CKZone

Version complète : Cataphilie et toiturophilie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Visiteur

Mais c'est quoi ca?
bah... c'est la premiere de couverture d'un bouquin qui date de 1856!!! autant vous dire qu'il chlingue vachement bon. Il parle des catacombes de la Rome antique, quand elles servaient de refuge aux chrétiens.
résumé chiant:
ce roman historique passionnant est digne des plus grandes éloges. Il retrace la vie d'une jeune et noble paà¯enne romaine au début du quatrième siècle. Comment réagira-t-elle en découvrant que nombre des personnages qui l'environnent sont des chrétiens ? L'auteur décrit à  merveille à  travers cette émouvante histoire la vie des premiers chrétiens sous la persécution romaine.
en cherchant sur internet je me suis rendu compte que j'avais trouvé un joli petit bijou. de plus il contient pas mal de gravures, dont certaines sur les ktas (de rome toujours)
mais c'est quoi le rapport avec les toits?
le rapport se trouve dans le fait que je l'ai trouvé par le plus grand des hasard dans un grenier complètement inconnu par o๠je passais pour accéder a un toit.
voila pour la petite histoire.

Visiteur

La couverture
Ca c'est un sacré trésor ! Une sacrée alliance entre toiturophiles et cataphiles !

Moi, j'ai jamais rien trouvé sous les toits (faut dire que j'y vais pas assez), mais je sais que certains ont ramené d'autres trésors... Souvent de la (belle) paperasse, pas comparable avec ce qu'on trouve dans les usines, mais quand même !