouve le loquet, l'enclenche et descend. Klong, bruit sourd, grand calme dans la rue. A ma droite un compteur électrique bourdonne, en face de moi des cartons cachent un trou dans le béton. Une heure du mat, ici commence la magie, le rêve.


Minolta SRT-303 / Nikon 28 / Fuji Réala 100

© Yann Stout 2003
j aime ce que tu fais , jolie tof
Genial! (texte + tof)

ps: paradiS :wink:
beuop a écrit :Genial! (texte + tof)

ps: paradiS :wink:

oupsss

Merci.

C'est une histoire vrai 8)
superbe!
Ah ben elle déchire bien celle-là  ! Les couleurs et les ombres sont terribles !
J'ai corrige la ponctuation et les accents.

Yann a écrit :La nuit est tombée depuis deux heures déjà . à‡a fait un bon moment que je suis à  proximité de l'immeuble mais par prudence j'attends encore. Il est temps, trente minutes que les stores du gardien sont baissés. Je m'approche rapidement de l'accès aux airs de petit parc résidentiel mais là  encore pas de bol. Je n'aime pas les nuits d'été. Un couple d'amoureux se bécote sur un banc. La veille c'était une bande de jeunes avec le poste à  fond J'étais rentré bredouille. Encore trente minutes, je retire ma tenue de pompier si pratique, pour prendre une bière. Pas question ce soir d'avoir le bec dans l'eau. Je me dépêche donc d'asperger mon T-shirt de guinness et me dirige d'un pas trébuchant vers le couple. Mes vêtements débraillés, mon odeur forte attirent vite leur attention. Je me pose sur le banc juste à  coté et les mate, le regard fuyant. Coup d'oeil en coin mais pas de réaction, j'insiste donc. « Vous z'avez pas une clope ? » Réponse sibylline du garçon : « Non, non. » La fille commence à  s'agiter, mon comportement dérange. Deux minutes passent, les voilà  déjà  loin. Je remplace mon haut pour ma cotte trica et inspecte la plaque. Le mécanisme n'est pas courant, rapidement je trouve le loquet, l'enclenche et descend. Klong, bruit sourd, grand calme dans la rue. A ma droite un compteur électrique bourdonne, en face de moi des cartons cachent un trou dans le béton. Une heure du mat, ici commence la magie, le rêve.


Minolta SRT-303 / Nikon 28 / Fuji Réala 100

© Yann Stout 2003
legionnaire a écrit :J'ai corrige la ponctuation et les accents.

A ma droite

Bah et celui là  ? -> à€ ma droite !
Certes, mes messages sont denues d'accentuation car le clavier francais n'est pas adapte a l'usage que je fais d'un clavier. Ca ne m'a pas empeche de corriger l'accentation du texte de Yann.

Pour le A accent grave, je ne sais pas trop comment ca doit se taper. Visiblement, l'accentuation des majuscules est revenu a la mode. Ce que je sais, c'est qu'avec TeX, c'est \`A. Mais ca risque de ne pas convenir a grand monde, si j'ecris "En voil\`a un texte accentu\'e, bien contr\^ol\'e sous toutes les coutures, quelle belle \oe uvre."

Il reste une chose a corriger, boulet, je te laisse le soin de le faire, c'est d'ecrire "coup d'oeil" avec un beau "o e dans l'o", caractere absent du code ASCII.
Z'ete que des mechants !!

legionnaire, merci de ton aide. Aurais tu des idées de textes ou de photos pour le projet ? (merci de répondre sur le projet livre)
legionnaire a écrit :Il reste une chose a corriger, boulet, je te laisse le soin de le faire, c'est d'ecrire "coup d'oeil" avec un beau "o e dans l'o", caractere absent du code ASCII.

Effectivement, avec mon clavier azerty et <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.reseau.org/keymap">http://www.reseau.org/keymap</a><!-- m --> ça se fait les doigts dans l'œil !
Vannes S.A. à  votre service ...

Putain elle est d'enfer ta photo Big Grin
boulet a écrit :Effectivement, avec mon clavier azerty et <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.reseau.org/keymap">http://www.reseau.org/keymap</a><!-- m --> ça se fait les doigts dans l'œil !

Ca, c'est sous windows. Il me resterait a le tranposer sur ma debian, et je n'ai pas forcement le temps ou l'envie de le faire. Quand je dois accentuer un texte, TeX est mon ami. Je peux meme sortir des caracteres aussi utiles que ca : à¸.

J'arrete, on devie du sujet initial.