CKZone

Version complète : Viaducs, lignes oubliées et trains d'Auvergne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La Récoumène, en Haute-Loire... Ligne de chemin de fer inachevée : tunnels, viaducs à  découvrir.
Les lignes de trains de la région traversent souvent des paysages magnifiques. Je recommande notamment :
- la ligne Saint Georges d'Aurac - Le Puy. Encore en exploitation (en été seulement, je crois), mais pour combien de temps ?? RFF refuse de faire les consos nécessaires, d'o๠la circulation à  10 km/h sur un tronçon menacé d'éboulement.
- la ligne Saint-Etienne - Le Puy, qui remonte la haute vallée de la Loire. Parcours somptueux dans les gorges, viaduc-tunnel-viaduc-tunnel... A faire en plein hiver, quand la Loire est prise par les glaces...

Ces deux lignes sont à  voie unique, croisement de trains dans les gares à  2 voies, et non électrifiées bien sà»r :wink:
Il faut voir surgir ces gares au milieu de nulle part, on se croirait dans les Highlands...
Pour la ligne de Mauriac à  Salsignac, dont les Viaduc ont été faits par Eiffel au passage (il n'a pas fait QUE Garabit), une partie de la ligne est utilisée en velo rail (du côté de Mauriac).
A faire, c très sympa... Attention, ça descend à  l'aller... donc ça grimpe au retour ^^

Cantallons nous dans le Cantal Smile
Le Viaduc de Neuvial.

A noter, l'incroyable echelle en spirale.
d'autres vues des echelles....
l'échelle est impressionnante !
et on trouve des gens pour monter là  dessus ? Confusedhock:
Ben ouais, dès que je peux, j'y vais Icon_lol


D'ailleurs, si quelqu'un vend un ptit parachute pour faire du base-jump juste après, hein, dans les "pas trop cher", je suis preneur !
arkonice a écrit :et on trouve des gens pour monter là  dessus ? Confusedhock:
c'est deconseillé, car un peux casse-gueule quand meme.....
Une ligne d'auvergne a aller voir ou parcourir, et qui a mon avis est la plus belle de toute et Neussagues beziers aussi appelée "ligne des causses" qui passe entre autre sur le viaduc de Garabit (MH) et qui traverse des paysages magnifique.
De plus, cette ligne est la seule ligne de montages d'auvergne à  être électrifié depuis 1932 par la compagnie du Midi qui etait, avant la création de la SNCF, concessionnaire de la ligne
J’ai déjà  pris le train train que tu nous montre la et je vous conseil fortement de faire le trajet si vous en avais l’occasion. Près du viaduc construit(non pas par Eiffel mais par ses associer(lui ayant été appeler pour un autre travaille(le premier architecte charger du faire le viaduc en plus été mord de la fièvre jaune)) il y a le viaduc des fades qui est un viaduc à  proximité d’un super barrage qui tous les 4ans est vide ! spectacle splendide a ne manquer sous aucun prétexte, on y vois des villages englouties et bien d’autre chose !


Ps : ne prenez pas le vélo raille c nul fatigant et étant plus jeune j’ai failli me faire couper le pied par l’engin, j’ai une jambe qui est passer dessous, heureusement je n’ai pas toucher la lame qui empêche de dérailler sinon j’avais pas pied sectionner, de plus au retour en bas de la dernière descente(monter qui débute le parcours) j’ai dérailler violamment donc si vous voulez vous débarrasser de quelqu’un discrètement : envoyer le faire du vélo raille et faite ça passer pour un accident vue comme c’est fort probable qu’il y en ai un prochainement
Photos de chantiers. Trois étapes dans les systèmes constructifs des viaducs métalliques.
Au sujet de l'extraordinaire viaduc de Neuvial.
katafille a écrit :Le Viaduc de Neuvial.

Es-tu bien sà»re que la photo de ton post est celle du viaduc de Neuvial. Et pas plutôt celle de celui de Rouzat à  St-Bonnet-de-Rochefort.

Ils se ressemblent à  fond...
boulet a écrit :l'échelle est impressionnante !

A Garabit, y'a presque la même...
Pages : 1 2