CKZone

Version complète : Pied pour appareil photo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
J'aimerais acheter un pied pour appareil photo.

Je n'y connais rien et n'ai même pas trop d'idées quant au prix.

J'aurais voulu savoir si connaissiez un pied ou une marque qui soit recommandable.

Je suis allé voir rapidement à  la fnac, mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Merci d'avance
Si tu es pret a y mettre le prix : pqs d'hesitation pied plus rotule manfrotto : lourd, mais ultra solide, tres modulaire facile a regler, fiable et tres stable.
Environ 100 euros pour un ensemble neuf de base
(j'ai un pied 190DB avec une tete 141RC, c'est la bas de gamme chez eux, mais j'en suis tres content : usage kata, toits, speleo et meme montagne)

Sinon sur les pieds moins cher, les points important a verifier :
- passage de l'appareil de mode paysage au mode portrait (cadrage horizontal ou vertical) (des pieds de base, ou les pieds video ne le permettent pas par exemple)
- hauteur mini et maxi (una bonne amplitude, tout en restant stable c'est sympa)
-> sorti de manfrotto, il y a pas mal de materiel correct quand meme

Ca s'achete assez facilement d'occase (puces, brocantes, e bay, boulevard beaumarchais)

Sinon un vieux truc : un petit sac en tissu rempli de lentilles (ou de mais, ou de riz rond) -> ca reste assez maleable pour pouvoir s'adapter facilement au support et a l'appareil photo.
bonne idée le sac de lentilles!
une très bonne marque de pieds & rotules : GITZO
Deja faudrait p'tet se demander ce que tu veux en faire de ton pied. Si c'est pour de la photo souterraine ou dans des lieux "pas faciles d'accès" perso je te deconseille. Sauf si tu t'appeles rambo et que t'es paré a te trimballer avec un pied de 5 kg dans ton sac.

J'utilise un pied acheté dans le temps chez cash-converters, bas de gamme mais solide et avec peu de jeu. Il bouge pas trop quoi.
A la fnac (exemple pratique sutout) t'as des pieds pas trop grands, en alu (donc pas très lourds) et avec le machin mobile sur le dessus. Ca t'evite de revisser ton appareil tout le temps, tu peux le cliper ca va plus vite. Niveau prix, disons de 25 à  45 euros pour un pied correct.

bref, ca sert a rien d'enfoncer une porte avec un char d'assaut, il suffit de tourner la poignée et pousser délicatement.
Pour ma part j'utilise un pied carrefour (blue sky) vendu 15 euros avec une housse, il est leger (800 grs), compact, simple d'emploi et robuste (je le balade partout avec moi (sur les toits, friches, carrieres)) jamais eu de probleme. Pour un debut c'est un bon modele, il monte de 0.6 à  1,6 m environ.
chez darty micro pied à  30 euro environ. Il est pas vraiment stable mais il est d'une petitese effrayante et déplié il fait aussi bien qu'un grand. evidemment sa rotule est merdique mais il pesed 400 g pour 15 cm de long replié et tout fin avec ça. c'est lui qui m'a réconcilié avec les pieds et s'emporte partout. cv'est bien d'en avoir un dexuième plus gros en complément quand même.
Superflux a écrit :chez darty micro pied à  30 euro environ. Il est pas vraiment stable mais il est d'une petitese effrayante et déplié il fait aussi bien qu'un grand. evidemment sa rotule est merdique mais il pesed 400 g pour 15 cm de long replié et tout fin avec ça. c'est lui qui m'a réconcilié avec les pieds et s'emporte partout. cv'est bien d'en avoir un dexuième plus gros en complément quand même.

Je n'utilise que celui-là . C'est le complément indispensable pour un numérique : petit appareil, petit pied, on emporte ça partout. L'instabilité se ratrappe très bien en utilisant le retardateur.
pour éviter de sortir son pied dans pas mal de cas (sauf pose longue) l'astuce suivante marche pas mal pour stabiliser son appareil:

prendre une vis adaptable sur le pas de vis de l'appareil, y attacher du cordon de tirage terminé par une boucle dans laquelle on passe son pied(celui avec la chaussure...); régler la longueur de manière à  ce que le cordon soit assez tendu lorque l'on prend la photo. Avec ça on est assez stable pour les ambiances lumineuses faibles (musées, intérieurs, églises...) et ceux o๠l'usage du pied (pour photo) est prohibé.
Le pied pour rendre un pied "léger" un peux moins renversant pour un gros apareil, c'est d'en alourdir les trois pieds (les pieds du pied).
J'utilise aussi le pied Blue Sky de Carrouf à  15€...
Rien à  redire de spécial, et à  ce prix là , si je le tue je peux en reprendre un autre ! :-)
NaJ a écrit :Je n'utilise que celui-là . C'est le complément indispensable pour un numérique : petit appareil, petit pied, on emporte ça partout. L'instabilité se ratrappe très bien en utilisant le retardateur.

d'ailleurs je l'ai acheté suite à  un conseil de quelqu'un. je suis plus trop sur mais je crois que c'est toi l'été dernier qui me l'avais donné! j'en suis tres content donc merci (mais c'est vrai qui est fait pour les numérique ou les réflexe leger vaut mieux pas utiliser de téléobjectif avec.)

pas mal ton idée la gargouille. Il y a pas mal de musée ou le pied est interdut mais je ne cois pas qu'une corde soit prohibée
Merci pour toutes les infos,

finalement, j'ai trouvé un pied hama à  20 euros qui a l'air d'avoir un conpromis poids/stabilité intéressant. Le but étant d'avoir un pied transportable dans des endroits à  accessibilité limitée...
Vais tester ca ce week end...

Sinon, pas bête ton truc la gargouillle, car jusque là , je dois dire que je n'étais pas très fort à  l'apnée/pas bouger...
Mon trépied est un Kysa TPV-1 ...
C'est mon premier pied, mais j'en suis trés content .
Relativement compact ( 60cm ), léger ( 1Kg ), stable ...
Il est super bien équippé : Niveau à  bulle 'simple'
Tête 3d
support amovible, photo et caméscope
poignée ( ! )
crémaillère hydraulique à  mannivelle avec crochet pour attacher des poids, ou l'ariane
...

J'en suis pleinement satisfait, et ça m'à  coà¹té moins de 35€ ( ils m'ont fait 10% parce que c'était le modèle d'exposition ... au fond du stock et tout emballé Smile )

Enfin c'est mon premier pied, mais comme il ne me déçoit pas du tout ( enfin il ferait 1cm3 replié ce serait pas de refus Wink ) je pense que c'est une valeur sà¹re pour les 'non maniaques' ('Icon_lol')
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.hama.co.uk">http://www.hama.co.uk</a><!-- m -->

Pas lourd, pas cher, pas pro... mais ça devrait suffire.
Je n'ai pas de tête orientable (sur le pied Smile ça fait au moins ça qui ne tombe pas en panne.

Il faut surtout éviter les pieds o๠les éléments des pattes sont constitués de tubes coulissant, à  frottement doux, l'un dans l'autre; y préférer les structures ouvertes en U
Pages : 1 2 3